Comment regarder 2 télés?

Fermé
dinara Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 15:30
 magicien psykopat - 10 déc. 2007 à 17:31
Bonjour,
je suis vraiment embêter, car j'ai la télé et canal+ dans le salon que je recoit par le biais d'une antenne hertzienne pour la télé et parabole 1 tête pour canal+. j'ai un 2ème décodeur avec une 2ème carte pris chez canal+ que je voudrais brancher sur la 2ème télé dans la chambre de mon fils qui ne comporte aucune prise d'antenne. comment faire pour brancher les 2 télés afin que chacun regarde son programe si il ya la possibilité existe t-il un shéma. je vous remercie d'avance car je suis sure qu'il ya une solution a mon problème

1 réponse

magicien psykopat
10 déc. 2007 à 17:31
tu dois juste multiplier le cable ki viens de la parabole,en achetant un spliteur et qq mètre de cable dans une quincaillerie ou chez ton cableur.le pliteur c'est un dispositif ki permet de multiplier les sorti de cable,pour ton problème t'a besoin d'un spliteur d'une entrée et deux sorties.arriver chez toi deroule ton rouleau de cable de la chambre de ton fils a l'endroit ou ce touve le decodeur du salon c'est a dire celui ki reçois le signal ki viens de l'entenne.des ke c'est fait debranche le cable du decodeur,branche le a l'entré du spliteur,et la t'aura deux sortie,une ki ira sur le decodeur du salon et l'autre sur le decodeur ki est instalé dans la chambre du ptit.attention achette aussi les chiche appélé fiche F ou AMBOUR pour vissé le cable sur le pliteur,il va t'en faloir 4,donc une au bout du cable de la chambre du ptit celle ki te permettra de vissé le cable sur le decodeur,2 pour les sorties du pliteur,et une sur le cable ki kittera le pliteur pour le decodeur du salon (le cable ki ira a l'entrée du spliteur c'est celui ki etait o paravent a l'entrée du decodeur du salon) si tu reussi bien ton cablage tu ira maintenant configuré ,le decodeur pour ke sa soit un decodeur ki allimente la tète de la parabolle(LNB) entre juste dans le menu tu vera les iformation sur le LNB,tu peus allimenté par le decodeur du salon parexemple.si t'es coinsé qq par ecris moi oslorecords@yahoo.fr
0