KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 17:15:56

Huawei E220

Rechercher : dans
Huawei E220
par singleb
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 10 décembre 2007 à 15:10:34
Bonjour à tous, j'ai acquis depuis deux mois la E220 au Maroc, au début j'avais la couverture HSDPA, le débit n'était jamais celui que j'étais sensé recevoir, mais il était appproximatif, depuis peu je suis passé sous le réseau UMTS (donc meilleur), mais bizarrement le débit a plus que chuté, j'ai contacté mon fournisseur, qui me dit en somme que le problème proviendrait de mon matériel. Sauriez vous s'il y a éventuellement des programmes ou logiciels parasites à ce genre de connexion (j'en ai pas en particulier, mais on sait jamais), que devrais je faire, je possède un pc Medion avec Xp! Merci!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à singleb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Maroc1, le mercredi 2 janvier 2008 à 13:19:58 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai comme vous le même problème mais le mien est encore plus grâve car il n'y a plus que la connexion GPRS ou j'arrive à me connecter sauf que le débit est de 56 kb soit la vitesse d'un modem d'il y a 15 ans.
Méditel me dit qu'actuellement il y a des travaux sur leur réseau mais je pens e que le problème est ailleurs.
J'ai un portable sous XP avec lequel la connexion a à peu prés bien marché et un portable sous Vista ou là c'est impossible de ce connecter.
Pour le moment et depuis 15 jours je fonctionne donc en GPRS.
Répondre à Maroc1

52

Par KERRAHMANI, le mardi 18 mars 2008 à 23:46:38 Fil de Discussions
bonsoir
vous voudrez bien me contacter a mon num 074086776
je vais rediger une petition a faire signe rpar toutes les victimes de l operateur meditel
merci
kerrahmani@gmail.com
Répondre à KERRAHMANI

62

Par zoubida, le samedi 5 avril 2008 à 14:35:14 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai le même problème que celui que vous avez eu. je suis passé sur windows vista et le E220 ne se connect plus.
J'ai essayé de téléchargé des mises à jour sur le site de Huawei. Mais en vain. il ne retrouve plus le pilote.
Auriez-vous résolu votre problème. Si oui, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre?
Merc
Répondre à zoubida

2

Par mfilali6, le samedi 5 janvier 2008 à 23:50:47 Fil de Discussions
Je me rejoins à vous j'ai un Huawei E220, qd ça marche c'est excellent mais j'ai à chaque heure environ un crash complet je dois redemarrer complétement mon HP compacq nc 2400, qui fonctionne sous XP? medtel m'ont aussi repondu qu'ils ont un pb sur le reseau mais je pense que c'est un pb de driver qui n'est pas adapté, si vous avez des nouvelles merci de me laisser savoir

Majid
Répondre à mfilali6

3

Par aziz, le samedi 12 janvier 2008 à 02:29:28 Fil de Discussions
Bonjour les amis
je viens d'avoir un Huawei e220 de chez meditel (Maroc), il marchait bien sous windows XP. je viens d'installer le systeme libre xubuntu sur mon poste, le problème c que j'arrive pas à installer mon modem e220 sous mon nouveau systeme j'ai cherché un peu sur internet (forum ubuntu-fr.org) mais ce que j'ai trouvé est compliqué vu que je ne comprends rien encore aux commandes linux. si quelqu'un à une solution qu'un enfant de 6 ans comprendrait qu'il me la file.
merci
Répondre à aziz

4

Par Mohsine, le dimanche 13 janvier 2008 à 01:54:45 Fil de Discussions
Bonjour tt le monde,
Moi aussi, j'ai acquis le modem E220 chez Meditel en septembre dernier (1,5 Mo). ça marchait nickel, jusqu'au début du mois de décembre. Le débit a alors bizarrement chuté. J'ai réclamé le problème à Méditel plusieurs fois en vain; Ils m'ont juste annoncé que c'est un problème général !!
En fait, la chute du débit est liée d'après ce que j'ai compris à deux causes directes : la mise en marche de l'offre 0,5 Mo ( le réseau n'a apparament pas tenu), la deuxième c'est des nouveaux dispositifs de filtrage et de contrôle Internet au niveau du noeud Méditel (mal configurés apparament).
Pour la configuration du E220 sur Linux (ubntu éventuellement), j'ai pas trouvé en effet un outil de configuration intuitif. En attendant qu'un développeur volontaire puisse mettre un configurateur graphique simple, il faut se taper quelque commandes ...
Mohsine
Répondre à Mohsine

5

Par MOHAMED KARIM, le mardi 15 janvier 2008 à 23:18:42 Fil de Discussions
ET D'ABORD.....UN NOUVEAU VICTIME DE MEDITEL

349 DHS POUR UN DEBIT DE 53.6KBTIS

HAHAHAHAHAHAH
Répondre à MOHAMED KARIM

6

Par anonyme, le jeudi 17 janvier 2008 à 00:22:06 Fil de Discussions
Avant de critiquer :
Pour configurer vote E220 allez au menu settings et choisissez 3G only
Répondre à anonyme

7

Par anonyme, le jeudi 17 janvier 2008 à 00:52:10 Fil de Discussions
Bonjour
Pour résoudre ton problème tu vas dans le menu Settings, tu choisis le sous menu Choose Connection Type et tu coche 3G Only

Par contre ta remarque sur l'UMTS n'est pas vrai, car l'UMTS plafonne à 348kbs alors que le HSDPA peut atteindre 7.2 méga sur le E270, et 3.6 sur le E220.

j'espère avoir répondu à ton problème (la réponse pour 3G only je l'ai eu de Méditel il y a plus d'un mois)
Répondre à anonyme

8

Par mohsine, le dimanche 20 janvier 2008 à 01:01:54 Fil de Discussions
Bonsoir,
L'Histoire du 3G Only, je l'ai entendu 36000 fois.... C'est la config que j'avais depuis le premier jour, et cela ne change pas grand chose au problème de débit. D'ailleurs, on m'a demandé par la suite de me connecter sur www.speedtest.net pour mesurer le débit réel, j'ai obtenu 29 ko en download ! pour un abonnement de 1,5 Mo à 349 DH/mois!!!
De toute façons et malgré mes n réclamations, MEDITEL n'a jamais cloturé avec moi l'incident, et je continue à souffrir...J'ai l'impression qu'ils s'en foutent pas mal...
Là, aujourd'hui par exemple, le speedtest n'arrive même pas à mesurer le débit, il reste bloqué, pourtant j'ai un signal de 3 barres !
Je pense écrire une lettre de mise en demeure par l'intermédiaire d'un avocat pour arrêter cette plaisenterie grandeur nature
Si qqn me propose une meilleure solution, je suis preneur...
A suivre...
Répondre à mohsine

42

Par xOr, le jeudi 13 mars 2008 à 14:37:20 Fil de Discussions
Envoie um e-mail à Rachid NINY
Il leur fera une très belle publicité dans son quotidien
C'est la seule chose qui me reste à faire car j'ai beaucoup souffert de cette arnaque
Répondre à xOr

44

Par hicham, le jeudi 13 mars 2008 à 21:28:43 Fil de Discussions
we je suis d accord avec vous .meditel a sali son image par cette arnaque .moi aussi je suis victimes .j ai payer 990 dh pour un connection d il ya 30 ans .qif ma kay goulou la loi ne protege pas al moghafalin .c est la facon dont meditel traite sa clientele .
Répondre à hicham

60

Par azer, le mercredi 2 avril 2008 à 21:21:15 Fil de Discussions
on s'est fait arnaqué par meditel
Répondre à azer

9

Par ali, le mercredi 30 janvier 2008 à 20:47:54 Fil de Discussions
salut moi cest encore pire je un modem huawey E220 et moi mon probleme et pire 1 la conection cest dla merde , cest pouri et enplus de ca je peux meme pas aller sur tout les site je me pas exemple le site www.dofus.fr et ya rien ca rest bloquer et ca reagi pas et je redemar mon ordi 10.000 fois et ca ne marche toujour pas et ma conection narret pas de paser de UMTS a HSDPA.

Mon ordi cest un HP W1907s il et encore nouvaux et il et tres rapide avec 2GO de RAM quelquin peut maider??

ET SI YA UN MEC QUI BOSSE A MEDITEL QUI VOIT CE MESSAGE BN QUIL SACHE QUE CEST DES VOLEUR ET DES BATAR
Répondre à ali

10

Par vipdaone, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:08:49 Fil de Discussions
Salut
Est ce que le Huawei E220 requiert absolument le Service Pack 2?

car j'ai un ordi avec XP SP1, je n'arrive pas à me connecter avec sur le 3G, seulement sur GPRS.

Avez vs eu le mm probleme?

Merci
Répondre à vipdaone

11

Par zelig, le dimanche 3 février 2008 à 04:23:08 Fil de Discussions
Salam à tous,
Pour ceux qui ont des problemes internet Meditel,et pense que leur materiels sont la sources de leurs mauvaise connexion, je leur dis:
rassurez vous, le probleme est chez Meditel, rassurez vous, on va juste vous arnaquer.
Moi je suis chez Meditel, et je paye 350Dh/Mois pour:
Avoir des problemes aux movais moments (quand je travaille).
Ne pas avoir accés aux torrents et p2p (ce qui est l'objectif de la plupart des gens).
Avoir des arguments pourris, polis de la part du centre d'appelle.
Avoir des confirmations culloté de la part du service technique pour dir que les torrents et les p2p ne sont absolument pas bloqués.

J'avoue que j'ai été choqué par le site de Meditel 3G:
http://www.meditel.ma/internetmobileplus (lisez la FAQ).
Les .... (oulad el ....), ils ont mis en ligne ce site bien apres avoir bouffer quelques abonnement tres peut informés, j'en fais partie.

Finalement même si je traite IAM de tous les noms, je prefere payer 150Dh de plus pour le fix et beneficier du p2p, que d'avoir un probleme de réseau chaque 2 secondes et avoir des réponses de la part dusupport technique Meditel pour me dir "Rassurez vous monsieur, c'est un probleme général", on dirai que si ça ne marche pas, je serai pas rassurer, mais je le serais du moment que c'est un probleme genaral.

Est ce qu'on peut mettre en place une procédure judicière pour poursuivre Meditel, avec un avocat commis d'office (sans payer d'avocat)?
Je vous propose de poursuivre cette entreprise collectivement.
Répondre à zelig

41

Par KERRAHMANI, le mardi 11 mars 2008 à 12:54:55 Fil de Discussions
BONJUOR
J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS TOUS
MON DEBIT A CHUTE
IL TOURNE AUTOURS DE 1.5 KB AU LIEU DES 512 K
SUIS PARTANT POUR UNE POURSUITE JUDICIARE DE MEDITEL
VOICI MON EMAIL
KERRAHMANI@GMAIL.COM
NOUS SOMMES 4 PERSONNES A AVOIR LE MEME PROBLEME ET SONT PRET A ALLER EN JUSTIC E SI IL LE FAUT
MERCI DE REPONDRE
TEL 074086776
KAMAL
Répondre à KERRAHMANI

45

Par hicham, le jeudi 13 mars 2008 à 21:39:52 Fil de Discussions
mon frere c est comme tu dis . c est oulad ......
nous tous simplement vendu de l air . jai payer 990 dh pour rien .un conection GPRS de merde .je me sens come un abrouti .ce n est pas pour l argent mais pour cette arnaque de la part d un operateur a qui on fesais confiance
mais meditel merite un poursuite judiciaire .et a toute les victimes je dis que je suis avec tous ceux qui ont de l'audace de montrer a cette compagnie de merde qu on est pas de abruti
chemtouna wlad............................................................................+.........­............................
Répondre à hicham

68

Par trueseeker, le mardi 15 avril 2008 à 19:43:44 Fil de Discussions
d'accord pour un avocat d'office pour nous rembourser notre argent
c'est vraiment de l'arnaque
Répondre à trueseeker

12

Par moon, le dimanche 3 février 2008 à 14:39:49 Fil de Discussions
Bonjour a tous,

Installé depuis peu sur Casablanca,je me suis laissé séduire par l'offre 3G meditel,vue qu'auparavant j'avais le même type de connexion en france (sfr).

Mais à mon grand étonnement je me rend compte comme beaucoup de poste sur ce sujet que meditel nous a en somme bien arnaqué,puisqu'on définitive leur réseau 3g n'est pas du tout au point.En gros on s'est fait avoir comme des bleus.

Donc pour être bref je propose de faire une pétition avec toutes nos doléances et adressé un exemplaire à meditel et un autre a une autorité compétente pour tranché dans ce genre de conflit.

Et de grâce ne me servais de discours fataliste du genre" de toute façon on ne peu rien faire au maroc" on trouvera toujours un moyen de faire pression sur ,n'oubliez pas qu'on est plus nombreux et que l'union fait la force.
Répondre à moon

13

Par Ahmed, le mardi 5 février 2008 à 08:43:05 Fil de Discussions
Bonjour,
J'approuve les différentes suggestions de poursuivre Méditel.
Je propose de rédiger une lettre de mise en demeure adressée au Directeur Général de Meditel, avec une copie au Directeur de l'ANRT (qui est l'autorité délégatrice de la licence).
Pour se faire je propose de créer une Association des Utilisateurs des Services Internet de Meditel (AUSIMED) pour coordonner nos actions. Cela permettra en un premier temps d'identifier les utilisateurs et de coordonner nos actions en un deuxième temps : je demeure convaincu que c'est le seul moyen pour nous faire écouter...
Répondre à Ahmed

43

Par vbstman, le jeudi 13 mars 2008 à 14:52:27 Fil de Discussions
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour la création d'une association des utilisateurs du modem Huawei E220.
J'invite donc toute personne qui lira ce message et ayant été arnaqué par Meditel de me communiquer son e-mail et éventuellement un numéro de téléphone pour voir comment faire pour entamer une procédure de poursuite judiciaire contre Meditel
Merci
Répondre à vbstman

49

Par KERRAHMANI, le lundi 17 mars 2008 à 08:32:01 Fil de Discussions
MON EMAIL EST KERRAHMANI@GMAIL.COM
TEL 074086776
KAMAL EDDINE

SUIS PARTANT POUR UNE HUMILIATION A L ECHELLE INTERNATIONALE DE MEITEL
Répondre à KERRAHMANI

50