DBDesigner

Fermé
nones Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 10 déc. 2007 à 14:44
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 5 déc. 2011 à 22:13
Bonjour,je suis entraine de faire une base de donnée sous mysql.Pour inserer des lignes dans cette base j'utilise le DBDesigne comme logiciel.
j'ai un probléme au niveau connexion de la base .A chaque essai de connexion le message d'erreur suivant s'affiche:'la connexion à la base de donnée à échoué.dbExpress Error :Invalid username/password'
je sais que c'est une fautte de nom d'utilisateur ou de mot de passe mais je m'interoge ce nom d'utilisateur et cette mot de passe de quelle utilisateur.ou ont peut les trouver.
qq peut m'aider???????

6 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème et voici la solution que j'ai appliqué :

En faite, DBDesigner est un client MySQL qui utilise l'ancien cryptage des mots de passe de MySQL. Il faut donc tout d'abord configurer le serveur pour accepter les mots de passes avec ce cryptage : option "Use old passwords" à cocher dans :

Mysql administrator>Startup variables>Security

Ensuite, il faut donner un nouveau mot de passe à un des comptes MySQL. Entrer la commande suivante dans mysql :

SET PASSWORD FOR some_user@some_host = OLD_PASSWORD('newpwd');

(remplacer some_user par le nom de l'utilisateur, some_host par localhost ou l'adresse IP du serveur, et newpwd par le nouveau mot de passe).

On peut maintenant utiliser ce user/password pour se loguer avec DBDesigner, et voilà, le tour est joué !
2
bonjour et sous phpmyadmin ???
0
Bonjour,


J'ai crée une base, et je dois fournir une documentation.
J'ai installé dbdesigner pour créer un modèle logique; mais voilà, je ne comprends pas du tout comment ça marche. J'essaie sans succès de connecter ma base, je ne sais pas quels mots entrer.
Je suis au point zéro: celui où on ne comprends rien!
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche? Je ne trouve aucun tutoriel...

Merci d'avance!!!
2
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
10 déc. 2007 à 14:50
tu l'établis comment la connexion ? connection string p.ex. ?
1
nones Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
10 déc. 2007 à 14:53
je m'excuse mais j'ai pas compris
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
10 déc. 2007 à 15:08
"j'ai un probléme au niveau connexion de la base", voilà. Donc tu fait quoi pour te connecter ?
1
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
12 oct. 2011 à 16:29
deux moyen pour résoudre le problème

1. utilise SET PASSWORD FOR some_user@some_host = OLD_PASSWORD('newpwd');

ou

2. avec phpMyadmin , changer le mot de passe avec et cocher l'option compatible MySQL4.0 au lieu de MySQL4.0+ qui est par défaut



Cause :

Sous MySQL 5, vous devez modifier le mot de passe de l'utilisateur à partir duquel vous vous connectez à DBDesigner

Depuis sa version 5, MySQL utilise en effet un mécanisme d'authentification qui est incompatible avec les versions précédentes (< 4.1). Afin d'assurer une rétro compatibilité, il est néanmoins possible avec MySQL 5 d'utiliser la commande « OLD_PASSWORD« , le format utilisé pour le mot de passe sera alors compatible avec MySQL 4 (short hash contre long hash pour MySQL 5).

Voir ce lien il y a plus d'explication :
http://www.dbnewz.com/2008/06/22/dbdesigner-4-generer-son-mcd-par-reverse-engineering/
1
Je ne suis pas sûr que l'explication soit la bonne : j'utilise DB Designer 4 avec MySql 5 en localhost (xampp) donc sans précaution : user : root pwd : néant...
Et ça ne fonctionne pas.
Très déçu, je suis, car j'ai b^ti mon MPD avec DBDesigner et je ne peux pas faire de reverse engineering...
0
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
5 déc. 2011 à 22:13
Je comprend pas à quel niveau vous avez toujours un soucis !!!?
0