Lenteur de la réponse aux clics de la souris

Fermé
dgédgé26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 14:35
 DIOP - 12 janv. 2015 à 11:30
Bonjour à tous
Problème de lenteur de la réponse aux clics de la souris :
J’ai acheté chez Aldi un PC portable Médion MD96350 dit Note book. Il a un Intel Core 2 Duo T5250, un DD 160go, un DDR2 SRAM de 2go et Vista édition familiale Premium.
Dès la mise en route, j’ai constaté un délai de 20 à 40 secondes pour la réponse au clic droit sur des icônes du bureau et sur les dossiers. Les clics droits suivants dans la même cession, sur la même icône ou le même dossier ont une réponse normale. De même, le clic gauche est aussi très lent dans certains cas (20 secondes sur « fichier »de « documents »).
Pour résoudre le problème, la hotline de Médion m’a fait faire une mise à jour du BIOS (qu’elle m’a aimablement envoyé par Mèl) puis, cela étant sans effet, m’a fait faire une restauration avec un CD livré avec le PC, sans résultat là encore. Maintenant, la hotline me dit que ces délais sont normaux avec Vista !!!
Il est pourtant impossible de travailler dans de telles conditions. Que ceux qui le peuvent veulent bien m’aider ! Merci d’avance.
Pour tenter de résoudre le PB, d’une part, j’ai un Cd « guide de démarrage » de Vista (livré avec le PC) et d’autre part, je ne sais quels logiciels supprimer (je ne les connaît pas et le portable devant faire l’objet d’un cadeau de groupe, je ne voudrais pas supprimer un logiciel utile).
Au plaisir de vous lire … (mais restez simple, je suis novice !).
dgédgé26
A voir également:

12 réponses

dgédgé26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
11 déc. 2007 à 15:15
Erucia,
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton concours, c'est super sympa.
La touche Fn (encadrée d'un carré) situé entre Ctrl et Windows n'a rien changé. Par contre, avec la touche Alt située après celle de windows. le panneau ne s'ouvre pas.
Par ailleurs, je constate une évolution sans être capable de situer précisément le moment où elle s'est produite (il me semble que c'est après restauration) : Le phénomène est moins fréquent mais dure plus longtemps, de 40 à 50 secondes. Pendant ce temps, aucune touche et aucun clic est actif, je suis obligé de patienter. Par contre, la lenteur d'ouverture après un clic gauche ne s'est pas reproduite.
Autre précision peut-être importante : après ouverture du panneau (ou boite ?) suite au clic droit, si je recommence sur la même icône ou sur certaines autres (mais pas toutes), elles s'ouvrent normalement.
Cordialement
2
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
10 déc. 2007 à 14:37
Bonjour,

As-tu antivirus, antivers etc... à jour ???
As-tu essayé une autre souris ??
0
dgédgé26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
10 déc. 2007 à 15:17
- Oui, l'antivirus est à jour, il s'agit de Bullguard qui est livré dans le PC en version d'essai.
- Même Pb avec le truc impraticable du PC portable et avec une souris sur USB.
Merci, à +
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
10 déc. 2007 à 16:36
bullguard, je ne connais pas, tu as la suite ou juste l'antivirus ???
fais un scan en ligne pour être bien sur qu'il ne s'agisse pas d'un malware :

https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
http://www.secuser.com/antivirus/
http://www.inoculer.com/scan/licence.php

Bon vu que tu as essayé une autre souris (si j'ai bien compris) ça ne viendrait pas de la souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgédgé26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
10 déc. 2007 à 17:13
A mon avis, ni virus, ni malware : Avant contact avec la hotline, j'ai tout vérifié avec Avast!, Spyware Doctor et Ccleaner. Après restauration et mise à jour du BIOS je ne me suis plus connecté. Il est donc peu probable que ça vienne d'un virus, malware ou autre. D'autant plus que le problème existait dès l'origine à la première mise en marche du portable.
???
merci, à+
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
11 déc. 2007 à 13:30
ok merci pour ces précisions. Bon il y a donc un truc curieux la dessous. La réponse de la hotline disant que ce sont des temps de réponse normaux me parait un peu farfelue. Je vais quand même vérifier mais ça me parait absurde.

Pour le clic droit, as-tu les mêmes temps de réponse en faisant un clic droit et en appuyant sur la touche du clavier qui permet d'éviter ce clic droit (touche entre la touche windows et Ctrl) ?
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
11 déc. 2007 à 16:52
de rien ;-)

non c'est pas la touche fn dont je parlais mais c'est vrai que c'est un clavier de pc portable donc tu n'as peut être pas la touche dont je parle, regarde un peu sur cette image (désolée je n'ai pas trouvé plus net) : http://www.informanews.net/tests/Advance_CLS-RF6001B/clavier.jpg

il y a la barre d'espace puis Alt Gr puis la touche windows puis cette fameuse touche. mais bon je doute fort que tu l'aies.

Sinon on dirait qu'il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça, je ne vois pas trop à quoi cela peut être du, surtout que comme tu le précises, c'est le premier clic droit qui est lent, c'est vraiment bizare.

On dirait que pour le premier clic droit, il cherche ce qu'il va mettre dans ce menu contextuel, une fois trouvé il le mémorise dans sa petite ram ce qui fait qu'un deuxieme clic droit répond de suite. Il est peut être un peu mou du genou ton portable !!! mdrrr

Non mais sans blague, c'est vraiment curieux et je ne vois pas trop de solution. peut être qu'une réinstallation propre de vista corrigerait ce problème, je ne vois pas d'autre solution et si ce n'est pas le cas il faudra voir avec le SAV.
0
dgédgé26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 3
11 déc. 2007 à 19:50
Voilà : à droite de la barre d'espace, j'ai seulement 3 touches, Alt Gr, X et Ctrl. Je crois que c'est X. Elle semble avoir 2 textes l'un sur l'autre avec une flèche les reliant. Après avoir cliqué droit sur une icône et que la boite de dialogue (je crois que j'ai enfin le bon vocabulaire !) a été ouverte, après sélection d'une icône, elle joue le même rôle que le clic droit (c'est à dire qu'elle ouvre la boite). Par contre elle est tout à fait inactive si je me mets dans une condition où le clic droit aurait un effet très lent (pour être sûr, je redémarre le PC). Au fait, c'est au 1er clic droit, mais à chaque page et sur une page donnée, ça le refait quelquefois ! Grrrr.
Mais je crois que tu as raison, la réinstallation de Windows serait le mieux à faire. J'espère que la hotline ne va pas me ballader à nouveau ....
Merci pour tout, à bientôt peut-être.
0
Tu as essayer avec un live cd ( Linux ubuntu par exemple?), si ca marche installe windows xp
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
3 nov. 2008 à 05:17
lol
tu as vu la date du message, en retard le gars ;)
0
Kattouc > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
3 nov. 2008 à 05:38
Wow 11 mois plus tard je suis sure que le mec ce souvien meme plus qui est venu ici
0
Non, je n'ai pas essayé un autre système d'exploitation à cause de la garantie MEDION qui serait annulée par une modification des logiciels installés. La garantie est de 3 ans mais je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable d'attendre si longtemps compte tenu de la qualité du SAV de Médion qui élude les problèmes et a réfuté toute responsabilité alors que le PC portable était neuf (et le Pb subsiste). Je me demande d'ailleurs encore pourquoi j'ai acheté cet appareil dans cette marque alors que j'avais déjà eu beaucoup de difficultés avec le SAV pour un APN !!!
En tout cas, merci pour la suggestion, je viendrai certainement à Linux.
0
En fait un live cd sert a demarer un système d'exploitation sans l'installer. L'ordinateur demare a partir du cd et non du disque dur.
C'est vrai que ce message date mais c'est aussi pour les autres ayant le meme problème maintenant =D
0
Bonjour thepunky,
Je viens de m'informer sur Live Cd ubuntu. Il est certain que c'est la solution. Je ne pourrai l'appliquer que pendant les vacances scolaires de fin d'année où je pourrai accéder au PC portable en cause. Je te tiendrai au courant du résultat.
En tout cas, merci, cordiales salutations et @+
0
Pour info, j'ai exactement le même souci avec mon le même pc et j'ai hâte de trouver la solution. (Mon cousin a le même pc et le même problème également:-(
0
Hum, problème de fabrication ou d'OS?
essaye avec un live CD ubuntu toi aussi et dit moi (pas besoin d'installation)
(va sur google et tape ubuntu)
0
dgedge26 > thepunky
8 janv. 2009 à 11:10
Bonjour Thepunky,
Je n'ai toujours pas installé Ubuntu. Ma fille à qui le cadeau du Médion était destiné préfère que je n'y touche pas. Elle a peut-être raison de ne pas me faire confiance !!! Je suis toutefois pas mécontent de constater qu'il y a au moins un autre cas identique sur le même modèle de portable. Peut-être que le cousin de Cico suivra ton conseil, auquel cas je serais bien sûr intéressé par le résultat. Je serais de plus bien content de pouvoir contacter à nouveau le SAV de Médion avec des arguments imparables !
En tout cas, à nouveau, merci.
0
Bonjour Cico,
Tout d'abord, voir ma réponse à Thepunky. Si ton cousin installe le Live Ubuntu de Linux, je serais très intéressé de connaître le résultat. Merci d'avance, @+
0
thepunky > dgedge26
8 janv. 2009 à 19:08
Non un livecd ne demande aucune installation tu demare a partir de ce cd c'est tout =)
- configure le bios pour booter (ou demarer) sur le lecteur cd (d'habitude c'est deja fait)
- redémarre avec le live cd Linux a l'intérieur et hop t'es sous linux sans aucune installation =D
0
dgedge26 > thepunky
30 janv. 2009 à 15:18
Bonjour thepunky,
J'y ai mis du temps mais ça y est, c'est fait.
C'est Ok avec Linux live version Ubuntu: plus de problème de délai d'ouverture après clic droit avec Linux. C'est donc bien Vista qui crée ce problème. La cause est cernée.
Il va donc falloir soit utiliser Linux (mais il faut se plier à changer ses habitudes et probablement pas pouvoir utiliser certains périphériques ni certains logiciels) soit réinstaller Vista (et se procurer le CD car Médion a seulement founi le CD de démarrage).
Tout cela sauf si tu as une nouvelle idée ???
Merci de ton concours. Cordiales salutations.
0
Ben au pire tu télécharge le CD Vista (voir site de warez je n'en citerai aucun pour respecter la charte) mais tu télécharge l'image cd tu grave et tu rentre ta clef lors de l'activation et hop niquel , au mieux tu passe sous Ubuntu, chaque logiciel a un équivalent suffit de le trouver ;)

Sinon si tu trouve pas de site je te le donne en privé: nobodypunky@gmail.com (adresse msn)
-1