Rechercher : dans
Par :

Accès CGI de Nagios: problème d'authentificat

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 15:41:20 sofi, le 10 déc 2007 à 14:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Svp est ce que quelqu'un peut m'aider à pouvoir afficher mes objets configurés dans nagios, j'obtiens toujours ce message d'erreur!!!!

It appears as though you do not have permission to view the configuration information you requested...

If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
and check the authorization options in your CGI configuration file.

Merci d'avance

Configuration: Linux
Mozilla 1.2.1

Meilleures réponses pour « accès CGI de Nagios: problème d'authentificat » dans :
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

vincelnx, le 10 déc 2007 à 15:57:59

Bonjour

il faut configurer le fichier cgi.conf et ajouter le user utilisé pour la connexion de l'interface

authorized_for_system_information=toto

authorized_for_configuration_information=toto,tit

authorized_for_system_commands
authorized_for_all_services=toto

ou toto est le user du htpasswd

tu peux créerplusieurs user

authorized_for_all_services=toto,titi

voila

Répondre à vincelnx

2

sofi, le 13 déc 2007 à 14:50:25

Merci , mais vois tu je l'ai bien fait!!! Mais il s'avère que mon utilisateur du serveur web que j'ai apellé apache n'a pas les droits d'aller vérifier si le user et le mot de passe que j'entre dans la fenetre "invite" correspond à ceux entré dans le fichier /usr/local/nagios/htpasswd.users et du coup il me dit que je n'ai pas la permission de voir la configuration de mes hotes et services.
Avant j'avais les problèmes de droits pour l'accès de nagios alors je les ai configuré à l'aide des commande chwon et chmod. Alors si'il existe une syntaxe dans le style qui pourra donner à "apache" les permissions sur /usr/local/nagios/htpasswd.users
Merci de ton aide
Sfi

Répondre à sofi

3

gil, le 7 mai 2008 à 15:42:50
  • +1

Bonjour,

J'ai aussi le meme problème avez vous trouvé une solution à votre prb ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Répondre à gil

4

rayden, le 28 mai 2008 à 15:41:20

Bonjour,

j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre donc si quelqu'un à une piste je suis preneur.

merci d'avance !!

Répondre à rayden
Collection CommentÇaMarche.net