Windows bug quand je branche mon iphone

Fermé
jeremy - 10 déc. 2007 à 14:02
 Grey - 10 août 2014 à 19:51
Bonjour,

quand je branche mon iphone sur mon ordi , l ordi marque nouveau materiel detecté iphone et d un seul coup mon ordi deviens tout bleu et plein de message d erreur et l ordi redemarre tout seul , jai essayé sur un autre ordi pareille ,et j ai meme essayé un deuxieme iphone tout neuf pareille ,assisstance iphone pendant 1h30 na pas pu resoudre mon probleme me dise que cest peu etre les programes de photo qui se rencontre celui de windows et iphone et bug, chez microsoft il faut que je paye 72 euros pour le renseignement et peu etre qu il ne pourrons meme pas resoudre le probleme

si quelqu un pourrai me renseigner se serai cool merci a tous

dans mon ordi il y aurai un programme qui ne correspond pas a iphone , j ai formaté l ordi installé juste les premiers composant de windows xp et marche pas non plu
A voir également:

52 réponses

Bonsoir tout le monde!

Je viens vous faire profiter de la solution que j'ai pu trouver pour se problème récurent de windows qui plante lors du branchement de son Iphone ( écran bleu lorsqu’il y a des photos sur son iphone) sur son pc.
je possède un acer aspire 5680 avec une webcam intégrée acer orbicam logitech, et je tourne sous windows xp media center édition.

1- Commencé par télécharger le pilote de la webcam ici:

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635

( choisissez le model de votre pc, ainsi que le système d'exploitation. pour ma par donc un portable, aspire, 5680, windows xp home édition 32 )
Une fois téléchargé, installer le !!!

2- désinstaller appel mobile device support.( démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programme, cliquer sur appel mobile device support puis sur supprimer.)

3- désinstaller itunes. ( télécharger iTunesSetup.exe ici: https://www.apple.com/fr/itunes/
lancé le puis cliquer sur supprimer.)

4- Redémarrer votre pc

5- branchez votre iphone ( il va s'installer tout seul et vous proposer différent mode de démarrage, faire annuler. dans l'explorateur votre téléphone va apparaitre sous le nom de Apple Iphone # et un chiffre, ne rien faire.)

6- réinstaller itunes a l'aide de iTunesSetup.exe téléchargé a l'étape 3. Comme par enchantement votre iphone est pris en tant que tel. voila la manip est fini vous pouvez profiter pleinement de votre téléphone et surtout de son appareil photo.
12
leroutierdu13
7 juin 2010 à 19:56
merci pour ces explications qui permette a tout le monde revivre , car pour ma par je commencer a déssèspéré et faillit meme changer d'ordi voir de tel !!! mais la tout baigne donc grand MERCI encore
0
Merci beaucoup! tu m'as empêché de balancer par la fenêtre et mon iPhone et mon ordi ! je commençais à vraiment perdre la tête donc Merci!
0
bonsoir
je rencontre le même problème avec un ACER Aspire 9420 j'ai donc suivi votre procédé et voilà le résultat quand je vais dans poste de travail j'ai l'icône d un appareil photo intitulé Iphone Pascale, j'ai fais des essais je connecte mon iphone et pas de beug sauf que ma cam intégrée ne fonctionne plus il est noté cam débranchée
avez vous le meme chose ?? votre cam fonctionne t elle toujours ?? que dois je faire??
0
Ca marche ! Un grand merci ! je n'y croyais plus et commençais à craquer !!!!!
0
cecilou75015
1 nov. 2011 à 16:10
mais pour moi ca recommence...
0
Bonjour j'ai également le même problème. Mon PC n'a reconnu qu'une seul fois mon iPhone, depuis plus moyen de le reconnaître. J'ai éssayé de brancher mon iPhone sur les 7 ports USB de mon PC, ça n'a fonctionné avec aucun, le iPhone est reconnu comme un appareil photo numérique et le PC redémarre en boucle. J'ai éssayé les 8 solutions proposés par Microsoft mais aucune d'elle n'a arrangé le problème. J'ai fait plusieurs analyses avec mon anti-virus Kaspersky, il n'a rien trouvé. J'ai iTunes 7.5, un PC avec Windows XP.
7
bonjour,

j'ai le même pb avec mon ordinateur qui redemarre tout seul après avoir reconnu l'iphone comme un appareil photo numérique.
Avez vous finalement trouvé une solution depuis décembre qui pourrait m'être utile ?
Merci d'avance
Lyliane
0
avez vous trouvé une solution depuis le temps? j'ai le même problème.. je viens juste d'acheter mon iphone..
0
Pour ma part, quand je branche l'iphone il est détecté comme un appareil photo et le PC plante.

En supprimant les photos prisent avec l'iphone, la connexion avec le PC remarche.

Bon courage
3
andre verecken
28 oct. 2008 à 14:19
moi g pa lé moyen davoir un iphone alor te pl1 pa ke sa beug moi mn ordi c 1 windows 95
3
finalsoloras
28 oct. 2008 à 14:20
Euh personnelement , ça me fait une belle jambe , osef de ta vie et c'est ton probleme
0
+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atai007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 2
7 févr. 2008 à 22:52
j'ai un iphone US débloqué.Il fonctionne trés bien en tél .mais lorsque je le branche sur l'ordi a l'aide du cable usb l'ordi ne le détecte pas et il n'y a méme pas d'indication de charge .J'ai essayé avec un autre cable et un autre ordi c'est pareil.j'ai instalé la dernière version de itune.Quelqu'un a t'il une idée??
2
Bonjour,
ma mère a exactement le même problème avec son iPhone 3G et son portable ACER. Elle a pu synchroniser une première fois sans problème son iPhone, et depuis, dès qu'on le branche, écran bleu puis redemarrage.

Est-ce que le fait de supprimer les photos prises avec l'iPhone règle le problème ?

Merci
2
Réponse pour tous ceux dans le meme cas : oui ça marche
Supprimer toutes ses photos sur l'iphone = il ne se comporte plus comme un periphérique d'image et ne rentre donc plus en conflit avec la webcam intégrée de certains Acer de la gamme Aspire.
C'est vraiment naze comme solution, mais faut avouer que ça marche.
(perso je me suis envoyé toutes mes photos par mail pour les conserver, mais ça a été long)
0
niko0307 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
15 févr. 2010 à 19:07
Bonjour

voila moi j'ai presque la meme chose

quand je branche mon iphone 3Gs 3.1.3 sur mon pc itune le reconnait tout marche avec itunes c'est dans "ordinateur" ou poste de travail sur Xp l'iphone n'apparait pas donc impossible de sortir les photo video
:(:(:( quand il ete en 3.1.2 sa marché nikel . iphone n'est pas trafiquer !

j'ai deja redémaré le Pc et l'iphone mais rien ne change :( :(

Aidez moi
SVP !!!

pc portable Hp
Vista
2
Bonjour j'ai exctemant le meme problèbe que je n'arrive pas a résoudre si qulqu'un peut m'aider ce qerait avec plaisir merci.
0
bonjour
J'avais le même pb et j'ai suivi qq instructions que j'ai lu sur le blog et là !!! miracle çà marche.
j'ai viré les photos de l'iphone et j'ai déconnecté ma web cab en allant ds gestionnaire de périphérique (ds panneu de config et j'a désactivé) et là tout marche : l'ordianteur ne s'éteint plus et j'ai pu procéder à la synchronisation;
Ouf, bon courage à tous ceux qui ont le même souci.
0
bonjour, j'ai exactement le même probleme!!
perso, j'ai un iphone us debloque avec une next sim, ca pourrait avoir un lien?

avez-vous resolu votre probleme?

merci bcp si vs pouvez m'aider
0
L iphone n est pas ds le matériel... Une autre idée? Je sais pas quoi faire
merci bcp d aider
0
En fait je voulais ajouter une sonnerie sur mon iphone US dé simlocké et il m'est impossible d'accéder au dossier système de l'iphone , il n'identifie qu'un appareil photo. comment faire ?
Dave
0
Salut tout le monde TOITI a raison acheter des MAC c'est exactement ce que veux Apple ça tombe bien
le problème ils le connaissent sauf que ça marche tellement bien sur Apple pourquoi régler des problèmes sur windows aucun intérêt pour eux.
0
bonjour.
J'ai le meme probleme.
c'est a dire que mon iphone fait planter mon pc et il redemarre tout seul.
Il reconnais le iphone comme un appareil photo puis il redemarre avec un message d'erreur que faire??????
j'ai desinstallé ma webcam mais cela ne change rien..........
0
Alors c'est simple : sur Windows XP, quand l'iphone est branché via USB, aller dans poste de travail, clic droit sur Iphone, choisir propriété, onglet événement et cocher "ne rien faire". Moi ça marche, windows ne détecte plus l'appareil photo, même avec des photos dans l'iphone et lance Itunes pour la synchro.
0
yoann30 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
1 nov. 2008 à 13:34
salut eric j,
j'ai le meme probleme
j'ai essayer ta solution mais mon iphone n'apparait pas dans le poste de travail, je ne sais pas comment faire
tu peut me dire comment ton iphone apparait dans ton poste de travail
svp
merci d'avance
0
yoann30 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
31 oct. 2008 à 22:36
salut tout le monde,
j'ai le meme probleme
j'ai essayer la solution de eric j mais mon iphone n'apparait pas dans le poste de travail, je ne sais pas comment faire
quelqu'un peut il m'aider
svp
merci d'avance
0
Bad'R Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 11:11
Bonjour

J'avais exactement le même souci avec un Iphone 3G : première connexion tout vas bien : puis j'ai pris quelques clichés avec et hop écran bleu et tout le bazard. EN lisant vos messages j'ai tenté un truc : il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller le port usb sur lequel vous avez brancher votre iphone (avant il faut bien sur débrancher tout matériel de ce port). Effacer vos photos sur l'iphone puis branchez le toujours sur ce même port usb et dans le gestionnaire de périphérique vous trouver un bouton qui s'appelle scan je crois : il fait un point sur le matériel connecter et trouve votre iphone. hop plus d'écran bleu ;)
0
Bonjour, je n'est pas tout lu, mais avez vous Itunes ? Si vous l'avez vous pouvez tout de suite mettre de la musique, vidéos, sonnerie et plein d'autres choses... Voila
Si vous voulez plus d'info mon adresse sais game-master--Mj@hotmail.fr
Ciao !
0
Salut !

ACHETE TOI UN Mac ET TU VERRAS C'EST BEAUCOUP MIEUX !!!!!!

https://www.apple.com/chfr/index.html

A +

Cordialement Michaël
0
J'ai eu le même problème et dès que j'ai effacé toutes mes photos de mon iphone le problème s'est résolu.
Néanmoins, j'ai cette contrainte de ne pas pouvoir prendre de photo avec mon téléphone sinon le pc beug à nouveau. Quelqu'un a t-il trouvé la solution pour prendre des photos et pouvoir brancher son iphone sans avoir l'apparition de cet horrible écran bleu.
0
touco26 > Nico59370
27 août 2009 à 19:46
salut
le probleme ces que ta web cam n'est pas compatible avec le telephone
vir tout les photo et si tu veu pas les perdre tu te les envoie par mail
et tu verra ca marche a +
0
Même problème avec mon iphone 3g.
A la connection usb, il plante windows si des photos sont présentes sur la pellicule de iphone.
J'ai trouvé sur les forums que c'était un souci avec des pilotes de caméra (ex: logitech).
Je suis allée dans poste de travail, ajout ou suppression de programme, j'ai trouvé une caméra logitech que j'ai desinstallée.
J'ai d'abord connecté iphone sans photo pellicule, synchro ok.
Puis j'ai fait des photos pellicules et j'ai à nouveau connecté iphone : miracle! Reconnu comme iphone, les photos se sont installées sur adobe photoshop découverte, synchro ok!
Donc, le conflit vient d'autres matériels installés qui font que windows ne sachant quoifaire plante.
Quant on desinstalle, l'iphone n'est plus reconnu comme apn mais comme iphone.
Et à nous les photos sur la pellicule, qui soit dit en passant, et malgré les 2M de pixels sont très belles.
Bonne chance.
0
Salut Ouragan!
Je te remercie. J'ai essayé de supprimer les logiciels ''Caméra'' et ''logitech'' sur mon acer et voila! ca a fonctionné...

Je n'avais cependant pas de photos pellicules encore...
Je devrais essayer a nouveau pour voir si je peux prendre aussi des photos avec iPhone sans que tout n'explose!

Simplementpour te remercier de m'avoir fait sauvé 3mille dollars pour acheter un MAC !
0
slt jérémie g le meme problème problème que toi avec mon pc Acer g une petite parrade:
il fo que tu enregistre t photos sur ton pc puis efface les toutes de ton iphone est tu pourra te connecté a itunes sans que ca bug c un peu chiant mais o moins tu peux déja mettre touts ta music ciaooo a plus
0
En tout cas pour moi rien avoir avec les photos, j'ai supprimé le pb en désinstallant un programme (dans panneau de config) qui s'appelait apple device truc machin (en tout cas il y avait apple dedans) et fini l'écran bleu ! j'ai même eu peur que se soit le SP2 ! Cela devait être un logiciel fourni avec Itune ! Saloperie de ITUNE
0
Ahahah ce logiciel est fais pour la syncronisation.. !
0
bon le pb c'est qu'il ne faut pas supprimé apple mobile device truc parce que ce logiciel est hyper important, sinon il faut désinstaller itune pour tout réinstaller !

J'ai enfin trouvé le pb, mais attention c'est un truc de fou, l'erreur provenait de mon :"CLAVIER et SOURIS" LOOOOOL quand je démarre mon ordi sans avoir mon clavier et ma souris branché Itune fonctionne et se synchronise c'est pas énorme ! J'ai du bol que une fois synchro je peu brancher le clavier et souris sans bug heureusement, sinon sa serait la plus grosse blague de l'année ! Pitin Apple vous etes a chier sur que vous l'avez fait expres bande de sous merde, je me retrouve a débrancher rebrancher redémarrer tout le temps bande d'enfoirés !

Apres il y a aussi un service s'appelant , nv32 truc machin... c'est un service NVidia de la carte graphique s'il est activé et mm sans clavier et souris l'écran bleu apparait ! Sa aussi c'est énorme, mais c'est pas aussi chiant que l'autre !
0