Rechercher : dans
Par :

Compression vidéo - Quel format ?

Dernière réponse le 12 déc 2007 à 12:30:54 kosmic69, le 10 déc 2007 à 11:55:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la compression vidéo et audio. Mes critères de sélection : bonne qualité vidéo sur grand écran, bonne qualité de son, taille minimisée. Et, j'aimerais savoir, quels programmes vous me conseillez ?

Merci pour votre réponse. kosmic69

Meilleures réponses pour « Compression vidéo Quel format ? » dans :
Compression vidéo (codecs) Voir Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est...
Mettre une vidéo dans sa PSP VoirAjouter une vidéo dans une console PSP peut s'avérer difficile lorsqu'on ne connaît pas la procédure. Avant toute chose, il faut savoir que le format accepté par la PSP est le format MP4, c'est-à-dire des vidéos dont l'extension est...
Supprimer les bandes noires d'une vidéo (format 16/9ème) VoirIl peut s'avérer qu'un fichier vidéo (DivX ou autre format) soit encodé avec les bandes noires correspondant au format 16/9ème. Il est possible de les supprimer grâce à un outil d'édition de vidéos tel que VirtualDub : Suppression des bandes...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

JCS01, le 10 déc 2007 à 19:17:25

Plus on compresse, plus c'est mauvais
en mpeg2, le meilleur des formats compressés 1h30-->4.7Go

Répondre à JCS01

2

kosmic69, le 12 déc 2007 à 12:30:54

Existe t il un format qui guarde les propriétés du dvd mais qui soit moins lourd ? J'aimerais pouvoir le lire apres sur un lecteur dvd de salon et avoir le choix de langue, etc...

Répondre à kosmic69
Collection CommentÇaMarche.net