Repérer les doublons sur excel

Résolu/Fermé
babica - Modifié le 24 mars 2017 à 11:26
 df - 29 mai 2018 à 16:40
Bonjour,

Je sais comment m'y prendre pour afficher les doublons sur une meme colonne et sur la meme page grace a la mise en forme conditionnel et en y mettant ceci =NB.SI(B:B;B4)>1, cependant je souhaiterai reperer tout les doublons de la colonne B de toutes les feuilles de mon classeur, je pense que c'est facile mais je suis debutant.

Merci a tous.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2018 à 23:23
Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages dans des forums, mais vu que je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire et précise, je me dis que ces lignes vont aider ceux qui ont eu du mal comme moi !

Je suis en train de créer une liste d'hotels à Paris pour un futur site et j'avais besoin de voir les doublons.

Pour faire simple donc, grâce à excel 2007, c'est super simple !

Si vous avez une colonne où vous aimeriez connaitre les doublons, il faut :
  • sélectionner la colonne
  • cliquer sur "mise en forme conditionnelle"
  • ensuite "règle de mise en surbrillance des cellule"
  • et enfin en bas "valeur en double"
  • puis "ok"


Voilà ça permet de repérer les valeurs en double et au besoin de les supprimer !

J'espère avoir pu vous aider !!

A bientôt
406
parfait juste ce qu'il me fallait :) une liste de 11 000 contacts sinon...
0
bonjour,

en fait si on veut 'supprimer' les doublons il y a encore plus simple : On sélectionne les parties sur lesquelles on veut agir et ensuite on va dans l'onglet 'Données' et on clic sur 'Supprimer les doublons'.

Je l'ai appliqué dans une liste d'email de contact pour l'envoi d'une newsletter après regroupement de données de différentes sources (excel + contact gmail).
0