Avis sur LENOVO 3000 N200 modè 0769-A42

Fermé
ptitbouchoon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 10:37
vincekifflegroove Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 09:37
Bonjour,
JE ME PRESENTE JE SUIS UNE DEMOISELLE J AI ACHETER UN PC PORTABLE DE MARQUE LENOVO J AURAI VOULU QUE VOUS M INDIQUEZ SI C UN BON PRODUIT OU NON MERCI

4 réponses

ptitbouchoon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:01
la deuxieme discussion a ete supprimer je ne savais pas comment cela fonctionnait
donc reviens sur celle la merci
0
ptitbouchoon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:07
personne pour me donner votre avis si bon materiel ou non
je voudrais en faire une utilisation non professionnel; compte pas jouer a des jaux avec; naviguation internet; telechargement; graver; msn et internet enfin une utilisation au plus simple
0
Salut.
Es tu contente de ce portable? je cherche à m'en acheter un identique j'attends ton retour! ;)

Merci d'avance.
0
Moune > juju
11 avril 2008 à 11:11
Salut Juju,
je viens d'acquérir ce portable...je le trouve pas mal , rapport qualité prix. Il manque un peu de puissance car il tourne avec vista...il faudra donc rajouter de la mémoire , 1024 devrait faire l'affaire. C'est ce que je vais faire. Atention camera et HP merdique alors pour une utilisation multimédia c'est pas top. Mais je le redis pour le prix, pas grand chose à redire!!!
Si tu n'as pas encore fait ton choix, réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire ...
0
Tout ce que j'ai à dire c'est que ce portable vaut son prix, mais largement!!

Je l'ai acheté sans me poser de question à 419€ (j'ai su par la suite que j'aurai pu l'avoir pour 360€ mais c'est sans regret)

Pour la prise en main c'est un peu chiant parce que le pack logiciel est un peu trop gros et bcp de logiciels sont inutiles et en plus c'était ma première prise en main de Vista dc ça m'a pas mal bousculé dans mes paramétrages.

Après un bug de Vista ( eh oui vista basic c'est vraiment pas terrible!!! et pas très stable non plus!!! ), j'ai pu tester la partition de restauration qui fonctionne très bien j'ai choisi de ne plus installer un bon nombre de logiciels et c'était parti pour un bon ptit bout de tps (env 1h d'installation: pas très grave!!!)

Récemment je lui ai rajouté 1g de RAM parce que Vista est gourmand et il m'en remercie, je le sens bien!!

Mon Ordi est rarement éteint mais ça cause pas de problème!!

Niveau batterie c'est pas terrible (2h d'autonomie en normal), je vais opter pour une batterie externe si je l'utilise en extérieur!!

Pour les jeux vidéos c'est bien je trouve, faut pas s'attendre a jouer à des jeux très récents mais j'arrive à jouer a NFS Carbon dc vous savez à quoi vous attendre au minimum (Faut quand mème jouer ds les réglages!!), sinon le jeu en réseau FlyFF marche très très bien et GTA Vice City aussi dc c'est suffisant pour moi.

En bref, pour l'investissement que j'ai fait, je suis amplement satisfait. Laissez peut être quelqu'un qui s'y connait jouer un peu dedans avant de l'utiliser si vous ne vous y connaissez pas!!

Voila :)
0
salut
j'ai également cet ordi et c'est vrai qu'avec 1 giga de mémoire vive et vista ca rame, j'aimerais en rajouté seulement voila je ne trouve pas l'endroit ou mettre la rame .... serait il possible que vs men disiez un peu plus svp
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > kaki22
3 nov. 2008 à 23:59
Ben fallait pas acheter Vista! C'est malin ça..
0
Vince > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
4 nov. 2008 à 09:52
Salut Grunt!!!

Malheureusement cet ordinateur est livré avec Vista... donc pas vraiment le choix!!!

Il faut noter qu'a ce jour on ne peut pas installer la version d'XP qu'on veut sur ce modèle car tt les drivers ne sont pas diponibles, malheureusement!!!

On peut cependant demander au fabricant un pack de CD de Downgrade pour retourner a XP (4 CD en tout je crois!!!) mais j'avoue que la procédure doit ètre compliqué!!!

Je conseille aux propriétaires de ses machines qui veulent optimiser matériellement leur ordi de passer par qqu'un qui s'y connait, voire de demander au vendeur de la poser si vous achetez en boutique informatique bien sur!!!

Je rappel qui ne faut pas trop attendre d'un ordi premier prix!! lol ;D
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Vince
4 nov. 2008 à 22:18
0
Je vous conseille dans ce cas de remplacer votre disque dur par un autre de 7200 tours qui vous change la vis. Cela coûte environ 80€. Le disque d'origine tourne à 5400tours/mn et ça rame à mort. Allez faire un tour dans 12ème à côté de surfcouf, vous trouverez des vendeurs qui peuvent vous aider
0
vincekifflegroove Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 09:37
Merci Tommy, j'avoue que j'ai jamais cherché a savoir la vitesse de mon disque dur et justement j'en ai un de 160 go a 7200 tr min, je vais essayé!!!
0