Config comptes yahoo/ Messenger plus! live

Fermé
Joey - 10 déc. 2007 à 10:15
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 1 sept. 2011 à 16:57
Bonjour,
J ai installé messenger live plus v4.2.3 et la derniere version de windows live messenger
J'aimerai pouvoir configurer l'option permettant d'être alerté de la réception de mails sur différents comptes et notamant mon compte yahoo.
Pour cela, il me faut rentrer les informations suivantes

Adresse email : XXXX@yahoo.fr
Serveur mail : (alors j'ai essayé deux réponses) mail.yahoo.fr ou pop.mail.yahoo.fr
Port : 110
Identifiant : XXXX@yahoo.fr
Mot de passe : xxxxxxxxx

Il y a un check box qui stipule si le serveur requiert une connexion sécurisée (SSL). Le check box est décoché par défaut et attribut au port, la valeur 100. Si je coche le check box, le port prend la valeur 995.

J ai consulté de nombreux forums qui me disent deja de remplir Serveur mail par "pop.mail.yahoo.fr". jai essayé les deux réponses que j'ai indiqué mais lorsque je teste la connexion, j'ai le meme message d erreur : "le serveur n'a pas pu etre contacte ou refuse vos identifiants. Veuillez vérifier vos parametres et recommencer."
J'ai essayé toutes les combinaisons entre le serveur mail et le check box concernant la connexion sécurisée.... toujours le meme message d'erreur...
En général, sur les forums, les internautes donnent un lien qui répond aux attentes des personnes.Seulement, c est pour la version 3 de messenger plus live.

Autre probleme, apres avoir ajouté mon compte yahoo, lorsque je ferme messenger plus live en ayant appliqué les modifications au préalable, mon compte yahoo disparait de la liste des comptes mails.

Je vous remercie davance
A voir également:

8 réponses

Salut a tout le monde...

Pour un compte mail Yahoo en pop il faut mettre:

Serveur entrant: pop.mail.yahoo.fr
Serveur sortant: smtp.mail.yahoo.fr

Login: ton pseudo (sans le "@yahoo.fr")
Passe: ton passe

Il faut une identification en texte claire

Courrier entrant: ports 25 en connexion sécuriser (SSL)
Courrier sortant: ports 995 en connexion sécuriser (SSL)

En espèrent que cela va être utile a certain d'entre vous ;-)
3
Tout pareil pour moi!
Dommage cette option était plutôt interressante.
J'ai fait comme toi : j'ai essayé TOUTES les possibilités ! enfin sauf une à mon avis sinon ca marcherait ! Et idem, impossible de connecter windows live messenger plus à yahoo!mail

J'atends aussi vos réponses avec impatience
1
Bah moi j'ai trouvé la solution avec ta question. xD
Alors quand tu vas pour ajouter le compte, tu mets le serveur comme POP3 puis quand il te demande le serveur entrant tu mets "yahoo.ca" et le serveur sortant (Je crois que c'est ça xD) "yahoo.ca" aussi.
Si t'as pas trouvé de réponse déjà bah je la donne maintenant. ^^
1
Bah, moi c'est ".ca" vu que je suis au Canada, mais pour toi ce devrait-être .fr j'imagine ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 57
Modifié par theblue le 1/09/2011 à 16:58
Allez sur Votre webmail Yahoo! (http://mail.yahoo.fr) dans tes paramètres Mail (Option Mail), il faut activer l'Accès Web et POP.
--
1
voila g le meme probleme sauf que moi je cherche les parametre pour un compte ....@live.fr
j espere que vous pourrez repondre a mes attentes. merci d avance .
0
Bonjour,

j'ai ajouté mon compte Yahoo à Windows Live Mail, et je le regrette parce que ce compte n'est désormais plus accessible depuis yahoo.fr. Je souhaite donc le supprimer de Windows Live Mail mais quand je tente la manipulation, un message d'avertissement me signale que je risque d'effacer tous mes messages si je supprime mon compte Yahoo de Windows Live Mail.

Que pourrais-je faire?
0
Symptômes:
Vous ne pouvez pas ajouter un compte Yahoo Mail à Windows Live Mail.
Cause:
Yahoo ne permet pas l'accès IMAP ou POP3 de son courrier gratuit par le biais de programmes comme Windows Live Mail. Vous ne serez pas en mesure d'ajouter ce compte à Windows Live Mail s'il s'agit d'un compte Yahoo Mail gratuit.
Procédures de support:
Si vous voulez accéder à votre courrier électronique Yahoo en utilisant Windows Live Mail, vous devez souscrire à Yahoo Mail Plus. Ensuite créez puis configurez le compte dans Windows Live Mail.
Hotmail est gratuit. Vous pouvez accéder à votre compte Hotmail gratuit de Windows Live Mail. Pour vous inscrire pour un compte Hotmail gratuit, reportez-vous au site Web suivant :
http://join.msn.com/


voili voilou..........
-1