Demission et recherche d'emploi : salaire?

zazah - 10 déc. 2007 à 09:55
 franck - 22 avril 2008 à 15:54
Bonjour,

Je suis en période de pré-avis pour la démission.
La raison c'est que je vais quitter la france tout simplement, par contre,j'ai toujours droit à 1h30 ou 2h/jour pour rechercher un emploi, est-ce que cela aura un impact à mon salaire.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

voila , j'ai un contrat de travail pour etre agent de fabrication en menuiserie alu(veranda) et mon patron me fait faire certains joursde la pose en veranda et de la pose dans son autre societe monsieur store alors que comme stipulé sur mon contrat je suis en fabrication je lui en ai parlé ce qui ma vallu d'etre traité depuis cette entretien comme unmoins que rien ce qui va m'ammener a partir je voudrais s'avoir si tout ceci es légal et quel son mes recours merci.
3
Bonjour,
voici quelques éléments de réponse en espérant que cela te soit utile
mais attention tu ne peux pas emplyer ces deux heures à autre chose... en ca il faut que tu puisses te justifier de tes activités... le mieux: à voir avec ton employeur


Comment se déroule le préavis ?

Pendant la période de préavis, le contrat de travail s'exécute aux mêmes conditions et moyennant la même rémunération qu'auparavant.
Rien ne change sauf le droit du salarié pendant la durée de son préavis à des heures d'absence pour rechercher un nouvel emploi.
En général, le salarié bénéficie pour ce faire de deux heures par jour, sauf convention collective ou usages contraires.
Les conventions collectives ou les usages prévoient généralement la possibilité de regrouper ces heures en cours ou en fin de préavis avec l'accord de l'employeur.
Le préavis ne peut être suspendu que par les congés payés, un arrêt de travail consécutif à un accident du travail ou un congé maternité. L'arrêt de travail pour maladie ne suspend pas le préavis.
http://sos-net.eu.org/travail/preavis.htm
1
je suis en contrat CAE, j'aimerais savoir si j'ai droit à des heures de recherches d'emploi
si j'ai un entretien aux horaires de travail puis-je m'y rendre
0
loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
7 févr. 2008 à 20:46
A vérifier en fonction des tes conventions collectives mais dans le cas ou tu as démissionné tes heures de recherche d'emploi ne sont pas rémunérées (heuresement la plupart des emploeyurs ne le savent pas). Par contre tu peux les utilisées pour faire ce que tu veux et je n'ai vu encore aucune convention collective prévoyant le faite de contrôler l'employer pour voir si il à effectivement recherché du travail. Dans le cas ou ton patron te demande des justificatifs je te sonseil même de ne pas lui fournir sauf si il te montre les conventions collective et l'article qui le justifie).Concernant la planification de ces heures (en général 2h par jour), une journée tu choisi l'autre jour c'est ton employeur. En espérant avoir répondu à tes questions.
0