Rechercher : dans
Par :

Configuration de php.ini

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 10:09:20 partrac, le 10 déc 2007 à 09:35:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tt monde
J’ai crée un formulaire « envois form.php »
Lorsque je remplis les champs le message suivant est affiché
Comment je peux configurer le fichier php.ini
Merci d avance.
Voila le msg d’erreur :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25,
verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
c:\program files\easyphp1-8\www\envois form.php on line 54
Le message a bien été envoyé, merci.

La line 54 contient la fonction mail :
Line54: mail("mon-adresse-mail@yahoo.com", $sujet, $msg ,"From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">");

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Configuration de php.ini » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ? VoirPar défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Dr Zoidberg, le 10 déc 2007 à 10:09:20

Salut,

Le message est relativement clair. As-tu vérifier que les paramètre cités (smpt et smtp_port) sont correctement configurés dans ton php.ini.
Ça devrait ressembler à quelque chose comme ça :

[mail function]
SMTP = smtp.mondomaine <-- ton serveur smtp
smtp_port = 25

Répondre à Dr Zoidberg