Rechercher : dans
Par :

Documentations sur le serveur C.A.S

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 14:35:32 boudinga, le 10 déc 2007 à 02:17:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois installer une application sur le UPortail ( un environnement numerique de travail (ENT). pour cela je dois utiliser le serveur C.A.S, qui je pense est un celui d'authentification.
je ne sais meme pas comment il fonctionne. dans mon application j'utilise les jsp et les servlets.
quelqu'un peut il me proposer une documentation ou un lien pour savaoir le fonctionnnement de ce server ?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « documentations sur le serveur C.A.S » dans :
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...

1

noon51, le 10 déc 2007 à 20:58:39

Si tu dois intégrer un canal dans UPortal, tu n'as pas à te soucier de l'authentification, c'est le socle du portail qui s'occupe de ça.

Répondre à noon51

2

boudinga, le 11 déc 2007 à 03:12:53
  • +1

Je te remercie pour la reponse,
c'est parceque mon maitre de stage me demande de passer par le CAS pour pouvoir installer l'application.
mais pourquoi on me demande de passer par le CAS ?
avez vous une documentation a me proposer sur le socle ?
merci d'avance pour tout

Répondre à boudinga

3

yahyamen, le 9 jui 2008 à 20:43:42
Répondre à yahyamen

4

nourliferay, le 16 avr 2009 à 14:35:32

Tu peux m'aider comment installer le serveur CAS ,je suis entrain de réaliser mon stage de pfe un portail d'entreprise liferay .merci pour votre attention

Répondre à nourliferay