Rechercher : dans
Par :

Impossible d'insérer une image jpeg

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 10:00:16 hercla, le 9 déc 2007 à 21:05:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis que j'ai installé un logiciel de traitement d'images fourni avec mon appareil photo numérique (Nikkon D40 + "picture project"), je ne sais plus insérer des images dans mon blog (skynetblog.be). Message d'erreur: "Le fichier que vous voulez associer à votre message n'est pas au bon format. Nous acceptons uniquement les .jpg, .gif et .png."
Pourtant en "propriété" le format de l'image correspond à ce qui est exigé pour l'insérer càd JPEG (moins que 250 Kb). Deux collègues ont la même blague avec des logiciels fournis avec un appareil Canon et Samsung. Que se passe-t-il ? Adresse du blog : http://ecolo-thimister-clermont.skynetblogs.be/

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « impossible d'insérer une image jpeg » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Gihef, le 9 déc 2007 à 22:36:51

Bonjour,

Quel est le format réel de l'image ?
JPEG (.jpg) ou JPEG 2000 (.jp2) ?

Avez-vous tenté une conversion avant de publier ?

--

Répondre à Gihef

2

hercla, le 9 déc 2007 à 23:32:42

En propriété l'ordinateur me donne l'extension de format JPEG.

Répondre à hercla

3

Flounch22, le 10 déc 2007 à 10:00:16

Bonjour,

si vous essayez de réenregistrer l'image par le biais d'un logiciel comme photoshop ou Gimp, est-ce que ca résout votre problème?

cordialement
Florence

Répondre à Flounch22