Remplacement carte graphique. Questions en +

Résolu/Fermé
EgoN - 9 déc. 2007 à 21:02
 EgoN - 10 déc. 2007 à 10:42
Bonjour,

Ayant des problèmes, liés semble t-il à la carte graphique, avec le logiciel 3D Blender, j'envisage de remplacer la carte ATI Radeon HD2400 d'origine par une Gigabyte GeForce 8500 GT 256 Mo. Je suis newbie sur le sujet, et je me pose beaucoup de questions. J'ai trouvé la réponse à la plupart d'entre elles sur le site de CCM, mais il reste 2 points pour lesquels je souhaiterais des éclaircissements :

1) Pour éliminer le pilote existant, le fait de le 'Désactiver' à l'aide du bouton de l'interface du 'Gestionnaire de périphériques' est-il suffisant (afin éventuellement de revenir plus facilement à la config d'origine) ou faut-il vraiment le 'Désinstaller' ?

2) La configuration de mon PC étant strictement celle d'origine (URL ci-dessous), est-ce que à votre avis l'alimentation Bestec ATX-300-12Z (300W maxi) d'origine peut prendre en charge la nouvelle carte graphique ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01174561&lc=en&cc=us&dlc=&product=3605512&lang=

Je vous remercie par avance de m'aider,
Cordialement,
EgoN

6 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
9 déc. 2007 à 21:11
C'est "désinstaller"

Regarde là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique

Changer ta HD2400 pour une 8500GT, je ne sais pas si c'est trés rentable, bien qu'en effet plus puissante, la 8500GT n'en reste pas moin assez proche de la HD2400 en terme de performance.
L'installation d'une 8600GT serait plus "viable".
Ce n'est que mon opinion, car ce n'est pas le même prix aussi.


1
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
9 déc. 2007 à 21:29
bonsoir,

si tu "désactives le matérie"l dans le gestionnaire de périphériques, tu ne "désinstalles pas le logiciel"

On recommande en effet de désinstaller les pilotes de la carte précédente, personnellement, je le fais pas car ca ne change rien, mais bon, tu fais comme tu veux

Je pense que ton alim n'aura aucune probleme avec ta carte graphique 8500 GT
0
Merci Flo pour cette réponse rapide.

Concernant la raison du changement, ce n'est pas une question de performance. Il se trouve qu'avec Vista et la carte ATI, les sélections sous Blender sont très lentes (plusieurs secondes) dés que l'on a quelques milliers de polygones, alors qu'avec des cartes moins performantes sous XP, les mêmes manipulations étaient instantanés. Le sujet est développé ici :

http://blenderclan.tuxfamily.org/...
0
Merci à toi également Marcmarais pour ton opinion sur les 2 questions.

La rapidité de CCM est impressionnante : je n'ai pas le temps de réagir entre 2 réponses ;-) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
9 déc. 2007 à 22:03
ben tu sais, si on est là , on répond
0
Bonjour,

Je viens donc d'effectuer mon changement de carte graphique en suivant la procédure écrite par Flo88 et en "désinstallant" effectivement le pilote de la carte ATI d'origine. Cela fonctionne, et j'ai récupéré la sélection instantanée sous Blender. Toutefois, à propos de la procédure, au redémarrage du PC, Windows n'a pas détecté le nouveau matériel. Je suis allé chercher le "setup.exe" sur le CD livré avec la carte...
Reste maintenant à épurer un peu tout ça, car le "Catalyst Control Center" de ATI continue à se manifester à chaque login. Je suppose que je peux le supprimer sans risque !
Pour ce qui est de l'alimentation, ça a l'air d'aller. Depuis une heure que cela fonctionne, je n'ai pas remarqué d'échauffement particulier.

Merci encore à CCM,
EgoN
0