Rechercher : dans
Par :

Alimentation ATE et ATX même chose ?

Dernière réponse le 9 déc 2007 à 20:26:38 vebe, le 9 déc 2007 à 18:13:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un PC HP dont l'alimentation est morte. Je veux la changer mais alos que je m'attendais à trouver une alim style ATX...je trouve ATE et quand je cherche une alim ATE je n'en trouve pas alos je voudrais savoir si ces 2 normes sont identiques.

voila L’ alim de mon PC est de marque LITE ON dont voici les caractéristiques marquées sur le bloc a l' interieur du pc :

Model NO.PS-5301-08HF [ROHS] DC OUTPUT 300W

Input 100-127V~ / 8A 50-60Hz
200-240V~ / 4A 50-60Hz

Output +5V --- /25A Max +12V --- /19A Max
+3.3V --- / 18A Max -12V --- / 0.8A Max
+5V5b --- / 2A Max
Serial NO. 00160384 Level 3

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « alimentation ATE et ATX même chose ? » dans :
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...

1

Julien84, le 9 déc 2007 à 18:20:18

Salut,

Jamais entendu parler de ATE !

Où as-tu vu écrit ATE ?

Tu ne confondrait pas plutôt avec E-ATX par hasard ?

Répondre à Julien84

2

vebe, le 9 déc 2007 à 18:32:32

Salut
sur le cote de l'alim...il y a 2 autocollants
ATE OK et HI-pot -OK
la norme atx....elle est écrite qq part ?

Répondre à vebe

3

Julien84, le 9 déc 2007 à 18:35:23

Oui, mais ça c'est rien, il ne faut pas t'y fier, ce n'est pas le format.

Je veux dire, à partir du moment ton alim a une taille normale !

Prends une ATX normale.

Privilègie les marques comme Antec, Fortron ou MaxInPower qui représentent le meilleur rapport qualité/prix (selon modèles)

Répondre à Julien84

4

vebe, le 9 déc 2007 à 18:42:19

Tu entends quoi par taille normale ?
et encore une question, la puissance indiquée est de 300 W mais qd j'ai commencé à chercher sur les sites la puissance minimum est de 350W....si je prend une puissance supérieure....est ce qu'il y aun risque pour le Pc ?

Répondre à vebe

5

Julien84, le 9 déc 2007 à 20:26:38

si je prend une puissance supérieure....est ce qu'il y aun risque pour le Pc ?

C'est plutôt le contraire, ça ne peut que lui faire du bien, car il pourra au moins faire face à toute demande énergétique élevée.

Répondre à Julien84