Rechercher : dans
Par :

Listes des commandes du shell

Dernière réponse le 9 déc 2007 à 17:12:14 voyageur59, le 9 déc 2007 à 16:56:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je cherche une liste exhaustive (ou la plus complète possible) des commandes du shell linux.

Je ne cherche pas une liste avec les 20 ou 30 comanndes habituelles, ce dont j'ai besoin c'est une liste complète même s'il n'y a que la commande elle même après on peut toujours s'en sortir avec --help ou man.

Si quelqu'un avait ça dans son tiroir ça m'arrangerai bien!

Merci,

Configuration: Windows XP / Debian / Unbunto / Red hat
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Listes des commandes du shell » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Windows 7 - Reconnaissance vocale VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS A LA VOIX Depuis Windows Vista, le système d’exploitation de Microsoft intègre une fonction de reconnaissance vocale permettant aussi bien la dictée de textes que le pilotage de l’interface et des logiciels à la...

1

expresso, le 9 déc 2007 à 17:01:22

Va sur http://jp.barralis.com/linux-man/ tu trouveras un tas de commandes en français
salut

Répondre à expresso

2

jipicy, le 9 déc 2007 à 17:11:29
  • +1

Salut,

Si on s'en tient à ta demande pure : "des commandes du shell linux", en gros les commandes internes du bash :

:,  .,  alias, bg, bind, break, builtin, case, cd, command, con-
       tinue, declare, dirs, disown, echo, enable, eval, exec,  exit,  export,
       fc,  fg, for, getopts, hash, help, history, if, jobs, kill, let, local,
       logout, popd, pushd, pwd, read, readonly, return,  set,  shift,  shopt,
       source,  suspend, test, times, trap, type, typeset, ulimit, umask, una-
       lias, unset, until, wait, while -
Sinon après t'as qu'à lister le contenu des répertoires :
- /bin
- /usr/bin
- /sbin
- /usr/sbin/

tu devrais y trouver de quoi faire ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

voyageur59, le 9 déc 2007 à 17:12:14

Yop,

Merci beaucoup, je pense que je vais déjà en faire le tour et d'ici que j'en sois à la fin j'aurai un bon mal de tête!

Encore merci.

Répondre à voyageur59