Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[etch] convertir un prog.exe en .deb [Résolu]

olivier272 17Messages postés 9 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 8 déc. 2008 à 11:01
Bonjour,
Je viens d'acheter un canescope dont certains pilote present sur CD sont parti du cd d'intall de windob.
Ai je la posibilite de convertir le fichier .exe en extension executable sous linux?
Merci pour toutes infos
Olivier
Lire la suite 

[etch] convertir un prog.exe en .deb »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Yop,

Faut pas abuser quand même --'
Par contre tu peux utiliser wine pour faire tourner des logiciels windows sous linux.

Si c'est pour avoir un logiciel de montage tu peux aussi utiliser un équivalent sous Linux.
Par exemple Kino ou encore le très bon kdenlive ou cinelara (ou qqchose comme ça je ne suis plus sur de l'orthographe)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tuxicoman,

Je savais que ma question etait un peu grosse :-D
De memoire il existe des conversions .rpm ->.deb et autres mais je ne savais pas pour les .exe... je crois encore au pere noel.
Le probleme est quand je veux graver un cd de stoskage de mon camescope en utilisant ( dans mon cas ) K3B je n'ai pas la piste son!
J'ai fait un essais sous windows, sur un ordi d'un ami, idem.
Retour chez le vendeur en le traitant de voleur, il me dit qu'il faut installer le cd pour avoir les bons pilotes...
Je suis sous linux, je suis dans la merde.
Je vais essayer avec wine ou kino mais je pense avoir la meme sanction.

Olivier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha d'accord je comprend heu quel est le modèle de ton caméscope?
Note que pour le rpm==>deb il existe alien ^^
Enfin bientôt noël, met bien tes petits souliers bien en vue en façe de la cheminée et peut-être que.. xD
Et tu n'a pas de port s-vidéo ou composite?
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Houps,

Probleme resolu,
Ce thread est au niveau de ma premiere question, on a tous fait la meme herreur... on a fonce tete bessee a copier les fichiers desirés mais ce n'etait que les fichiers video.
J'ai copier/coller le disque dur du camescope entierement sur dvd et lorsque je change d'ordi j'ai le son et l'image.
Ici il y a une fini equipe... on va rester comme ca on est champion du monde.
.... pour chaque sequence filmee il y a un fichier video et un fichier son,

Merci quand meme pour ta presense toxicoman,
Je n'ai pas de chaussure assez grande pour le cadeau que je veux, il vat faloir que je revoir mes envies...

Olivier
vj.weewee - 8 déc. 2008 à 11:01
Pour le père Noël ...
Savez vous la différence entre un garçon et un homme ?

Le prix des jouets ...

Joyeuses fêtes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hi ,

Je suis sous linux, je suis dans la merde.

tu peux voir là un camescope DV branché sur le port ieee1394 sur une Debian/GNU/Linux =>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3502852 raw1394 n est pas lance#0
Kino permettra de capturer la video à partire du camescope et de faire son montage video DVDauthor lui te cree des chapitres pour
ton DVD . Ensuite avec ses fichiers tu vas cree l image ISO avec Mkisofs il te resteras à graver l image avec DVD+rw+tools ou +
simple avec K3b
la carte firewire c est le lien entre ton pc et camescope le firewire ou le port ieee1394 c est un port qui sert à connecter
des peripheriques à haut-Debit un noyau superieur 2.4.x ou 2.6.x qui supporte le ieee1394

en esperant que ça puisse t aider );- @++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oups ) ; j avais pas vue ton post desolé

RESOLUE .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton complement de reponse, ce qui me donne la possibilite de remonter les sequenses video que je veux en cas de selection.
Je comprends bien se que tu veux m'expliquer.
En effet j'ai resolu le probleme partiellemment car mon intention etait de copier le disque dur complet sur dvd...

Bonne soiree
Olivier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [etch] convertir un prog.exe en .deb » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?