Parallel port/ serial port

Résolu/Fermé
loicf - 9 déc. 2007 à 15:35
 kaisoun - 14 mai 2008 à 12:04
Bonjour,
jevoudrais svp savoir a quel usage sont destinés ces deux ports , connections de périphériques sans doute?
ne peut-on assurer cette liaison par usb 2 ?j'ai reçu un ensemble , et je manque de doc !

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
9 déc. 2007 à 15:43
bonjour,

ils sont de moins en moins utilisés. L'imprimante et d'autres peripheriques étaient connectés par ces ports avant l'USB...

good luck
0
Merci !
0
est ce qu'on peut ajouter un port parallèle a un ordinateur portable. je dispose en effet d'une application protegé avec un dongle qui fonctionne sur le port parallèle et je n'arrive pas a la faire tourner sur mon portable.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
13 mai 2008 à 17:42
Il existe des câbles USB/parallèle, dans ce genre-là : CLIQUER ICI
Mais je ne sais pas si ça peut résoudre votre problème...

0
j' ai déjà essayé
les adaptateurs USB-Parallèle ne simule pas un port parallèle comme le
font les adapateurs USB-Série !!! Hélas !!!
l'adaptateur SUB-Parallèle permet seulement de brancher des imprimantes //
en créant un service USB Virtual Printing ..
mais pas de réel port Parallèle.
Pour vérifier il suffit d'aller dans la gestion des Périphériques qd
l'adaptateur est branché :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
13 mai 2008 à 22:23
Je m'en doutais un peu... Malheureusement, c'est bien le cas.

Et avec une carte PCMCIA/parallèle comme vu ici ?


0
Justement c'est la question a laquelle je pensais. théoriquement ca devrait marcher puisqu'in s'agit d'un veritable port parallele mais je ne suis pas certain, Si quelqu'un a déjà essayé cette solution, ca sera gentil de sa part de m'informer du résultat. merci
Avec mes meilleures salutations
0