Pc portable hp pavilion dv9000

Résolu/Fermé
hht2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 9 déc. 2007 à 15:28
 papa - 7 juin 2017 à 16:53
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.

123 réponses

Profil bloqué
28 févr. 2008 à 18:12
Slt, le hp dv9001ea est optimisé pour vista, (voir sigle "vista capable" en dessous du sigle xp ^^), je l'ai d'ailleurs installé en version integrale, et aucun problème mis à part les drivers de nvidia nforce (la carte réseau il me semble) qui affiche un écran bleu avec le fichier royal.sys en faute, on doit le redemarrer en safemod, et renommer l'extension en ".bck" au lieu de ".sys". Ceci, étant que je cherche toujours un pilote qui marche sous vista, le rapport de solution windows me dit qu'il n'est pas compatible (j'avais remarqué ^^) mais aucun pilote, et ceux du site hp affiche le même résultat...
1
Profil bloqué
15 janv. 2008 à 18:18
slt, seul problème c'est que sa me dérange énormément si je n'ai pas d'ordi, sa prend aussi beaucoup de temps, et de plus si je le fait réparer plus la peine de le revendre, je garde mon hp. Je crois que je vais essayer autre chose que le flashage du BIOS de ma carte graphique, je pense notam. à installer linux, qui est sûr à ce qu'il démarrera, à mon avis ma CG n'a pas carement claqué, endommagée oui mais pas morte...
0
slt peux tu me dire les symptomes exacts de ta ou de tes pannes sur ton dv9000, j ai pas mal de souvcis avec le mien il est d ailleurs pour la 2eme fois en reparation et cette fois ci hors garantie, si je peux t aider ....
0
Moi > gege42
18 nov. 2008 à 20:23
Bonjour,

le problème est connu, ces pc sont vendu avec une garantie de 1 an ...le probleme de carte video est bien connu de
chez HP, ils prennent donc cette panne sous garantie, même si le pc est hors garantie....mais ca personne vous le dit et c est le devis assuré environ 400 euros.....
N'hésitez pas faire le forcing auprès du revendeur....
Cordialement

Le tech
0
nanou79 > Moi
19 nov. 2008 à 16:18
merci pour ta solution mais le probleme est réglé;en fin de compte c'été pas grand chose seulement une dizaine de virus se qui avait bloqué la carte son et mi un écran noir. merci
0
Bravo pour la solution de faire chauffer la machine, je viens de dépanner un portable HP de cette façon!! Merci
0
gordini13003
1 nov. 2011 à 21:07
Bof moi aussi mon hp pavillon ma lacher ecran noir j'ai tester disque dur il est bon je pense aussi a la carte graphique je vais essayer de le faire chauffer
0
bonsoir

en ce qui concerne la serie des pavilion dv9000 et dv6000 les problemes sont connus et plus ou moins reconnus par hp, que ce soit la video le wifi la webcam ou le son !!! n hesitez pas a faire appel a hp en INSISTANT meme en dehors de la garantie.
j ai connu au moins le probleme de la carte graphique, sans les bips, barres rouges au demarrage le dernier patch de securite de hp en date de decembre 2007 a resolu le probleme pour le moment. mise a jour du bios indispensable egalement
0
pierrot musique info
5 juil. 2008 à 00:52
Bonjour
je viens de te lire et quand tu dis: "même après la garantie" peux tu développer cet aspect.
Merci d'avance.
ufict.energie14@wanadoo.fr
0
v8553m > pierrot musique info
4 sept. 2008 à 09:50
Extension de garantie acquise à deux ans si problèmes (j'en suis à ma quatrième carte mère.....). Attention à certains distributeurs (ex Darty qui feignent de n'être pas au courant et vous embarquent très vite vers devis etc....
S'adresser directement à HP si fournisseur réticent
0
juliemex > v8553m
30 oct. 2008 à 00:45
Je galere moi aussi avec cette saloperie d ordi,de l argent mis a la poubelle.
Tu en es a ta quatrieme carte mere?? avec le pavillon dv 9000?en combien de temps?
Hp vient de me changer la mienne il y a deux semaines,maintenant que je suis de retour au Mexique,rebelotte et pire,plus rien ne s affiche,ecran noir...ici ils ne me le reparent pas,ils n ont pas les pieces.
Je l ai mauvaise...
0
nanou79 > juliemex
12 nov. 2008 à 21:41
slt je recherche des personne qui aurai des probleme avec un pc portable HP pavilion dv9505 .il n est plus sous garantie et un écran noir,est-ce le meme problem que serie des dv 9000 qui on eu des soucis .Si quelqu'un a une solution je suis prenneuse.merci
0
vlaams > nanou79
18 nov. 2008 à 20:18
Bonjour,

le problème est connu, ces pc sont vendu avec une garantie de 1 an ...le probleme de carte video est bien connu de
chez HP, ils prennent donc cette panne sous garantie, même si le pc est hors garantie....mais ca personne vous le dit et c est le devis assuré environ 400 euros.....
N'hésitez pas faire le forcing auprès du revendeur....
Cordialement

Le tech
0
Profil bloqué
23 janv. 2008 à 22:21
Slt, en ce moment je suis sur mon hp qui je ne sais par quel miracle à bien voulu terminer l'installation de xp pro. Seul problème c'est que la moitié des périphériques était en état de fonctionner donc j'ai dû reinstaller les pilotes moi-même. Ils ont tous marchés mais un seul n'a pas été au bout (écran bleu...) c'est le pilote de la carte graphique, forcémment elle est vraiment morte de chez morte, mais je peux l'activer sans problème dans le mod sans échec. Il a fallu que j'installe les pilotes wifi, ethernet (le nforce), le son, la webcam (qui marche que sur msn ^^), et synaptics (pour le pavé tactile). Voilà je vais quand même le faire réparer, mais le technicien le plus proche est à nice, donc faut que je l'appelle, et faire un devi. Pour ce qui est de la réparation une question demeure, ai-je l'occasion de payer en +sieurs fois (genre en 3 fois), ou dois-je sortir les gros billets immediatement ??
Je crois que si l'installation s'est terminée correctement vient p-e du flashage du bios de la carte graphique avec un bios d'une geforce 7600 gt (la mienne étant une 7600). J'ai testé ubuntu (de chez linux) avant et après le flashage, mais en vain. Là le seul problème qu'il y a c'est la résolution de l'écran, du 800x600 au premier démarrage que je peux remonter à 1024x768 en 32 couleurs (heureusement ^^). J'ai voulu tester gta san andreas naturellement mais rien ne se passe, pourtant j'ai installé sans les données audio (install minimum) mais encore une fois sans cg d'activée je ne peux rien faire (à part lire les vidéos). J'ai même essayé de lancer aquamark pour tester mais aucun périf vidéo reconnu. La cg est reconnu comme une 7600 dans le gestio de perif mais avec une point d'exclamation (car pas activée sinon écran bleu)


ps : sa fait longtemps que j'ai pas tapé sur ce clavier ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques@note-x.com Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 6
24 janv. 2008 à 00:23
Bonsoir,

Pour les problèmes d'affichage / carte graphique et bips au démarrage, 1 bip long et 2 bips courts, la réparation est possible sans remplacement de la carte mère ( à condition que votre GPU ne soit pas HS ). Je propose des réparations avec un taux de réussite de 80% uniquement sur les modèles de marque et série "HP dv"

Vous pouvez me contacter :

Atelier : 01 40 16 98 88 ( 10h - 13h / 14h - 19h sauf lundi matin et dimanche )
Si urgence : 06 616 00 515 ( 9h - 22h tout les jours :D )

ou par email : jacques@note-x.com

Cordialement,
Jacques
0
Bonsoir Jacques,
sans vouloir te faire de tort, si ton intervention consiste à démonter la carte mère et à la mettre au four, j'ose espérer que tu ne factures pas trop lourdement cette intervention technique poussée...
Le problème reste imputable à un défaut de conception du processeur graphique ("GPU"), doublé du choix d'un composant de piètre qualité, par le fondeur (nvidia, si ma mémoire est bonne) ; aussi, faire chauffer cette puce pour faire refondre les micro-billes qui la lient à la carte mère ne règlera pas le problème (hormis sur du très court terme) : c'est, tout au plus, reculer pour mieux sauter..., mais ça ne s'apparente en rien à une réparation...
Tu nous obligerait donc à bien vouloir préciser la nature de ton intervention...
Cordialement.
0
gil317 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 00:42
Hi,

même pb : ecran noir, 3 beeps (1 long + 2 courts)

fin de la garantie : nov 2007

HP propose une amélioration de la garantie :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

Demain un transporteur vient chercher mon portable à la maison et zou réparation gratuite

En espérant que cette info vous aidera !

Gil
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 11:59
Slt, merci de ton info, mais je me demande si je peux demander une réparation gratuite en sachant que ma cg a grillée. Si je ne leur dit pas que je l'ai overclocké p-e le prendront-il, sa serait bien parke ge vient de tel à un technicien qui m'a dit que sa couterait mini 500€ à payer en 1 fois naturellement, espèce d'escroc ^^.
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 14:02
Slt, sa m'interesse grandement ta mise a jour sp38202, j'ai telecharger le fichier mais je ne sais pas si sa marchera. Pour le fichier en cause il s'agit d'un fichier du pilote de la cg : nv4_mini.sys. Comment as tu installé le pilote, en mod sans échec ?? parce que moi j'ai trouvé le fichier je l'ai installé mais je ne sais pas si sa marchera donc faut voir je vais redemarrer...
0
re

idem pour le nv4_mini.sys c etait le fichier qui me posait le probleme, pour le sp38202 tu le telecharges tu le lances en mode normal, tu diois etre en vga, et tu rebootes la machine, quand tu lances ce sp38202 tu ne vois rien se passer le fichier est minuscule 471ko.
profites en pour la mise a jour du bios de la machine

@+
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 16:32
J'ai fait la mise à jour de mon bios, la version F3D. Ensuite pour le fichier je sais ou il est situé mais je l'ai pas fait en mod VGA, je vais voir et je te dis...
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 16:39
Slt, je suis en ce moment en mod vga, et je voudrai que tu m'explique un peu mieux la manip que tu as faite, la je suis en vga, j'ai installé la maj et après je fait koi ??
0
BONJOUR

que pensez vous du pc portable PACKARD BELL SB89 -P- 08
0
ok tu as lance le sp38202 tu n a rien du remarque c est transparent, ensuite tu redemarres le pc et tu reinstalles ton pilote nvidia 7600 j espere que ca sera bon pour toi moi ca marche nickel
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 20:52
Oki merci je vais essayer tout de suite je te tiens au courant de l'évolution de la démarche
0
Profil bloqué
24 janv. 2008 à 21:25
Non rien y fait, j'ai activé la carte graphique en mod sans echec, et j'ai également désinstaller les pilotes sauf celui de l'affichage. J'ai reinstaller le sp38202 puis les pilotes de la carte graphique. Pour clore le tout, il a fini par s'etteindre surement à cause d'une chaleur trop importante ou alors à cause de la reinstallation du pilote... Donc là je laisse tomber mais tout suggestion serait la bienvenue. je pense donc à me racheter une unité centrale que je brancherai sur le pc portable, en attendant de pouvoir acheter un écran... le pc portable me servira pour la bureautique et le net, l'autre (je l'espère) sera optimisé pour les jeux 3d...
0
quand le pc redemarre verifie dans le gestionnaire de peripherique la carte graphique affiche qui doit etre avec un point jaune si c est la go 7600 ou une vga standard, si c est la 7600 en jaune tu fais un clic droit dessus et SUPPRIMER, (tu le fais en mode normal pas en mode sans echec), une fois supprime tu n auras plus de carte graphique affichee, tu redemarres le pc il va certainement retrouver la carte au demarrage et te demander de la reinstaller la tu passes , tu devrais te retrouver dans le gestionnaire de peripherique azvec une carte video VGA STANDARD, c est ce que j avais, la tu repasses le pack 38202 et tu redemarres ton pc et s il te demande d installer la 7600 la tu l installes c est la procedure que j ai suivi.
par contre attention a la chaleur sur ce genre de pc, personnellement je l utilise en fixe sur un cooler master c est a dire un support specifique en alu avec deux ventilos qui aerent le pc par dessous,verifie les ouies d aeration du pc dessous et derriere, la poussiere s installe facilement sur le ventilo, sinon rappelle moi la date d achat de ton pc, car tu as droit a la garantie HP mais il faut insister en ce qui me concerne il est en reparation depuis lundi dernier et il a 16 mois !!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 janv. 2008 à 09:24
Salut.

Juste pour info. HP prend en charge ce problème pendant une durée de 24 mois après la fin de garantie.

Je prends un exemple.

Si portable a été acheté le 31/01/2006, la garantie contractuelle nous amène jusqu'au 31/01/2007.
La prise en charge d'HP court jusqu'au 31/01/2009. c'est vous dire le gros pb qu'ils ont avec cette série de portable...

Une derniere précision: si pendant la 1ere année de garantie, il y a déjà eu une intervention sur le portable, HP ne le prend en charge que pour 18 moi supplementaires.

A+
0
Rgal59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 12:30
Bonjour es-tu sur que les 24 mois sont en plus de la 1ère garantie de 12mois car j'ai les mêmes problèmes que tout le monde déjà 2 retours chez HP avec changement de la carte mère et ce matin je me fais jeter pour la garantie pour tjs la carte mère avec un achat de décembre 2006. Merci.
0
Profil bloqué
25 janv. 2008 à 19:20
Oula trop de bonnes nouvelles en si peu de temps....je sais plus ou mettre de la tête. Pour ce qui concerne la maj du sp38202 je vais le faire, ensuite pour l'extension de garantie, j'ai reçu mon pc le 18/10/2006 la fin prend donc le 18/10/2007. J'ai eu une réparation de ma coque au niveau de l'antivol (un morceau c'était arraché), je l'ai envoyé en septembre, il est revenu le 16/10/2007 soit 2 jours avant la fin de garantie. Pour mon problème je crois que je vais les téléphoner, et voir en esperant qu'ils me l'acceptent sinon je part chez la concurence (pour recup les gens chez la concurence ils sont fort ^^). Je vais essayer ton cas gege42 je te tiens au courant


EDIT : pour info, tu as dit que c'était des barres rouge que tu avais. Les miennes sont bleues et il y a des zéros sur l'écran au démarrage...
0
Profil bloqué
25 janv. 2008 à 19:58
Je vous remercie grandement pour ces infos, je vais leur téléphoner dès que possible et je vais insister (seulement je leur dirait pas que j'ai overclocker mon ordi, d'ailleurs je me demande si c'est parce que j'avais également testé un mod pour need for speed most wanted pour mettre la résolution de son choix. L'ordi avait bugué l'écran scintillait même après avoir underlocké la cg, je l'ai eteind juste après sa et c'est le lendemain que les problèmes se sont multipliés...)
0
bsr

he oui il faut etre tenace, apparament on a les mêmes problemes mais differents d un cas a l autre barres rouges barres bleus, les bips au demarrage pour certains.... je suis persuade que la carte mere d origine est defectueuse, le probleme quand hp la remplace apparement c est la même !!! je le verifirai au retour du mien.
comme le dis blondin777 hp prolonge la garantie de 24 mois (va voir sur le site de hp) par contre face au technicien que tu auras au tel ne te laisse pas faire surtout pour les pbls videos sinon demande le service commercial.
ne parles pas de l overcloking d ailleurs ca ne sert a rien sauf de le faire chauffer un peu plus ce qu un portable n apprecie pas !!

@+
n oublie pas de verifier ton wifi aussi !!
0