Rechercher : dans
Par :

Adaptateur USB-Série

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 00:34:53 ramelvert, le 9 déc 2007 à 14:11:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Merci pour le conseil, en fait quelqu'un (dont j'ai malheureusement oublié le nom) m'avait parlé sur ce forum d'un adaptateur Belkin qu'il n'avait jamais réussi à faire fonctionner correctement. Dans mon cas, je viens d'en recevoir un acheté via Amazon, pilote installé = port COM virtuel bien reconnu. Tout baigne.
Merci encore SuperPapum.
A+

1

papitch, le 22 mar 2008 à 17:35:20

J'ai un vieux joystick Logitech Wingman Interceptor avec une fiche male série à 15 pin. Je voudrais le réutiliser avec un port USB. Est-ce possible ? Y a-t-il un adaptateur (série femelle 15 pin vers USB) qui fonctionnera? Est-ce qu'il sera détecté sous XP?

Merci.

Répondre à papitch

2

jambe_at_least, le 7 fév 2009 à 00:10:45

Re,
...meme si on est un peu en dehors des temps, j'insite....

voila, mon probleme est le meme: je ne sais dans quoi enficher mon serie 15 pins pour le faire tourner sous windows xp (on voit apres pour linux hu hu). Si je pouvais trouver une solution à ce probleme deja, je pense que je m'en sors pour le reste (les drivers, tout le tralalala...)

==> je viens de la: http://forums.driverguide.com/showthread.php?t=11211 ou il semble qu'une solution pour le probleme de compatibilité ait été trouvée, si vous en avez une meilleure à suggerer, je suis preneur, sachant que le produit est un thrustmaster / nascar / pro racing wheel et qu'il est stipulé ne pas tourner sous xp...

merci à ceux qui daigneront chercher une solution pour ça..

cordialement,
jambe_at_least

Répondre à jambe_at_least

3

jambe_at_least, le 7 fév 2009 à 00:11:59

Pardon,
==> 15 pins serie (RS232???) vers usb pardon!

jambe_at_least

4

jambe_at_least, le 7 fév 2009 à 00:34:53

Re re...

bon, j'ai pris un transfo ("") standrad sur ebay (=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310120506085) donc bon, niveau usb vers 15 pins je pense que c'est ce qu'il faut: un modo confirme et clos le topic vu que l'autre doit plus trop etre dans le coin...

si vous fermez, indiquez-moi le moi svp, j'ouvrirais un nouveau topic pour debugguer le bordel (thrustmaster / nascar / pro racing wheel ) le cas echeant.

merci à tous pour votre aide, bravo à ceux qui!

jambe_at_least