Carte mère Asus K8V MX/S (plan de montage)

Résolu/Fermé
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 9 déc. 2007 à 12:44
 Davidou - 5 déc. 2010 à 05:04
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter ma vieille tour, pour former mon beau-père à l'informatique.
Mais... j'ai un petit probleme !!! Je n'ai pas de plan de montage !!!
J'ai les drivers, les piéces... mais je ne sais pas ou brancher les fils de la façade (power sw,hdd led, 1 fil vert, 1 fil noir).
Est-ce que quelqu'un aurait la même carte mère, ou pourrait me dire comment brancher ces fils dessus ???
A l'avance merci à tous.
@+
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Juste pour mettre a jour la réponse a ce problème car le lien du pdf ne marche plus. Sur la page ci-dessous, il y a un plan de montage qui correspond au plan de montage de la façade pour la k8v-mx/s, tout en bas de cette page:
https://www.pctechguide.com/how-to-upgrade-your-motherboard/motherboard-panel
http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/Boards/Motherboards/Fujitsu/D1711/A26361-D1711-Z120-UK.pdf
ou dans ce forum chinois:
http://itbbs.pconline.com.cn/es/11578653_2.html
En espérant que cela puisse vous aidez.
@+
1
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
9 déc. 2007 à 21:49
Bonsoir Rocksy,

Merci de ton information.
Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour trouver ce manuel ?
A l'avance merci.
@+
0
Bonjour,

Apperemnt tu as résolu ton probleme de Doc pour carte Mère K8V-MX/S
Ou puis je trouver cette Doc ?
Ou peut tu me la poster à mon adresse Mail ?
NYC83@FREE.FR

Merci d 'avance
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
9 déc. 2007 à 21:50
Merci à tous, et à bientot
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 21:56
Je suis allé sur le site Français d'Asus https://www.asus.com/fr/
Là dans Mot clé j'ai entré le type de ta carte-mère K8V-MX, ensuite Télécharger -> Manuel
Il y avait le manuel en francais, mais le téléchargement était trop lent!
@+
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
9 déc. 2007 à 22:55
Bonjour,
j'ai regardé la notice que tu m'indiques, mais...
ce n'est pas très clair !!!
voilà ce que j'ai à ma disposition à placer :
* une cosse double (marqué POWER SW) fil rouge & noir;
* une cosse double (marqué HDD LED) fil jaune & noir;
* une cosse simple (rien de marqué) fil vert;
* une cosse simple (rien de marqué) fil noir.
Je suis bien embété, car je ne sais pas ou les mettre très exactement !!!
Si on peut m'aider à les placer, cela serait sympa.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
10 déc. 2007 à 10:07
BONJOUR,
J'ai effectivement trouvé la notice en français, mais je me rends compte que la carte que j'ai est apparement une serie spécial, puisque la mienne est une carte K8V-MX/S !!! La différence est justement ce "/S", et c'est justement ce qui fait toute la différence !!!
Je ne trouve pas cette notice !!!
J'ai écrit à ASUS, mais connaissant leur rapidité à répondre...
J'ai acheté il y a 3 ou 4 ans, cette tour chez LIDL. La tour est de marque TARGA, chez qui j'ai également écrit pour obtenir la notice en français.
Alors si quelqu'un a acheté la même tour que moi chez LIDL, est-ce qu'il pourrait ouvrir le boitier et me dire comment brancher ces 4 cosses en bas à droit de la carte mère ASUS K8V-MX/S ???
A l'avance merci
C'est urgent, car la tour doit être prête rapidement, c'est un cadeau de Noel pour mon beau-père qui doit se reconvertir.
Je dois ensuite lui faire des cours...

A bientôt
0
Bonsoir,
Même question : comment rebrancher les 6 fils qui vont de la carte vers les LED et le bouton de mise en route?
Merci de m'informer!
Arthur
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
10 déc. 2007 à 16:25
Le connecteur principal reste le POWER SW et il se place sur les broches PWRSW (parfois inscrit sur la carte-mèr).
Le HDD LED se place sur les broches IDE_LED.
Pour toute les cartes de type K8N , K8U et K8V ces connecteurs se trouvent au même endroit.
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
10 déc. 2007 à 18:04
Bonjour et merci,
j'ai écrit au fabricant, qui m'a répondu dans la journée !!! Chapeau !!!
J'ai donc eût ma réponse, complémenté par la tienne.
Merci quand même.
Pour moi c'est fini
A bientôt
@ +
0
bonjour je viens de lire un poste du10/12/07
et j'ai le m^probleme as tu toujours le cablage pour les led et reset pour la carte k8v mx/s
merci
0
je n'arrive pas a trouver le plan de montage de ma carte mere asus k8v-mx en francais, merci d'avance
0
Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
6 juin 2008 à 22:01
Salut,

Regarde ce qui est marqué plus haut, ou on explique comment faire pour trouver un manuel à télécharger.
Moi je ne l'ai plus, puisque c'était pour refaire un PC
Va sur le site de ASUS et télécharge au format PDF
0
scabreu73 > Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
14 mai 2009 à 14:33
bonjour, j'ai acheté le même PC au même endroit et j'ai le même problème pour rebrancher les fils.
sur le site asus toujours pas le plan de montage pour ce maudit k8v-mx/s alors je reste en plan avec mon fil noir et mon fil vert isolé.
les autres j'ai réussi à les connecté à taton.
peux tu m'aider?
ça ne démarre pas.
0
LePierrot > scabreu73
12 nov. 2009 à 23:20
Bonjour,

Peux tu m'indiquer comment tu as fait avec les fils ? Sur quels plots les as tu connactés. Je n'arrive à aucun bon résultat malgré la doc technique ?
Merci d'avance.
JPM
0
link79 > Caliméro du PC Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
25 juin 2009 à 16:20
bonjour j'ai vu ton post sur la carte mère K8V-MX/S aurait tu toujours un schéma de câblage de la carte mère je n'arrive pas a rebrancher le bouton d'alim, la diode, etc.Une photo serait la bienvenue si tu as??merci beaucoup
0
J'ai acheté un PC avec carte mère ASUS K8N socket 754 . Cette carte est tombée en panne au bout de 2 ans.
Je l'ai echangée par une ASUS K8V-MX achetée d'occase et dite " reconditionnée " .
Mon souci est que, parfois , le Pc ne demarre pas .
A la mise sous tension, l'alim demarre , la LED en façade s'allume et reste allumée, le clavier clignote une fois , mais plus rien. Ecran reste noir, situation bloquée. La seule issue est de ressayer plusieurs fois jusqu'a ce que ça tourne .

J'ai fais des essais en deconnectant , disque dur , mémoires , pile , tous les perifs ....
J'ai l'impression que la carte mère ne termine pas son cycle de demarrage.

QUESTION : une carte mère peut elle etre " reinitialisée " ou " vidée " ?

Je commence a perdre patiente car cette fois-ci , elle refuse de demarrer depuis 2 jours !

merci de votre contribution ..........................
0
Bonjour, as tu essayé un clear CMOS avec les petits cavaliers, ça peut peut-être résoure ton probleme.
Par contre si quelqun a le plan de montage de la /s, sa serait le bienvenue!
0
Bonjour, as tu essayé un Clear CMOS avec les jumper, sa peu résoudre bien des problem.
Par contre, si quelqun a le plan d'install de la /s, sa serait le bienvenue!
Merci d'avance
0
f4cvm@hotmail.com
8 août 2008 à 15:32
Même provenance, même soucis...
Je vais tenter une mise à jour du Bios, car j'ai la senssation qu'iol ne manque pas grand chose pour que ca redémarre...
Si je force le switch en Recovery Bios.. J'ai l'écran qui me demande un fichier...
Le processeur est OK, la RAM aussi... Une date de péromption ?!?
Je viens de rencontrer ca chez EPSON avec un scanner qui refuse de fonctionner passé une certaine date...
Si j'étais le seul, j'attribuerais ça à de la paranoïat... Mais nous serions nombreux dans le même cas ?!?
CQFD ?????
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 13:00
Bonjour,
Voici ton manuel (après 1 minutes de recherche sur Internet !):

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock754/K8V-MX/e2125_k8v-mx.pdf

@+
-1