Mettre le programme TomTom sur un PC Portable

Fermé
simpson-uk Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 9 déc. 2007 à 12:11
 zenographie - 10 déc. 2007 à 18:08
Bonjour a tous.
Voila j'aurais voulu savoir si il etait possible d'instalé TomTom sur un portable PC si oui quelle est le mieux pour un portable .
Car il es possible de le mettre sur un pc pocket donc pourquoi pas sur un PC portable??
Merci a vous .
Jeff
A voir également:

3 réponses

Les programmes TomTom sont écrits pour tourner soit sur architecture Palm, soit sous environnement Windows CE, qui utilisent des processeurs particuliers (et des systèmes d'exploitation tout aussi particuliers). Ils ne sont par conséquent pas compatibles avec les processeurs et systèmes des ordinateurs conventionnels.

Pourtant, rien n'interdit d'installer sur le portable en question un "émulateur" capable de faire fonctionner localement un programme originellement conçu pour tourner sur un PDA. La méthode a notamment été décrite sur GPS Passion.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34608

Je ne comprend pas très bien le sens de votre toute dernière question : "Je peu trouve le programme sur internet ou faut il acquerir une licence Pocket". (de grâce, faites un tout petit peu attention à votre dactylographie, ça simplifiera la vie des gens qui tentent de vous aider).Si vous possédez un logiciel TomTom (et par voie de conséquence le récepteur GPS qui est livré avec... sans lequel le soft ne sert à rien), vous avez déjà une licence pocket. Vous utilisez votre clef d'activation -celle qui accompagne le logiciel et qui est imprimé sur une carte en plastique- de façon tout à fait normale. Le seul programme qui soit récupérable sur Internet est "TomTom Home", qui ne fonctionne pas avec toutes les versions de Tomtom, et qui sert essentiellement à récupérer les mises à jour et télécharger les "services" acessoires vendus avec les gps tomtom

Je reconnais que l'utilisation d'un écran de portable, voir une dalle de Tablet PC reconvertie en tableau de bord électronique, est bien plus agréable à lire que le timbre poste d'un écran de PDA. Pour quelle raison TomTom ne l'a jamais fait, alors que le portage d'une application ".Net" de Windows CE à Windows "normal" n'est pas particulièrement compliqué ? mystère. Probablement parce que les tablet ne sont pas encore d'un usage courant, et qu'un portable conventionnel n'est pas du tout pratique à consulter durant la conduite...

Si vous souhaitez simplement faire tourner le récepteur du Tomtom sur votre portable, vous pouvez très bien le faire SANS le logiciel tomtom. Avec l'excellent GPS Track de Richard Scaury par exemple
http://www.gpstrack.com/
ou avec d'autres programmes, tel que Autoroute de Microsoft, ou tout logiciel de cartographie acceptant une entrée nmea sur un port com.
poil au bubble gum

Zen
6
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 12:13
Ah oui ? Sur un PC pocket ?
Prends le programmme de ton, Pocket PC et mets-le sur ton PC portable, la fenêtre est juste petite...
0
simpson-uk Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 20
9 déc. 2007 à 14:55
oui mais jai pas de pocket voila pourquoi je voudrais utilisé mon portable pc.
Je peu trouve le programme sur internet ou faut il acquerir une licence Pocket
0