Rechercher : dans
Par :

PB Driver Scanner Canoscan 3000 pour Vista !

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 23:44:26 coco59, le 9 déc 2007 à 10:49:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème :
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Vista Integrale 64 bit, mais lorsque je veux installer mon scanner Canon Canoscan 3000, les drivers sont incompatibles avec Vista : Les drivers proposés sur le site Canon sont disponibles pour Vista mais seulement pour la version 32 bit !

Où puis-je trouver un driver pour mon scanner et compatible vista 64 bit ?
Suis-je vraiment obligé de changer de scanner afin de retrouver une compatibilité avec mon ordinateur ?

Je vous remercie beaucoup à l'avance de votre aide,

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

baladur13, le 9 déc 2007 à 12:07:18
  • +1

Bonjour...Coco...
Pas courant de trouver un utilisateur de Vista 64bits..... peu d'experience en conséquence.
Si Canon n'a pas développé de pilotes Vista 64bits.... personne ne les développera pour eux... donc...
Pose la question à Canon par mail ou téléphone......https://self-service.canon-europe.com/fr/page­s/
Mais est tu sur que les pilotes 32 ne fonctionnent pas sous Vista 64 bits ??? Fait l'essai et tiens nous au courant...
Salut
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce­ sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

2

coco59, le 9 déc 2007 à 14:53:44

Oui oui j'ai bien essayé de faire fonctionner les pilotes 32 sur mon ordi mais il me dit (forcement !) que les pilotes sont pour vista 32 bits...
Je vais essayer de leur écrire, mais bon... j'ai peur de ne pas avoir de réponse d'eux...
Si je dois changer de scanner, tant pis, à la rigueur je le ferais !

Car même mon imprimante qui est également une canon et qui est de la même année que le scanner fonctionne très bien sur mon ordi !
Et j'ai trouvé les pilotes sur Canon....
C'est à rien n'y comprendre...

Répondre à coco59

3

baladur13, le 9 déc 2007 à 15:54:56

Nous sommes à l'époque des imprimantes multifonctions.... il est fort possible que le "jeux ne vaille plus la chandelle"...
Contrairement a ce que tu penses, ils répondront.... et si tu les joins par téléphone... ils ne pourront pas se défiler....
Je note donc que pilotes Vista 32 ne marchent pas sur Vista 64....Merci du renseignement
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...

Répondre à baladur13

4

niko73, le 3 déc 2008 à 14:53:33

Salut pourrais tu me donner le lien pour le driver pour canoscan 3000 sous vista.stp merci

Répondre à niko73

5

baladur13, le 3 déc 2008 à 15:08:27

Bonjour
Les pilotes sont là
http://fr.software.canon-europe.com/software/0027816.asp?mod­el=

Nota : a installer cable pc/canner débranché....

edit si tu veux aussi l'utilitaire : ===> http://fr.software.canon-europe.com/software/0025832.asp?model= Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre

Répondre à baladur13

6

Didier, le 5 jan 2009 à 23:17:46

Merci pour le lien !

J'avais exactement le même problème que Niko.

Répondre à Didier

7

MicDundee, le 2 mai 2009 à 17:59:39

Salut !

Oui, malheureusement le CanoScan 3000 ou 3000F est incompatible avec Vista 64. Par ailleurs, ils publient la listes des scanners compatibles ou non ! Ici : http://www.canon.fr/...

Après, on nous parle de problèmes d'environnement, de pollution de réduction des déchets... on voit même dans les campagnes de sensibilité qu'ils utilisent des enfants pour dire aux grands de faire attention à la planète ! Que Canon montre l'exemple car ce n'est pas compliquer ou impossible pour eux de faire fonctionner un tel appareil.

Canon dit "You can", moi je dis "I can't" ! Et c'est le cas !

Répondre à MicDundee

8

kevin, le 7 sep 2009 à 14:10:43

Slt!
jpense avoir une solution a ton probleme:
ouvre internet et note en haut l'adresse suivant: http://www.quad-driver-fix.com/...

normalement tu devré trouvé ton bonheur!!!

Répondre à kevin

9

MicDundee, le 7 sep 2009 à 14:34:39

Salut Kévin !
Merci pour ton lien mais ils ne font pas de pilotes. Si le constructeur n'en a pas fait, ils ne l'auront pas. Ce site permet de réparer les pilotes corrompus (donc déjà existant).

Ton site ressemble à "ma-config.com" ou autres sites proposant la recherche de Drivers pour son matériel. Canon refuse de faire des pilotes pour cet appareil. Si le fabriquant ne l'a pas, qui donc l'aura ? ^^
A+

Répondre à MicDundee

10

Deha, le 25 sep 2009 à 15:00:32

J'ai eu 1 pb similaire au tien, à savoir nouveau PC sous vista 32 et canoscan 3000ex seulement reconnu sous XP.
J'ai cherché vainement sur 1 tas de forums. Puis en milieu de matinée, j'ai été sur le site de Canon Europe, ouvert la boite de dialogue et posé ma question, je viens de recevoir un mail du service clientèle, j'ai suivi la marche à suivre détaillée et mon scanner est à nouveau opérationnel.

Répondre à Deha

12

braco, le 27 oct 2009 à 16:41:58

Bonjour
j'ai le meme soucis mais part contre je n'arrive pas a trouver pour mon cannon 3000ex
auriez vous la possibilité de me faire passer le lien d'avance merci

Répondre à braco

11

MicDundee, le 25 sep 2009 à 15:51:38

Deha, il faut mettre tes lunettes ! Il parle comme moi de la version 64 Bits de Vista et non de la 32 Bits. Il existe des pilotes pour celle-ci mais pas pour la version 64 Bits. La société Canon l'affiche clairement sur son site.
++

Répondre à MicDundee

13

nesquik12, le 17 nov 2009 à 22:15:07

Bonjour a tous : Bon je viens d'installer windiws7 64bits et même problème que vous !mon scanner canon 3000 ne fonctionne pas !je trouve aucun pilote!!!!!!!!!!!!!!!! auriez-vous trouver une solution ? Merci

Répondre à nesquik12

14

lebraco, le 17 nov 2009 à 22:35:53

J'ai le même problème le 1er qui trouve informe l'autre
merci

Répondre à lebraco

15

nesquik12, le 17 nov 2009 à 23:44:26

A mon avis ont vas l'avoir dans le basbasbas!!!!!!!!!!!! Ont est bon pour en acheter un autre !!!

Répondre à nesquik12