KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 20 mai 2008 - 21:50:15

Garmin 200 et charge batterie USB

Rechercher : dans
Garmin 200 et charge batterie USB
par Poiskoi
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
dimanche 9 décembre 2007 à 10:09:02
Bonjour,

Je possède un Nuvi 200W. (et je débute chez nos amis GPS)

question 1 : est ce que le fait de le relier via le cable usb va recharger sa batterie?
question 2 : pourquoi ne puis je pas utiliser celui ci en mode gps? il affiche une icone à l'écran indiquant la liaison pc
question 3 : quelle est la durée de vie d'une batterie de gps ? (si l'on part du principe que ca charge décharge régulièrement comme un portable)
question 4 : au final en voiture vaut il mieux rouler tout le temps connecté au chargeur ?
question 5 : où trouver un vrai site avec des addons disponibles pas comme sur le site de Garmin où les liens ne fonctionnent pas . :)

voilà, si vous avez une réponse à l'une de ces questions, vous génez pas ^^
Répondre à Poiskoi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par French, le lundi 31 décembre 2007 à 12:52:44 Fil de Discussions
Bonjour,

réponses question 1 et 2 : test avec un Nuvi 250W (je suppose que pour votre 200W la procédure est identique). Après affichage de l'icône indiquant la liaison PC, débrancher le cable USB et le rebrancher quelques secondes (2-3) plus tard. En essayant d'éteindre le Garmin le message "Charge de la batterie en cours " apparaît clairement. En outre l'icône précitée disparaît et l'utilisation en mode GPS est possible.
Répondre à French

2

Par Poiskoi, le mardi 1 janvier 2008 à 13:40:22 Fil de Discussions
Réponse 1 : oui
Réponse 2 : Hélas non French, j'ai bien le message "charge de la batterie en cours", en revanche des que je rallume, il bascule en mode USB. (mais bon en soit, c'est pas super génant ) Merci pour ta réponse ^^
Répondre à Poiskoi

3

Par French, le samedi 5 janvier 2008 à 00:17:17 Fil de Discussions
Réponse 2 : Hélas non French, j'ai bien le message "charge de la batterie en cours", en revanche des que je rallume, il bascule en mode USB. (mais bon en soit, c'est pas super génant ) Merci pour ta réponse ^^

Bonjour,

Je reprends. Après affichage de l'icône indiquant la liaison PC, débrancher le cable USB et le rebrancher quelques secondes (2-3) plus tard. A ce stade là le Garmin 250W revient en mode gps et le reste en l'absence d'autre manoeuvre de déconnexion. (le seul but de ma partie supplémentaire de message "En essayant d'éteindre le Garmin le message "Charge de la batterie en cours " apparaît clairement" n'était là que pour mettre en évidence la charge via le cable USB)

Réponse 4 : J'ai pu utiliser le 250W sans le relier à l'allume-cigare pendant plus de 3 heures et il était toujours opérationnel. L'autonomie annoncée de 4 à 5 heures me paraît fiable.

Réponse 5 : Le site http://www.gpsandco.com/ est intéressant.
Le lien suivant http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pnd&id=394&p=1 permet d'accéder à un excellent test des Garmin nüvi 200 & 250 avec moults détails et vidéos. Un vrai mode d'emploi à recommander tant aux néophytes qu'aux utilisateurs confirmés.
Répondre à French

4

Par poiskoi, le samedi 5 janvier 2008 à 08:37:21 Fil de Discussions
Paaaaaaaaaarfait !

Merci French :)
Répondre à poiskoi

5

Par bowish, le dimanche 13 avril 2008 à 16:36:44 Fil de Discussions
Pour revenir à ce problème de chargement, est-il possible de charger le garmin (j'ai un 250w) avec un adaptateur usb classique à brancher directement dans une prise de courant? L'accessoire est en option hors de prix si on le prend chez Garmin mais on trouve des adaptateurs génériques pour le mp3 par exemple en grande surface. Est-ce que çà risque quelque chose???
Répondre à bowish

6

Par French, le dimanche 13 avril 2008 à 20:46:36 Fil de Discussions
Je me sers d'un cable USB acheté à la FNAC 6,50 TTC, sans problème.

Bien cordialement

French
Répondre à French

7

Par Poiskoi, le lundi 14 avril 2008 à 17:07:43 Fil de Discussions 
J'ai testé avec les deux, la cables génériques avec transfo à mettre sur le 220v fonctionnent aussi bien (11€ chez BOULANGER), mais le cable simple usb est moins cher. (sous réserve d'avoir un pc avec soit lors des déplacements évidemment)
Répondre à Poiskoi
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/02 20h02GPS GARMIN 250,rcharge batterie par USB ?Téléphonie/PDA/GPS07/02 20h342
09/03 10h37Problème Charge batterieMatériel/Hardware19/04 20h3033
09/03 07h23Camèscope Samsung VP-D30, chargeur batterieVidéo numérique13/05 12h287
25/11 20h23chargement batterie lecteur mp3Audio numérique24/02 14h393
Plus de discussions sur « Garmin 200 et charge batterie USB » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide