Garmin 200 et charge batterie USB

Résolu/Fermé
Poiskoi - 9 déc. 2007 à 10:09
 morel - 8 déc. 2013 à 13:10
Bonjour,

Je possède un Nuvi 200W. (et je débute chez nos amis GPS)

question 1 : est ce que le fait de le relier via le cable usb va recharger sa batterie?
question 2 : pourquoi ne puis je pas utiliser celui ci en mode gps? il affiche une icone à l'écran indiquant la liaison pc
question 3 : quelle est la durée de vie d'une batterie de gps ? (si l'on part du principe que ca charge décharge régulièrement comme un portable)
question 4 : au final en voiture vaut il mieux rouler tout le temps connecté au chargeur ?
question 5 : où trouver un vrai site avec des addons disponibles pas comme sur le site de Garmin où les liens ne fonctionnent pas . :)

voilà, si vous avez une réponse à l'une de ces questions, vous génez pas ^^
A voir également:

6 réponses

Réponse 1 : oui
Réponse 2 : Hélas non French, j'ai bien le message "charge de la batterie en cours", en revanche des que je rallume, il bascule en mode USB. (mais bon en soit, c'est pas super génant ) Merci pour ta réponse ^^
32
Bonjour,

réponses question 1 et 2 : test avec un Nuvi 250W (je suppose que pour votre 200W la procédure est identique). Après affichage de l'icône indiquant la liaison PC, débrancher le cable USB et le rebrancher quelques secondes (2-3) plus tard. En essayant d'éteindre le Garmin le message "Charge de la batterie en cours " apparaît clairement. En outre l'icône précitée disparaît et l'utilisation en mode GPS est possible.
8
Merci beaucoup pour ce renseignement.Monmari pour le fê^te des mères vient de m'offrir un Garmin 250, et hélas j'étais bien déçue lorsque j'ai constaté que le cordon d'alimentation n'etait pas fourni.
heureusement qu'il y a des gens assez sympes comme vous pour faire partager leurs astuces
Bonne journée et merci encore
0
J'ai fait la même chose et ça fonctionnne.
0
Réponse 2 : Hélas non French, j'ai bien le message "charge de la batterie en cours", en revanche des que je rallume, il bascule en mode USB. (mais bon en soit, c'est pas super génant ) Merci pour ta réponse ^^

Bonjour,

Je reprends. Après affichage de l'icône indiquant la liaison PC, débrancher le cable USB et le rebrancher quelques secondes (2-3) plus tard. A ce stade là le Garmin 250W revient en mode gps et le reste en l'absence d'autre manoeuvre de déconnexion. (le seul but de ma partie supplémentaire de message "En essayant d'éteindre le Garmin le message "Charge de la batterie en cours " apparaît clairement" n'était là que pour mettre en évidence la charge via le cable USB)

Réponse 4 : J'ai pu utiliser le 250W sans le relier à l'allume-cigare pendant plus de 3 heures et il était toujours opérationnel. L'autonomie annoncée de 4 à 5 heures me paraît fiable.

Réponse 5 : Le site http://www.gpsandco.com/ est intéressant.
Le lien suivant http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pnd&id=394&p=1 permet d'accéder à un excellent test des Garmin nüvi 200 & 250 avec moults détails et vidéos. Un vrai mode d'emploi à recommander tant aux néophytes qu'aux utilisateurs confirmés.
5
Paaaaaaaaaarfait !

Merci French :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour revenir à ce problème de chargement, est-il possible de charger le garmin (j'ai un 250w) avec un adaptateur usb classique à brancher directement dans une prise de courant? L'accessoire est en option hors de prix si on le prend chez Garmin mais on trouve des adaptateurs génériques pour le mp3 par exemple en grande surface. Est-ce que çà risque quelque chose???
1
Je me sers d'un cable USB acheté à la FNAC 6,50 TTC, sans problème.

Bien cordialement

French
0
J'ai testé avec les deux, la cables génériques avec transfo à mettre sur le 220v fonctionnent aussi bien (11€ chez BOULANGER), mais le cable simple usb est moins cher. (sous réserve d'avoir un pc avec soit lors des déplacements évidemment)
0
Je possède un navman 250W,
1° question : un client me conduit sur un chantier. Je veux rentrer ce lieu sur mon GPS pour retrouver le chemin lors d'un prochain déplacement. Comment procéder ?( sachant que ce lieu ne porte pas de nom)
2° question : Vous parlez de l'aide directe sur le GPS. Encore faudrait il savoir où trouver la question?
3° question : comment télécharger les mises à jour radar ?
D'avance, merci.
1
1 alors tout simple, une fois arrivé sur le chantier, simplement appuyer au milieu de l'écran. le nuvi va alors enregistrer lattitude et longitude et proposer de sauver ce point. il ne reste plus qu' lui donner un nom. il se retrouvera alors dans les favoris.

2 pour l'aide , aller dans l'écran de base, appuyer sur la touche en bas avec la clé , on accede à un menu avec au choix ... aide :)

voili voilou
0
jiss > poiskoi
29 janv. 2009 à 17:44
Bonjour, voici un super blog édité par soupon.....Vous trouverez absolument tout!


http://soupon.unblog.fr/...

J'ai tout de meme une question sans réponse. J'ai un nuvi 650 et je le charge sur secteur avec un chargeur i pod, cela fonctionne bien, mais la diode verte attestant la pleine charge ne s'allume pas bien que l'ayant laisse une vingtaine d'heures....
Merci de vos réponses.
0
bonsoir, j'ai un garmin .. avec chargeur allume cigare fourni
je possede plusieur port usb a l'arriere de mon autoradio, quel gachi d'etre obligé de branche un allume cigare ..
j'ai trouvé une solution simple qui devrait ravir plein de monde ...
a une epoque, certain disque dur externe était livré avec un cable miniusb-usb mais avec 2 port usb male pour pouvoir atteindre assez d'ampere pour le disque dur ..
bref, ce cable a un port usb qui transite les données, et l'autre qui ne transiter que l'alimentation ..
avec ce fameux cable, je branhce le cote alim du cable sur l'autoradio, et l'autre ne sert pas .. et le garmin charge .. sans squater inutilement l'allume cigare ..
0
Merci à Cusimicka pour l'idée du câble de disque dure
je cherchais une solution pour adapter une pile externe( 6€ chez LIDL) sans avoir de problème avec le passage du GPS en mode transfert de donnée
0