Disque dur externe & freeb

Fermé
Jrico80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 00:26
 Jrico80 - 13 déc. 2007 à 09:56
Bonjour,

J'ai une freebox V5 et un copain m'a prété un disque dur externe samsung de 40 Go. Celui ci marche nickel Chrome.
Vous me direz jusque là où est le problème ?

Voyant que ça marchait si bien, j'ai décidé d'en acheter un : un Western digital passport II de 250 Go. Je l'ai formaté en NTFS, puis essayé, Il n'a pas été reconnu.
J'ai alors commencé chercher sur notre ami google sans grand succès.
J'ai tout d'abord vu qu'il valait mieux être en fat32. Comme j'ai XP, j'ai eu un peu de mal à trouverle moyen de repasser tout ça en fat32, mais j'ai réussi avec un petit logiciel gratuit que je vous recommande Swissknife.
Tout content, j'ai réessayer de le reconnaitre sur la box, toujours rien.
J'ai fait divers essais de partitionnage et autre et toujours rien.

J'ai alors regardé la configuration du disque dur samsung de mon pote : 2 partition de 20 Go environ, l'une en NTFS, et l'autre en Fat32.
Les deux sont reconnus par la freebox.

J'ai recherché encore sur ternet, mais là je commence à être sec.
Alors si vous avez des idées... je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bon, je n'ai pas eu de réponses, mais à vrai dire, je n'ai pas chaumé pour autant.
En cherchant encore, j'ai finit par trouver que certains disques durs externes nécessitait trop de puissance par rapport à celle fournie par le port USB de la freebox.
Solution, lui fournir plus de puissance.
Pour cela, 2 possibilités :
- Un cordon usb 2 entrées et une sortie, vous reliez les 2 entrées aux 2 ports usb de la freebox, et hop, ça roule ma poule
- Un hub usb à alimentation séparée (il faut une alim propre au hub)

Pour ma part, j'ai opté pour la première solution, moins coûteuse, et avec moins de fils qui trainent.
Par contre les câbles 2 entrées sont difficiles à trouver... Comme je n'ai pas réussi à en trouver un, je me le suis monté moi même avec des cables usb qui trainaient chez moi.

Bon, j'espère que ça pourra en aider certains.
1