Rechercher : dans
Par :

Cherche prog qui fait des zolis MCD (MERISE)

Dernière réponse le 18 nov 2004 à 07:35:37 Litzaï !!, le 2 oct 2003 à 22:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutations,

Ben je cheche un lociel qui pourrait me faire un joli modèle relationnel (#?!#%* de MERISE). Si kelkun à une idée ça serait sympa d'en parler SVP...

Meilleures réponses pour « Cherche prog qui fait des zolis MCD (MERISE) » dans :
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
MERISE - Modèle organisationnel des traitements VoirLe modèle organisationnel des traitements Le modèle organisationnel des traitements s'attache à décrire les propriétés des traitements non traitées par le modèle conceptuel des données, c'est-à-dire : le temps les ressources le lieu Le modèle...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...

1

liliputien2002, le 2 oct 2003 à 23:17:58

Salut

j'en connai un, mais je ne l'ai plus : c visio 2002. perso je l'ai utiliser pour faire le MCD du projet que j'ai présenter pour mon BTS info de gestion.

et c super simple a utiliser.

bonne chasse au soft si il t'interesse.

@+

Répondre à liliputien2002

2

Litzaï, le 3 oct 2003 à 08:21:07

Merci a toi ptit liliputien...
J'pars à la chasse tout 2 suite
Bonne continuation à toi A+ !!

Répondre à Litzaï

3

liliputien2002, le 3 oct 2003 à 08:48:07

Avec plaisir toi aussi

@+

Répondre à liliputien2002

10

teebo, le 6 nov 2003 à 08:58:34

Ca fait pas du Merise, ca fait il me semble de l'UML, le probleme avec Merise c'est que ce n'est que francais...

.  .
\_/

Allergique aux eaulives

Répondre à teebo

22

Pierre, le 5 mai 2004 à 16:28:29

Sisi garçon ... merise = 100 % Frenchy dev method !!

Répondre à Pierre

15

Seb31, le 6 nov 2003 à 11:28:22

Je galère avec Visio pr trouver les modèles... help!!!

Seb
Ne pas avoir de but est aussi un but. 

Répondre à Seb31

4

Fom, le 3 oct 2003 à 09:43:52

Hello!
Un autre sympa, c'est PowerDesigner de Sybase, tu génères des modèles conceptuel, physique et enfin les bases de données qui suivent derrière. Toujours pratique.
A+

Fom

Répondre à Fom

5

sebsauvage, le 3 oct 2003 à 10:35:50

Hello !

PowerDesigner est la version américaine. A ma connaissance, elle ne fait pas de Merise.
Merise étant franco-français, c'est PowerAMC (toujours de Sybase) qui fait des MCD.

Sinon je crois effectivement que Microsoft Visio en fait aussi.

Je ne connais aucun logiciel gratuit permettant de faire des MCD...

Répondre à sebsauvage

11

teebo, le 6 nov 2003 à 08:59:51

Visio aussi? 8-)
OK j'ai dit une connerie
Pour trouver une demo d'un programme de ce genre (il me semble qu'elle a toutes les fonctions mais est limitee dans le temps), chercher sur le site de tni-valiosys .
Je crois que ca gere Merise, mais je ne sais plus...

.  .
\_/

Allergique aux eaulives

Répondre à teebo

13

sebsauvage, le 6 nov 2003 à 10:35:19

Autant pour moi.
Visio ne fait que des MPD (vaguement Merise), mais rien de plus.

Répondre à sebsauvage

14

Seb31, le 6 nov 2003 à 11:26:34

Tu peux me dire comment on l'utilise?

Seb

Répondre à Seb31

6

laurie, le 31 oct 2003 à 12:05:49

Il y a WinDesign qui presente l'avantage d'etre
francais fait par les concepteurs de Merise
(http://www.win-design.com)
sinon dans la gamme Visio on peut descendre sur
des trucs comme ABC-FlowCharter ou equivalents
a+

Répondre à laurie

7

Seb, le 5 nov 2003 à 15:35:29

J'utilise Visio mais je ne trouve pas de modèles pour réaliser les MCD... qq1 peut m'aider?
Merci d'avance

Répondre à Seb

8

Seb31, le 5 nov 2003 à 16:17:01

Au fait j'utilise Visio 2000...

Seb
Ne pas avoir de but est aussi un but.

Répondre à Seb31

9

malko_mad, le 6 nov 2003 à 04:09:55

Euh j'utilise plutot AMCPower.. mais ch'ui pas un fondu non plus de MERISE :-p
AMCP Designer fait du bon boulot et est facile d'acces... je crois!

Répondre à malko_mad

12

Seb31, le 6 nov 2003 à 09:19:39

Oué mais je veux juste trouver les modèles sous visio...

Seb

Répondre à Seb31

16

LGalois, le 11 déc 2003 à 14:08:53

Le meilleur outil est PowerAMC. Il existe une version d'évaluation à 45 jours. Voir ce lien http://www.alaide.com/dico.php?q=PowerAMC

Répondre à LGalois

17

armand sofack, le 12 déc 2003 à 10:20:40

Slt gars trop de facilité appauvrie l'esprit tu est mieux placé apres avoir bien lu ton cour de merise sur les mcd concevoir un mcd digne de te satisfaiore cela pourrait t'aider dans les cas plus complexes que le logiciel ne pourra pas satisfaire entièrement et plus avec un peu de patience dans le travail on devient parfois bon

du courage parreusseux!

Répondre à armand sofack

18

kamel, le 13 déc 2003 à 23:39:51

Salut
je veus des éxercices sur la partie " theorique de langage calculable

Répondre à kamel

19

Steph, le 18 jan 2004 à 15:10:09

Salut,

Au cnam, nous utilisons Win'Design 551 pour faire nos MCD et MCT. Il est très facile d'utilisation. Tu pourras le télécharger à l'adresse "http://www.win-design.com/fr/".

Répondre à Steph

20

driss, le 21 mar 2004 à 18:56:12

Je veux des cours sur la methode de merise pour l'mcd
je veux savoir plus sur la programmation a l'aide du raisonnement de merise

Répondre à driss

21

hina, le 4 mai 2004 à 12:26:53

Le reponse pour merise

Répondre à hina

23

leila, le 17 nov 2004 à 23:55:16

Un club sportif

Répondre à leila

24

Galsungen, le 18 nov 2004 à 07:35:37

Un très bon logiciel pour Merise avec même des fonctionnalités Merise 2 :

Sybase AMC Designer

une version d'évaluation est disponible, en revanche le programme est cher.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen