Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de vous écrire à tous concernant tous les commentaires sur les arnaques concernant les animaux en provenance d'Afrique. Premièrement j'aimerais faire une petite remarque sur la pauvreté du langage employé par certains d'entre vous, parfois c'est tellement incompréhensible que cela enlève l'envie de lire vos plaintes. Je suis désolé d'être aussi pertinent mais comprenez que c'est un peu fatigant à la longue...
Ceci dit, moi-même j'ai cherché à acheter un chiot "chihuahua" sur le "web"...
Un petit conseil : les grossières fautes d'orthographe (moitié français/moitié anglais) faites par les escrocs devraient déjà dans un premier temps vous mettre le doute... ensuite, des chiots de pure race qui sont très chers en Europe et proposés en Afrique à des prix complètement surréalistes, ça tient de l'impossible et cela devrait aussi installer le doute dans vos esprits...
Ensuite, le fait que l'on vous demande d'envoyer de l'argent dans des pays qui sont à plus de 6 heures de vol de l'Europe devrait aussi vous enlever toute envie d'ouvrir votre porte-monnaie...
Ne croyez personne dans ce cas de figure, même quand les escrocs vous parlent de "Dieu", encore moins quand ils prétendent qu'ils sont en mission humanitaire...
MÊME QUAND L'OFFRE VOUS PARAIT "CANON", ALLEZ D'ABORD DANS UN POSTE DE POLICE OU GENDARMERIE ET RENSEIGNEZ-VOUS !!!!!! Il faut savoir que la plupart des arnaques viennent du Nigéria, Bénin, Caméroun et j'en passe... Dans la plupart des cas ce sont des professionnels de la cybercriminalité, surtout des nigérians installés au Bénin et ils travaillent dans des cyber cafés... ils utilisent beaucoup d'adresses différentes et il est pratiquement impossible de les avoir. Autre chose, refusez toute offre d'individus qui se proposent pour vous aider à attraper les escrocs, ils se disent habiter sur place, être des détectives privés, vous demandent 100 euros, tout ceci est UNE ARNAQUE DANS L'ARNAQUE !!!!! N'ACHETEZ JAMAIS EN AFRIQUE, NE VENDEZ JAMAIS EN AFRIQUE !!!! Attention, tout ceci ne veut pas dire que tous les Africains sont des escrocs, malheureusement certains de leurs compatriotes font en sorte que nous soyons méfiants avec tout le monde... Je suis souvent vraiment désolé de lire certains commentaires de personnes en France et en Suisse qui ont tout perdu. Parfois des sommes colossales comme par exemple pour la vente de "4x4"... Mais comment peut on envoyer en Afrique une voiture qui vaut parfois 30'000 euros sans être certain que le chèque reçu est un vrai...? J'avoue que je ne comprends pas...
Si vous vendez autre chose, n'acceptez jamais un chèque avec une valeur supérieure au prix que vous demandez ! Les escrocs vous demandent de renvoyer le surplus par western union, vous le faites, et le résultat est que votre chèque est un faux bien imité, votre banque vous réclamera le montant environ 15 jours après et en plus vous aurez perdu ce que vous aurez envoyé en Afrique !!!!
Je suis prêt à vous conseiller (GRATUITEMENT JE TIENS A LE PRÉCISER), A CHAQUE FOIS QUE VOUS AUREZ UN DOUTE, UNIQUEMENT PAR MAIL S'IL VOUS PLAIT. Je répondrai toujours très volontiers, et je le fais parce que j'ai été témoin des dégâts que ces individus ont causé ici en Suisse à certaines personnes que je connais...
Voici mon adresse email sans mon vrai nom : bartabas61@gmail.com
Si contact sérieux et pas de la part d'un escroc, je communiquerai par la suite "mon vrai contact" avec numéro de téléphone si besoin. Merci
David/Lausanne/Suisse