Besoin d'aide pour mon hdd maxtor svp !!!

Fermé
neo10101997 - 8 déc. 2007 à 21:47
 neo10101997 - 9 déc. 2007 à 00:49
Bonjour,
voila voila !! je viens a vous parceque j'ai un gros probleme avec un disque dur de 300 go (maxtor diamond mod:6l300r0)

en effet ! il y a encore 2 mois j'utilisai ce dd grace a une carte "ide" branchée sur slot pci et le disque fonctionnai impec !!

il ya peu de temps j'ai formaté et reinstallé windows , ma carte "ide" sur pci est reconnue les driver sont a jour ect ect ...mais mon disque dur n'est plus la !!! ??

j'ai donc demonté celui ci et je l'ai branché sur un boitier externe en usb2 ! il est en slave ! et meme sans cavalier ca ne change rien !

mon pc principal m'indique mon dd par son nom mais ne me le reconnait pas en tant que hdd ! juste en tant que materiel sur usb !! donc acces impossible aux données !

j'ai essayé de le brancher en usb sur mon second pc (sous vista) et la il apparait comme non initialisé ! des que je veux l'initialiser il me dit que c'est impossible suite a un probleme blablabla mais pas de code erreur rien !!

j'en peux plus !!!! je pige pas pkoi du jour au lendemain il ne fonctionne plus !!!

j'ai meme voulu le formater mais comme il n'est pas reconnu bah !!! impossible !! ouiiinnnn !!!

dois je jeter ce 300 go a la poubelle ?? ou y a t'il une solution ?? merci de votre aide !!!!
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
9 déc. 2007 à 00:04
tu le mets a la place de ton dd du pc en maitre et la tu lance windows ca va le formater et ensuite du l'enleve avant l'instal
0
ok ben je vais essayer et je te tiens o courant des que possible !! merci a toi !! si c bon je finaliserai ce sujet !!!
0