Terminal tnt satellite STRONG 6410

Fermé
pierrot du sud - 8 déc. 2007 à 20:03
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 15 avril 2016 à 16:40
Bonjour,
Je viens d'acheter ce matériel et j'ai eu bcp de difficultés à l'installer pour plusieurs raisons ;
1/ notice d'utilisation pas très claire : peu ou pas d'explications sur les raccordements à effectuer et les manoeuvres à éviter absolument.
pas d'explications non plus sur le paramétrage et le déroulement de la recherche des chaînes.
MON CONSEIL : Demander la configuration du matériel au magasin revendeur AU MOMENT DE L'ACHAT

2/ Pour l'instant, il faut ABSOLUMENT refuser la mise à jour du logiciel proposée lors de la mise en route ; cela entraîne un plantage total du matériel ; j'ai du retourner une première fois au magasin pour cette raison afin d'obtenir un échange...

3/ Après avoir recherché pendant plusieurs heures les raisons pour lesquelles je n'arrivais à obtenir qu'une petite dizaine de chaînes sur plusieurs centaines disponibles, je suis retourné au magasin avec mon terminal pour essayer de résouder ce problème. La-bas, il fonctionnait parfaitement bien !!! (incrédulité totale...). Le réinstallant pour la nième fois, tjrs pas de bonne réception. En fait, le pb a été résolu tout simplement en inversant la fiche F d'antenne située à l'arrière de l'appareil : je l'ai vissée sur la position OUT à la place de la position IN indiquée sur le shéma du constructeur. Alors là : MIRACLE. Réception parfaite...

En tous cas, j'ai bien galéré. Avis aux amateurs !!!
A voir également:

77 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 00:06
Bonsoir
Sur le strong 6410, il y a un connecteur sat out.
Je n'ai jamais pu trouver l'info sur ce qu'on pouvait brancher la dessus
Peut on brancher un tuner numérique ?
Peut on brancher un autre démodulateur qui n'aurait pas la carte Viaccess?
Avez vous essayer de connecter votre 6005 sur cette prise?
Cordialement
JC
30
bonjour a tous je viens d acquerir un STRONG srt 6410 POUR UNE INSTALLATION D ANTENNE COLLECTIVE orienté vers astra mon terminal me mets à la mise en service " verifier le cable surcharge du circuit LNB et controler le cable ". de quel probleme s agit il? y a t il quelqu'un qui puisse me répondre merci d'avance.
JRX2
19
bonsoir, j'ai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ? merci d'avance
0
bonjour j ai une tele philips et je viens d acheter un decodeur strong digital terrestrial high definition receiver prima viii pour avoir chaines tnt mais sans succes j ai un fiche peritel j ai branche fait recherche chaine mais rien du tt pouvez vous m aider merci..
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514 > mozare
15 avril 2016 à 16:40
Cher client, nous vous invitons à consulter la page suivante afin de retrouver toutes les informations pour recevoir la TNT sur votre TV : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ .
Cdt

PP
Service Clientèle Philips FR
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 11:52
Bonjour
Il faut faire
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Cordialement
JC
13
nicodelph Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 19
25 juin 2008 à 12:40
bonjour
encore un petit probleme sur le strong 6410 le (message veuillez entrer le code pin ) est indiqué sur certaine chaine comme la chaine 1
que dois je faire pour y rémédier

merci beaucoup
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde quelqu'un pourrait il m'expliquer comment reussir à avoir les autres chaines que l'on peut avoir avec le satellite astra en + des 19 chaines de la tnt

Merci , joyeux noel .
10
va dans menu puis reglage chaine puis appuie sur le bouton rouge recherche auto et sa ce fait tout seul
0
Bjr,
Depuis 2 jours, je ne reçois plus les chaînes de France Télévision alors qu'avant tout fonctionnait bien.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème et comment l'avez vous résolu?
Merci d'avance
10
Je viens d'acquerir un TRONG 6410 pas de pb pour recevoir les chaines TNT mais impossible d'obtenir les autres chaines en clair sur astra . merci d'avance.
8
ERREUR Carte : J’ai trouvé la solution !!

Il ne faut peut-être pas suivre à la lettre la doc fournie avec la carte TNTSAT. En effet elle stipule de mettre la carte "puce vers le haut et à entrer en premier" or sur le Strong 6410 la lecture de la carte se fait par en dessous. Donc sur récepteur TNT STRONG 6410 ; mettre la "puce vers le bas et entrer en premier". et ça fonctionne !!!
8
bonjour a tous
j'ai un probleme avec mon strong 6410 je l'ai depuis environ 2 ans meme pb que beaucoup a l'instalation avec la mise a jour mais depuis tout marchait nickel
apres une reorganisation de mon salon j'ai deplacé le strong et la il me met "circuit lnb surchargé verifié cable
apres plusieurs verif cable ok toujours le meme message essai sans brancher le cable de la parabole (logiquement pas de surcharge possible) il me met toujours le meme message il est completement bloqué la dessus
qqun aurait il une solution ou je peut le balancer directement a la casse
merci de vos reponse
8
Bonsoir.
Moi aussi j'ai essayé en branchant par erreursur out au lieu de in le signal baisse vers 55 % mais la qualité monte à 92 % et la reception est parfaite
N'y a t'il aucun risque de laisser comme ça
Merci de ta réponse
6
salut

je suis branche aussi sur out , reception varie entre 50 et 60 pour 100
et j ai toutes les chaines sauf gullit ????
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 21:19
Bonjour
pour le point 1, il faut faire la mise à jour (Attention difficile peut échouer et rendre l'appareil inutilisable)
pour le point 2, je ne connias pas la solution à ce pb qu'apparemment bcp de personnes ont
BaV
JC
6
nicodelph Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 19
25 juin 2008 à 11:46
quelqu'un pourrait me dire comment supprimer des chaines inutilessur le strong 6410, chaines allemandes entres autres

merci
6
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 19:38
On ne peut critiquer le fabricant si on branche l'antenne en out au lieu de in.
Il y a une grosse difficulté pour la mise à jour où il faut faire très attention, mais sinon, ce matériel est très bien.
5
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 19:01
Bonjour
Que se passe t il quand tu fais:
Menu -> Installation -> Réglage des chaines et touche rouge "Recherche auto". 10 à 15 minutes
Cordialement
Jc
3
Je suis heureux d'avoir vu ton conseil sur ce forum, car depuis que j'ai ce même démodulateur strong 6410, je me demandais vriment comment installer les chaines hors TNTSAT. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 19:34
salut pierrot,


je vois que tu as pas mal d'expérience sur les problemes a éviter peut être pourra tu m'aider à paramétrer mon décodeur j'ai déjà pas mal galéré dans tous ces codes et ces formats je m'y perd un peu beaucoup
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 19:38
Bonjour

C'est une erreur qui peut apparaître lors d'une mise à jour.
Tenter un arret &remise sous tension de l'appareil après chaque arrêt de la progression du decompte


Cordialement
JC
2
gemeau13 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
10 janv. 2010 à 11:28
Bonjour et bonne année à tous
Merci à Pierrot du sud pour ses précieuses infos sur le Strong 6410; enfin j'ai pu trouver toutes les chaines et durtout les stations radios
par contre j'ai encore un souci: comment recevoir le son sur ma chaine sans être obligé de laisser ma télé allumée? j'ai branché mon décodeur sur ma chaine avec les cables rouge et blanc et ......rien!!
quelqu'un aurait-il une explication
merci d'avance pour votre aide
2
bonsoir
quelqu'un pourrait me dire comment on branche un fta strong 6005 avec le strong 6410 merci
1
bonjour

J'ai deux prob avec le strong 6410

1- quand a l'installation je demande france 3 lille, il me met france 3 Dijon
2- Sur M6 j'ai toujours la page teletexte qui s'affiche sans que je puisse l'enlever

Merci d'avance
1
bonsoir vous aler dans le menu puis instalation puis reglage systéme tu fait ok apres tu arrive a choix des lange tu vas a lange sous titres tu fait ok puis off ok et tu retourne sur menu voila bonne soiré
0
il faut appuyer sur la touche jaune de la telecommande(sub) puis ce deplacer vers la gauche avec les fleches quand apparait off valider ok puis attendre 15secondes
0
Je confirme qu'en branchant sur out tout fonctionne alors qu'en branchant sur in je n'avais que quelques chaines de la TNT...

Honte à Strong de vendredu matos aussi pourri...La prochaine fois j'achèterai une marque connue et reconnue....
1
gemeau13 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
10 janv. 2010 à 11:33
Salut Motard
Honte à Strong, peut-être mais aussi et surtout Honte aux revendeurs français (tel Darty,...)pour vendre du matos qu'ils n'ont même pas testé
0