Augmenter vitesse du reseau

Fermé
palais - 8 déc. 2007 à 19:42
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 8 déc. 2007 à 19:55
Bonjour,
J ai un reseau wifi a 4 méga ,monté en bridge ethernet avec le routeur.
je sens que ma vitesse est plus lente que 4 méga.Pour cela j´ai efectué sur internet les test de bandes passantes , et on me dit que j´ai l´equivalent de 1 ,5 méga au lieu de mes 4 méga.
Ce qui m´interesse avant tout c´est de augmenter mes vitesses de telechargements.
Comment faut-il que je configure mon reseau afin d´avoir des vitesses optimales?
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
8 déc. 2007 à 19:55
Lu,


Avant de pouvoir dire si cela vient bien du wifi, avez-vous testé votre routeur en partant d'un câble éthernet?

J'ai réellement du 24mo, en faisant un test de performance il est bien rare d'avoir un résultat supérieur à 8mo, en matière de téléchargement je download facilement à 1 voir 1.5 mo (traduit en bauds c'est correct et fait en tout état de cause plus de 10meg!)... les test en ligne ont quand même leur limites au delà de 2mo...


Le mieux serait donc de déjà tester en interne la vitesse (avec un autre pc par exemple... peut être que finalement vous trouverez ça normal!


Après la qualité du signal entre le PC et le routeur est primordiale! un signal à 100% à nettement moins de perte (contrôle, bouclage...) qu'un signal plus faible pourtant à la même vitesse!
0