Rechercher : dans
Par :

Je ne trouve pas le dossier i386

Dernière réponse le 22 mar 2008 à 19:20:06 vikimo, le 8 déc 2007 à 16:54:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
-enfaite j'ai besoin d'avoir le dossier I386 pour pouvoir créer un cd d'installation,
mais je le trouve nul-part (normalement dans C:\.)

-je le trouve juste dans C:\WINDOWS\driver cache\i386, mais je ne pense pas que c'est celui la car il ne fait a peine 100mo et il est censé faire plus de 400 mo.

-pour éviter les questions sur le cd de windows: je n'ai pas le cd de windows.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « je ne trouve pas le dossier i386 » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...

1

hamagil, le 8 déc 2007 à 16:57:37

Pour creer ton propre CD de winxp , il te faut pourtant le dossier i386 qui ce trouve sur le CD d'origine
seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis

Répondre à hamagil

2

Arnaud00, le 8 déc 2007 à 16:59:12

Le répertoire i386 se trouve sur ton CD d'installation de Windows. C'est là que se trouvent l'ensemble des fichiers d'install de Windows.

Répondre à Arnaud00

3

cortex88, le 8 déc 2007 à 17:00:38

Bonjour,

j'avais lu il y a quelques temps sur ce forum un long tutorial pour faire son propre CD d'install de Windows. Je ne sais plus où il est, mais s'appelait genre "créer son cd windows xp pour PC grandes marques".
Il y est bien précisé que pour certains, il ne sera pas possible de faire ce CD car ils n'auront pas de dossier i386 conséquent.
Tu dois en faire partie, donc à mon avis tu ne pourras pas faire ton CD.

Répondre à cortex88

4

léon, le 8 déc 2007 à 17:02:31
Répondre à léon

5

léon, le 8 déc 2007 à 17:29:54

Bjr,
Faire une copie soigneusement renommée et tenter de décompresser les archives contenues pour se faire une idée du volume total.
ton système doit permettre une "réparation " des fichiers les + importants seulement

De toute façon un disque système doit être testé, le résultat n' est jamais garanti.

Voir aussi , la méthode (si) possible dépend de l' ordinateur:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2248 windows xp dell creer un cd d installation master cd

Il reste l' option ghost, ou image complète du système en état de fonctionner, à tester aussi et non garanti.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6074 equivalent de ghost gratuit

Répondre à léon

6

hamagil, le 8 déc 2007 à 18:54:41

Vikimo ne dit pas si son pc est un pc de "marque"
l'option du ghost est aussi bonne que de "creer" son propre CD de win-xp (mais il faut un logiciel dedie , et assez de place sur le HDD)
de toutes facon,les PC de marque , disposent d'une partition "recovery",qui permet de restaurer le PC en config usine , ca ne remplace pas un "ghost" mais ca remplace (comme les CD de "restauration")un CD de win-xp cree
a ta place je pencherais plus pour le ghost que pour le CD cree (tu grave le ghost apres avoir installer,"optimiser" win-xp,et installer,mis a jour , les progs)

Répondre à hamagil

7

vikimo, le 12 déc 2007 à 19:55:28

Merci je vais regarder.

Répondre à vikimo

8

Anonyme, le 20 déc 2007 à 11:21:02

Salut

Quand on installe, ou désinstalle de nouveaux composants windows xp :
(En passant par "Ajout/suppression de programmes" ; windows xp) :

Où ce trouve le dossier i386, puisqu'il est nécessaire ?!

C'est pas une question, mais puisque le i386 est obligatoire, pour installer de nouveaux composants ... :
Il est où le dossier, ou par quoi est remplacer le i386 d'origine ? Il doit être complet, ou ce n'est pas obligé ?

merci .

à+

Répondre à Anonyme

9

hamagil, le 20 déc 2007 à 13:08:34

Le dossier est pas necessaire pour desinstaller des composants windows-xp , mais pour les reinstaller
pour desinstaller des composants windows-xp : panneau de config , ajout supression de progs , ajouter ou suprimer des composants windows (dans la liste de gauche)
le dossier i186 est ; sur le Cd de winxp , ou dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles
mais tu auras besoin de celui du Cd pour reinstaller des composants winxp (win messenger,le pare feu... par ex)

Répondre à hamagil

10

Anonyme, le 20 déc 2007 à 14:13:44

Salut

Oui, mais pour "vikimo", il? fait comment pour réinstaller des composants Windows XP sans i386 "officiel" ?
Il est où, et sous quel forme le fichier nécessaire ? (..pc de marque) .

Avec un i386 complet et + (oem), pas de soucis pour faire un cd et réinstaller des composants ...

merci .

à+

Répondre à Anonyme

11

samsamX, le 5 jan 2008 à 04:48:00

J'ai un problème dans ce genre, mais un peu plus complexe...
Je voudrais installer l'IME Japonais, afin de voir les kanjis sur des sites d'apprentissage du japonnais (logique :D)
Je suis donc la manipulation :

Demarrer>Config>Option Region>etc etc
Je coche les deux cases, appliquer...

Et la AUCUN fichier n'est trouvé !!!
On me demande naturellement le CD d'XP que je n'ai pas, évidemment...

En observant les fichiers manquants (leur nom s'affiche), j'en ai recherché sur internet, et je ne les ai pas touts trouvés.
Pour infos il me manquait des .ddl .nls .fon .ttf .hlp
J'ai trouvé tous les .dll et .nls
Je recherche aussi sur mon PC si eventuellement un dossier i386 m'aurait échappé...

JE N'AI PAS DE DOSSIER i386 !!!!!!! -__-

Où puis-je trouver un dossier i386 complet ???
(ne me dite pas sur le CD d'XP, je ne l'ai plus depuis longtemps :( )

Répondre à samsamX

12

hamagil, le 7 jan 2008 à 02:09:26

Tu epux essayer de recup un dossier i386 en decompressant le SP2 de winxp(ou en explorant l'image si tu l'as en .ISO) , mais il ne seras pas complet (le SP2 est juste une mise a jours)
mais les fichiers qui te manque ce trouvent peut etre dedans

Répondre à hamagil

13

samsamX, le 15 jan 2008 à 02:46:32

Yosh !

Après maintes recherches, j'ai trouvé 403 fichiers sur les 407 recherchés.
Je ne trouve absolument pas les 4 derniers sur le net.

Si par hasard vous aviez même un seul de ces fichiers, faites le moi parvenir svp.
Merci d'avance.

ssee874.fon
ssef874.fon
agt040d.hlp
agt0401.hlp

Répondre à samsamX

15

Anonyme, le 15 jan 2008 à 03:48:39

Salut ;))

samsamX_ssee874_ssef874_agt040d_agt0401.RAR_-_-_-_.gif :
http://www.cijoint.fr/cij4092329301410.gif

RAR !! ...

merki, à+ .

Répondre à Anonyme

14

Anonyme, le 15 jan 2008 à 03:09:09

Salut ;))

Si ça peut servir ; "voici la liste de tous les fichiers nécessaires à son installation : Windows XP familial ou home" :
http://poloastucien.free.fr/liste_xp_h_h.html

* Liste pour toutes les versions de Windows en fin de page web ;) !!

merki, à+ .
Pensez au Service Pack SP3 de Windows XP ; même si pour l'instant, il est en anglais ... pour le XP en anglais !
Si vous avez un Windows XP en français, vous devez attendre le SP3 en français ... ou modifiez la base de registre .
... Windows XP sera en anglais, à vos risques et périls .

Répondre à Anonyme

16

Anonyme, le 15 jan 2008 à 04:06:15

Salut ;))

C'est bon "samsamX" ?

... clic droit souris, "Enregistrer la cible du lien sous..." avec firefox ; puis ".gif" redevient ".RAR" .
... ne reste que deux mois complets ; jusqu'au 15 mars +ou- .

merki, à+ .

Répondre à Anonyme

17

samsamX, le 15 jan 2008 à 18:14:03

Merci beaucoup pour le .rar !
Mais les fichiers ont une extension .FO_

N'est ce pas gênant si je n'ai que des .fon à coté ??
Ou puis je le renommer en .fon manuellement ?

Répondre à samsamX

18

Anonyme, le 16 jan 2008 à 00:50:05

Salut ;))

"samsamX", salut ;) c'est bien, tu as ton '.rar' ... tu sais faire, j'avais un doute :
... pour la suite, tu m'étonnes de ne pas savoir et savoir faire :)
... pour la suite, aucune recherche sur le web ? 'xp expand fichier' .
... et reviens nous dire où tu en es ; merci pour nous (( tous ; je me vouvoie pas encore ;)) .

Fichiers compressés d'installation Microsoft Windows ".xx_" :
... où 'xx', représente les 2 premiers caractères de l'extension de fichier ; suivant le fichier .
... le caractère '_' = 'Tiret_bas' indique le fait qu'il s'agit d'un fichier compressé .
... c'est un état de fait habituellement = respect des conventions .

Comment faire pour développer des fichiers Windows XP à partir du disque d'installation :
http://support.microsoft.com/kb/888017/fr
# ©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Par windows xp automatiquement, quand on l'installe et l'utilise normalement ... .
Par msconfig.exe ... .
Par expand.exe ... .

merki, à+ .

Répondre à Anonyme

19

samsamX, le 16 jan 2008 à 01:20:54

Hum !

Merci beaucoup à toi !
Non en effet je ne connaissait pas le principe des extension compressées ^^

Pour les decompresser, je n'ai PAS le CD d'XP, donc
je vais me pencher sur expend.exe ou msconfig

Merci encore ;)

Répondre à samsamX

20

Tandem, le 22 mar 2008 à 19:20:06

Salut Moi aussi j'ai un probleme , il me manque Ntoskrnl.exe ou il est endommagé et donc cela empeche mon PC de demarrer. Il faut que je supprime Ntoskrnl.exe de System32 et que je le remplace par Ntoskrnl.ex_ celui du Cd d'installation.Mais Probleme , Je ne trouve pas le repertoire i386 dans lequel il y a Ntoskrnl.ex_ .
Comment faire ? est ce qu'il est dans un dossier ou autre ? est ce qu'on peut effectuer des recherches a partir de l'invite de commande pour la trouver ?? merci de repondre SVP

Répondre à Tandem