Tres decu de l'image de canal sat sur tv lcd

Résolu/Fermé
olivier - 8 déc. 2007 à 15:30
 amandine - 29 mars 2012 à 19:02
Bonjour,
j'ai acheté une tv lcd samsung le32r8depuis 8 j et je suis tres decu de l'image de canal sat sur l'ecran surtout au niveau des matchs de football.pouvez vous me dire si c'est la meme chose pour vous et peut etre m'aider
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

nodoubt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
23 déc. 2008 à 22:32
J'ai aussi un samsung, mais plus ancien, donc plus petit (26 pouces) et un dual S. le dual S a des défauts pour sûr, comme la lenteur, mais pour l'affichage sur un écran LCD il n'est pas si mauvais. Quant au Samsung je le trouve pas trop mal sur les sources SD et ok pour la HD. J'utilise diverses sources SD et HD pour donner cette appréciation.
J'ai été abonné pendant un temps à l'option HD de TPS, puis après la fusion TPS-Canal, à l'option HD de canal.

J'ai résilié l'abonnement HD lorsque canalsat a cru bon de supprimer National Geo HD de l'offre HD de base. En gros c'était plus ou moins la seule chaine en HD que je regardais et on me demandait de payer encore une option supplémentaire (le pack famille avec plein de chaines de dessins animés Disney dont je n 'ai pas besoin) juste pour continuer à la regarder alors qu'au départ je l'avais avec l'option HD. je serais arrive à un budget de plus de 500 € / an.
Des fois il faut savoir dire non, non ça ne vaut pas ça, ou non ça ne vaut pas ça pour l'usage que j'en fais.

Je suis en train de regarder l'ile au trésor sur arte en sd et c'est carrément dégueulasse. ça ressemble à un vieux divx 3 de la fin du siècle dernier. tout baveux avec d'énormes défauts de compression...
Un vrai massacre. Orson Wells doit se retourner dans sa tombe.
Pourquoi ? j'ai vu des programmes en SD nettement moins dégradés...
c'est étrange, vous ne trouvez pas ?

Honnêtement je ne regarde plus trop canalsat et je vais bientot résilier donc ça devrait m'être égal , mais j'ai ce soir une très mauvaise impression :
Je me demande si tout bêtement canal ne pourrirait pas volontairement ses émissions en SD pour pousser les abonnés à prendre l'option HD puis, après, évidemment les packs supplémentaires puisque l'option HD se réduit à pas grand chose.

le principe est très simple la majorité des abonnés sont maintenant équipés en LCD HD ou Full HD, on leur file des streams videos pourraves en SD, on les appâte, on leur refile l'option HD, l'option enregistrement HD, le pack sport, le pack cinéma, le pack famille et d'un abonné à l'essai à 19,90 on fait une vache à lait dont on peut tirer facilement 50 à 80 €/mois.

Evidemment on s'arrange pour pour que la HD ne puisse être reçue qu'avec un terminal loué, comme ça canal gagne aussi sur la location des terminaux!

bon vous avez compris il n'y a plus de concurrence et canal est là pour prendre nos sous, alors ne vous étonnez pas de recevoir une qualité très médiocre en SD, c'est calculé pour! Pour que vous passiez au HD avec les options, les packs et les locations de terminaux qui vont bien (et qui font du bien aux actionnaires de canal).

Faites comme moi brave gens, montrez à ces requins qu'on n'est pas dupes et résiliez vous aussi, dès que possible.
Quand ils auront perdu 5 à 10% de leurs abonnés je vous garantis qu'on aura une offre HD conséquente à un prix raisonnable. C'est la crise, nous rognons sur le superflu, ils n'ont qu'une crainte : perdre des abonnés. C'est le moment pour agir.
10
Salut
D'accord avec nodoubt, je possède un décodeur satellite HD, je suis abonné à canal +, car il y a encore une semaine je capté la tnt par une antenne hertzien, j'appel canal pour échanger mon décodeur tnt classique contre la carte pour le satellite et quand je demande l'option HD on me répond que je suis obligé de prendre le cube, et donc 10 euro de plus !!!! des la date anniversaire je résilie mon abonnement pourtant entre canal tps ou canasat je suis abonné depuis 1989
0
pourquoi avec la tnt l'image est nikel par rapport a canalsat?
9
Toutes les chaines Canalsat reçues via une freebox V5 sont sombres. Ca me fait gravement déprimer...Impossible de trouver à qui et ou m'en plaindre, quelqun aurait-il une solution?
5
bonjour alors moi g acheter un samsung full hd le46m86bd avec une luminosité de 550 et un contraste de 15000 g brancher mon decodeur mediasat alors la surprise g une qualité d'image je peu meme pas voir le nom des joueur pendant un matche de foot et g decider de changer mon décodeur pour un décodeur avec une sortie hd mid mai rien i fait c toujour aussi nul comment je pourai faire pour avoir une bonne qualité d'image


sa c ma deuxieme question j'ai une xbox 360 branché en yuv et g mi mes reglage image a 1080p mais les ralentie(pes2008)ne son pas fluide on a limpression qon les immage saute merci d'avance sur vaux reponse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Viens d'acquérir un SAMSUNG LE38A568.

Perso, la qualité d'image canalsat est carrément décevante!! Elle est tout simplement FLOUE, y compris dans le menu contextuel (branchement péritel sur AV2).

Vous auriez une idée ??

Merci pour vos conseils,
1
Juste en passant, une remarque d'un déçu du service commercial de Canal+.
Client depuis 13 ans (après avoir été client via mes parents), je rencontre aujourd'hui des difficultés financières à cause de mon divorce, et j'ai poliment demandé au service de Canal+ de résilier mon abonnement au plus tôt. C'est le conseil que m'avait donné un conseiller de la hotline Canal+.
Eh bien j'ai reçu un beau courrier standard m'indiquant que l'on avait bien "enregistré ma demande à la date anniversaire de mon contrat, soit le 31 août 2009."
J'ai rappelé le service clientèle et une "hotliner" a essayé de me vendre d'abord une réduction ridicule sur mon abonnement via ma nouvelle freebox (changement de logement) : 30 euros au lieu de 33 euros. Super!... Puis elle a essayé de me vendre le passage à Canal+ numérique avec une réduction, puis elle a essayé de me pousser à faire reprendre mon abonnement par ma femme (qui ne souhaite pas Canal+ car elle ne regarde jamais cette chaîne!). Et enfin elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que je n'avais qu'à trouver un ami qui reprenne mon abonnement pour que le mien prenne fin immédiatement.
Bravo le sens commercial Canal !! De pur financiers qui ne tiennent compte d'aucune situation particulière, même pour leurs plus fidèles abonnés.
Il est clair que lorsque j'aurai de nouveau les moyens de prendre un bouquet satellite ou des chaînes supplémentaires, il sera hors de question que je donne un centime d'euro à Canal+ !
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 févr. 2009 à 09:46
Au niveau du service client, Canal est classé dans les dix plus mauvaises sociétés françaises. Si vous avez des difficultés vous pouvez contacter la DGCCRF de Nanterre qui a un service spécial Canal. Téléphonez l'après midi, ils vous donneront l'adresse email où leur écrire, vous obtiendrez alors un accusé de réception par courrier postal ainsi que l'adresse du médiateur en cas de litige qui resterait sans solution. Votre email sera transmis de la DGCCRF vers le service clients de Canal. Suite à vos courriers ou emails, si vous êtes directement contacté par le service clients Canal n'hésitez pas à demander un geste commerciale style: mois d'abonnement gratuit ou la suspension du prélèvement de la location du terminal pendant plusieurs mois. N'acceptez jamais l'offre "alléchante" d'avoir Canalsat à pris réduit en compensation. Ces propositions existent déjà dans le circuit normale des offres, et vous mènera au bout d'un certain temps, à payer "plein pot" un contrat supplémentaire, alors que vous pensiez bénéficier d'un geste commercial. Vous pourriez toujours demander l'annulation par lettre recommandée avec AR, mais ils leur arrive souvent "d'oublier". Dans ce genre de démarche, il est préférable de passer à sa banque et d'annuler l'autorisation de prélèvement (seulement après une lettre avec AR au service client avec mise en demeure de 30 jours à partir de la réception de la dite lettre, et seulement aussi si vous respectez les clauses du contrat et que Canal ne les respecte pas et ne réponde pas à votre courrier).
0
c'est nul
0
Bonjour,

J'ai put lire les differents post , voici mon opinion sur le sujets.

A l'epoque j'avais le pilotime de canal+, ainsi qu'un LCD 82cm HD Ready, et l'image etait plus que mediocre.

J'ai changer de TV j'ai opté pour un LCD Sharp 132cm Full HD et la laisser moi vous dire qu'il n'y a rien avoir point de vu image , avec le meme matos brancher dessus pilotime, Xbox 360, PS3 le tout brancher en HDMI, ou Ypb.
L'image et nette fluide , et en ce qui concerne le jeu xbox360 ou Ps3 je suis en 1080i et sa ce voit rien a voir avec ma TV samsung.

En discutant avec un ami qui possede un magasin Tv electomenager, il m'a confirmer qu'il fallait ce mefiait des LCD samsung vendu dans les darty ,conformana but etcs.... la qualité n'est pas au rendez vous, sans parlé que pour le moment il faut faire attention a l'appelation HD qui est utilisé dans tout les sens, sans pour autant que la qualité soit au RDV.

A ce qui parrait il va y avoir une norme sur le Full hd, car trop de personne ce font avoir.

Un LCD vendu chez les confo darty etcs...a 600€ voir desfois moins sa cache forcement une qualité de M***E.

Pour ma part j'ai revendu ma samsung, et du coup j'ai acheter 2 sharp un 132cm et un 82cm et vraimenet c'est top !!!!!

POur ce qui est de la qualité de C+, j'ai ete obligé de rendre mon pilotime car en panne, et du coup j'ai prit le CUBE + car le pilotime est obselete a ce que dit le conseillé de C+.

Mon impression, c'est beau on n'a quelques chaine en HD et la c'est vraiement top point de vu qualité d'image, mais pour le reste des chaine non HD , c'est comme d'habitude nette mais pas extraordinaire.
Apres point de vu pratique ,enregistrement la le Cube et une Pure M***E et encore je pese mes mots....
C'est lent ,mou ,pas pratique.

Pour ce qui est de l'ancienneté chez Canal+/sat il n'y en a pas ,c'est vrai c'est con et pas normale,chez C+ la fidelité n'est pas recompensé et pour une bonne raison il n'ya qu'eux...... en tout cas chez moi 03 (allier) pas de numericable ou autre donc....

Moi j'ai trouvé un super programme de fidelité chez C+ tout les ans je resilié mon abonnement C+/sat et hop je reprend un abonnement vu qu'il font toujours des offres d'abonnement du type 3 mois gratuits avec tout le bouquet, et apres prix normale.

Donc c'est ce que nous faisont avec ma femme et la au moins par an on fait fait par an 246€ avec ces 3mois gratuits, car c'est tres cheres 33€/mois pour C+ et 49€/mois pour C+ sat.

Vous faites des economies et de plus a chaque reprise d'abonnement vous avez une parabole moi perso je la re-vends et voila...
C'est bien mieux qu'une remise de 3€ non??
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 mai 2009 à 15:40
Pour l'ancienneté chez Canal+, il y a ce qu'on appelle la zona avantage (ne cherchez pas sur le site ce n'est inscrit nulle pars). Pour ma part, 17 ans d'ancienneté, ce qui équivaut à 13% de réduction sur l'abonnement mensuel, il fut contacter le service clients dans les deux mois précédents la date anniversaire du contrat. Cette offre n'existe pas pour CanalSat.
Pour votre opinion sur les LCD à moins de 600 euros, il y en a d'excellente qualité chez Darty ou ailleurs, le tout étant de se renseigner avant d'acheter et de connaître ses besoins. Je n'achète pas chez Darty, ni ne prend des Samsung, mais pour un prix modique, vous avez le LG 32LG5900 très surprenant, le Sharp LC-34DH65E etc.... Il faut bien les régler.
Quand au matériel de Canal que ce soit pour la SD ou la HD c'est ce qui se fait de plus mauvais sur le marché, aussi bien en qualité d'image qu'en utilisation courante, j'ai pu comparer la réception avec un Topfield HSCI 7710 ou Aston Wamba HD, le matos de Canal est bon dernier. J'enregistre sur un disque dur externe (perso)avec l'Aston en SD et HD (carte 18) et c'est excellent.
0
il faut relier le demodulateur à la tele avec une prise hdmi, comme ça plus de perte et l'image est nickel.
1
nodoubt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 19:39
La connexion par hdmi c'est ce que tout le monde utilise (peut-on faire autrement ?), on parlait de la qualité de l'image transmise par satellite qui était très médiocre sur beaucoup de chaines. C'est lié à la bande passante, à la qualité de l'encodage et aussi à la qualité de la source utilisée pour l'encodage, pas à la connectique.

Moi j'ai résolu le problème très simplement : j'ai résilié canalsat.

Entre la qualité allant de moyenne à pourrave selon les chaines, les chaines HD qui disparaissaient du pack HD pour se retrouver dans des packs en option et l'arrivée de la TNT HD la décision n'a vraiment pas été difficile à prendre.
1
salut

le probleme comme beaucoups de lcd c l'image sd (de mauvaise qualité) que les lcd ont du mal a améliorer a moins d'avoir toutes les chaines en HD
0
salut

je pense que le probleme comme beaucoups de lcd c l'image sd (de mauvaise qualité) que les lcd ont du mal a améliorer a moins d'avoir toutes les chaines en HD
0
De facon generale la tv hertzienne reste supperieure a la tnt qui est supperieure a la tv par satellite.
Bien que j'ai un bon niveau de reception satellite les images etant stables la definition ne depasse pas la qualité DIVX.
Elle varie suivant les emissions le bouquet cinema canalsat est specialement mauvais.Mais il existe sur d'autres chaines.
J'utilise un demodulateur SIMBA 200 avec une carte legale .Ce probleme de manque de definition est sans doute du a un taux de compression exessif.
peut etre est ce mon demodullateur qui est mauvais.. mais j'ai vu des resultats semblables ailleurs..
je ne parle pas de la TVHD

quelqu'un a t il une autre experience sur le sujet
0
poq Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 17:34
j'ai le meme probleme que toi! Ecran samsung LE46F86BD,je suis abonné C+ et canalsat adsl, passe par free et j'ai une reception des matches de foot minables alors que les autres programmes sont de bonne qualité! Le tuner tnt intégré offre quant à lui une super qualité! (mais bon 8 Euros/mois pour leur decodeur tnt c+ : sans moi!)
0
edouardpremier
29 sept. 2008 à 22:47
test
0
j' ai un ecran plasma et c'est le meme probleme:la raison principale est que les images canalsat recues par une BOX ou par satelites ont de taux de compression trop elevés surtout sur TVPOLAR ce qui n'est pas le cas avec la tnt ou la tv analogique
Il n'y a rien a faire. Sur mon tele c'est un peu moins mauvais sur certaines chaines HD t transmises gratuitement par la freebox.Il est possible que l'on nous incite de cette facon a prendre des abonnements HD sur canal sat
0
Bonjour, je n'ai pas d'écran plat, et ne suis pas pressé d'en avoir. J'ai canalsat sur tv à tube 55cm Sony et ça me va très bien... mais je trouve tout de meme ça bizarre que ce soit si mauvais que ça. Si sur une télé à tube on voit des informations qu'un lcd ou plasma ne retransmet pas ou mal, ou va t-on ?? Pour cdel, votre SAMSUNG LE38A568 est compatible RGB sur la seconde péritel ? Sur les chaines allemandes la qualité est aussi mauvaise ? Sur certaines retransmissions, tf1 (les autres je n'en sais trop rien) diffuse en format que je dirai mi 4/3eme mi 16/9eme. Par exemple lors des courses de F1, les images à la base sont en 16/9eme, mais avec leur format à la noix (sans doute pour déplaire à personne) sont rogné sur les cotés, les images sont zoomé, ce qui signifie qu'il y a forcément perte de qualité ! RTL qui retransmet également la F1 le fait en 16/9eme et on voit toute l'image. Sur une tv à tube ce n'est pas facile de voir une réelle baisse de qualité, mais sur un plat, ça doit etre plus sensible. De toute façon, ce genre d'écran c'est fait pour regarder de bonnes images HD...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 mars 2009 à 15:48
Le problème dans les cas de Canal et de Free et que vous avez affaire à un très mauvais servie client.
Normalement il faut le signaler à Free, le signal de Canal passe par eux et c'est à eux de demander à Canal de résoudre le problème si celui-ci vient de Canal.
Courage
0
meme probleme avec mon samsung 32A456 que j'ai ramené au magasin..image granuleuse!!!!!!
j'ai pris un sony 4710...rien a voir l'image est nickel avec la meme source , 200 € de plus mais qualité largement au dessus toutes les teles ne se valent pas pour faire la "conversion" entre la resolution sd et la resolution de l'ecran "hd ready" qui est differente....sans parler de la qualite de la tele en elle meme
0
angie28330 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
5 avril 2009 à 22:05
moi je suis en plein champ a la campagne donc parabole j'ai un mediasat hd c'est nickel sur ma sony 107cm et dans ma cuisine le cube avec tv lg 81cm et c'est nickel c'est pas canal le responsable de vos mauvaises receptions ca fait 12 ans que je suis chez eux et je suis tres content
0
la qualité des decodeurs mediasat est quand meme pas excellente , si sur une tele ancienne on ne remarquait rien,sur un lcd ca saute aux yeux,qu'une chaine tnt est de meilleure qualité qu'une chaine canalsat
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 avril 2009 à 09:18
Il faut passer à la HD. Soit en terrestre si vous avez un tuner compatible, ou un adaptateur TNT HD, payer le supplément de 7 euros chez Canal pour avoir cette option, prendre un décodeur TNTSat HD ou attendre si vous êtes obligé de passer par le satellite la futur diffusion de Fransat sur AB3, c'est possible aussi en ADSL si vous êtes éligible, sinon comme chez Orange demandez le décodeur satellite.
0