nodoubt
1Messages postés
23 décembre 2008Date d'inscription
23 déc. 2008 à 22:32
J'ai aussi un samsung, mais plus ancien, donc plus petit (26 pouces) et un dual S. le dual S a des défauts pour sûr, comme la lenteur, mais pour l'affichage sur un écran LCD il n'est pas si mauvais. Quant au Samsung je le trouve pas trop mal sur les sources SD et ok pour la HD. J'utilise diverses sources SD et HD pour donner cette appréciation.
J'ai été abonné pendant un temps à l'option HD de TPS, puis après la fusion TPS-Canal, à l'option HD de canal.
J'ai résilié l'abonnement HD lorsque canalsat a cru bon de supprimer National Geo HD de l'offre HD de base. En gros c'était plus ou moins la seule chaine en HD que je regardais et on me demandait de payer encore une option supplémentaire (le pack famille avec plein de chaines de dessins animés Disney dont je n 'ai pas besoin) juste pour continuer à la regarder alors qu'au départ je l'avais avec l'option HD. je serais arrive à un budget de plus de 500 € / an.
Des fois il faut savoir dire non, non ça ne vaut pas ça, ou non ça ne vaut pas ça pour l'usage que j'en fais.
Je suis en train de regarder l'ile au trésor sur arte en sd et c'est carrément dégueulasse. ça ressemble à un vieux divx 3 de la fin du siècle dernier. tout baveux avec d'énormes défauts de compression...
Un vrai massacre. Orson Wells doit se retourner dans sa tombe.
Pourquoi ? j'ai vu des programmes en SD nettement moins dégradés...
c'est étrange, vous ne trouvez pas ?
Honnêtement je ne regarde plus trop canalsat et je vais bientot résilier donc ça devrait m'être égal , mais j'ai ce soir une très mauvaise impression :
Je me demande si tout bêtement canal ne pourrirait pas volontairement ses émissions en SD pour pousser les abonnés à prendre l'option HD puis, après, évidemment les packs supplémentaires puisque l'option HD se réduit à pas grand chose.
le principe est très simple la majorité des abonnés sont maintenant équipés en LCD HD ou Full HD, on leur file des streams videos pourraves en SD, on les appâte, on leur refile l'option HD, l'option enregistrement HD, le pack sport, le pack cinéma, le pack famille et d'un abonné à l'essai à 19,90 on fait une vache à lait dont on peut tirer facilement 50 à 80 €/mois.
Evidemment on s'arrange pour pour que la HD ne puisse être reçue qu'avec un terminal loué, comme ça canal gagne aussi sur la location des terminaux!
bon vous avez compris il n'y a plus de concurrence et canal est là pour prendre nos sous, alors ne vous étonnez pas de recevoir une qualité très médiocre en SD, c'est calculé pour! Pour que vous passiez au HD avec les options, les packs et les locations de terminaux qui vont bien (et qui font du bien aux actionnaires de canal).
Faites comme moi brave gens, montrez à ces requins qu'on n'est pas dupes et résiliez vous aussi, dès que possible.
Quand ils auront perdu 5 à 10% de leurs abonnés je vous garantis qu'on aura une offre HD conséquente à un prix raisonnable. C'est la crise, nous rognons sur le superflu, ils n'ont qu'une crainte : perdre des abonnés. C'est le moment pour agir.
D'accord avec nodoubt, je possède un décodeur satellite HD, je suis abonné à canal +, car il y a encore une semaine je capté la tnt par une antenne hertzien, j'appel canal pour échanger mon décodeur tnt classique contre la carte pour le satellite et quand je demande l'option HD on me répond que je suis obligé de prendre le cube, et donc 10 euro de plus !!!! des la date anniversaire je résilie mon abonnement pourtant entre canal tps ou canasat je suis abonné depuis 1989