CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème: sortie de mise en veille prolongée

MehdiB63 14Messages postés dimanche 4 novembre 2007Date d'inscription 10 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 00:11
Bonjour,
Mon problème survient lors de la mise en veille prolongée avec Vista que j'ai l'habitude d'utiliser.
Seulement depuis quelques temps, le PC refuse de sortir de cette mise en veille c'est à dire
que lorsque j'appuie sur une touche quelconque pour reprendre son contrôle j'entends la machine
se réactiver mais le voyant du PC (jaune) indique toujours la veille et l'écran reste noir.
En fait je suis obligé à chaque fois de forcer l'extinction du PC, de débrancher et rebrancher le PC pour qu'il soit réutilisable.
Quelqu'un a -til une idée sur l'origine du problème? c'est tout de même une fonction intéressante!
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista introduit de nouvelles option pour la gestion de l'alimentation. Par défaut, la mise en veille prolongée est activée et utilise donc de la place sur votre disque dur.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il est possible de la désactiver grâce à une ligne de commande.

ouvrez le menu démarrer
taper cmd dans la barre de recherche
Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
dans l'invite de commande, tapez : powercfg -h off
Pour la réactiver, il faudra lancer la commande powercfg -h on de la même manière.
gipsy50- 22 sept. 2011 à 14:09
un lien utile :)
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Sleep-and-hibernation-frequently-asked-questions
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

ben je suis sous XP et j'ai aussi un probleme pour sortir de la mise en veille.
il démarre la barre grise du bas sur 3 cm et puis au bout d'une minute il reboote
J'ai des secteurs defectueux sur le disque et surement que le fichier d'hibernation est ecrit dessus.
Tes secteurs sont bons ?
Quelqu'un sait comment on demarre sans passer par cette fichue hibernation ?

Cordialement,
Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Sur tout les portables il y a une touche ou une combinaison de touche pour paser en mode veille ! Essayer de l'utiliser et si votre votre pc répond, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit en mode veille pour l'en sortir !
Sinon, la permutation d'écran(fn + f4) peut suffire.

Bonne chance.
chamois11954 2Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 16 mai 2010Dernière intervention - 16 mai 2010 à 01:47
Merci tu es tres gentil merci pour ton aide
Répondre
islem algerie- 27 févr. 2011 à 12:29
l'unité centrale elle marche et el fonctionne normalement mais l'ecran reste en mode vielle aider moi svp et merci bcp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même soucis, mais sur un PC portable, sans bouton reset, du coup impossible à redémarrer, toujours en mode "veille prolongée" !!!! Impossible de récupérer Windows !!!! HELP !!!!
MehdiB63- 26 janv. 2008 à 21:27
Et bien tu seras obligé d'enlever la batterie et de la remettre.
Sinon pour mon problème il n'est toujours pas résolu depuis le temps.
J'ai en fait appelé la hotline de mon magasin qui m'a exhorter de ne pas utiliser cette fonction.
Super dépanneur!
Répondre
glofs69- 3 févr. 2010 à 11:14
je viens de me faire monter une tour bien costaude et le techniciens m'a fortement déconseillé d'utilisé la veille prolongé il y a toujours un risque de plantage
Répondre
Y- 6 juil. 2010 à 18:59
Pour forcer le micro à s'éteindre, pas besoin d'enlever la batterie, il suffit d'appuyer 20 secondes sur le bouton de mise en marche et ça éteint le micro (ça marche sur tous les ordinateurs, même plantés).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous, peut être que ça pourra vous aider : j'avais le même problème et je suis parvenu à le resoudre. Je suis sur un laptop toshiba avec Vista 32bits. Quand je vais sur mon BIOS j'ai une option "Wake up on keybord device". J'ai activé cette fonction : "Enable". F10 pour sauver et quitter. Puis j'ai testé de mettre le PC en veille prolongée en passant par le menu de déconnexion (du menu demarrer Vista (la flèche à côté du cadenas)). Une fois en veille prolongée (il faut le temps que le PC s'y mette), le voyant du disque dur s'eteint, il suffit d'appuyer (pas de façon prolongée) sur le bouton de mise en veille (qui est souvent le même que celui de mise sous tension). Il faut ensuite attendre un peu que la bête redémarre (le voyant du DD se remet à clignoter), et l'écran se reveille avec une barre de chargement : "reprise de windows vista" et affiche enfin l'écran d'ouverture de session ou le bureau.
Voilà, j'espère que ça vous aidera à régler ce problème.

Ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Une des solutions, qui n'est certainement pas la meilleur, est d'enlever la pile ronde lithium de la carte mère (j'ai eu ce problème sur un pc packard bell). Cela permet de relancer le pc puis d'ouvrir vista. Ensuite, il faut configurer les paramètres d'alimentation et mettre "jamais" pour la mise en veille prolongée. Ensuite je vous conseil de virer l'option mise en veille prolongée du bouton du menu démarrer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, en enlevant la batterie, "hard reset" (en enlevant secteur et batterie et en appuyant pendant 10-20s sur power), et tout et tout, rien de rien !!! j'ai toujours le voyant qui me dit que je suis en veille prolongée !!!!! Impossible à résoudre !!!!! HELP !!!!
arnaud6764- 16 févr. 2008 à 13:23
kikoo a tous ben c juste que moi aussi g u ce prob g sortie le cd dans le lecteur et il a redemarer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai le meme probleme avc mon PC portable Hp sous Vista
Je l'ai eu recement
Lorsqu'il se met en veille prolongée impossible de le remettre en route
A part en l'eteignant de force! je n'aime pas trop utiliser cette fonction je ne voudrais pas que mon PC ne dure qu'un an!
Help Please! si qq'un a la solution
arnaud6764- 7 mars 2008 à 00:15
c possible de vire la veille prolongée ( demarrer - panneau de configuration - option d'alimentation - (sur la doite) créer un mode de gestion de l'alimentation (exemple usage normal - suivant - et choisir l'heure ou jamais pour l'ecran et le pc ) finir par créer et c fini plus de mise en veille prolongée ( et pour l'eteindre démarer faire gliser la sourie sur la petite flèche et arrêter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
l'allimentation de mon unité centrale vient d'etre changé une fois que je l'ai rebranché l'ecran m'affiche toujours pas de signal de quoi cela peut il venir si quelqu un peut venir a mon secours ce serai super a l'avance merci
arnaud6764 1Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 14 juin 2008Dernière intervention - 14 juin 2008 à 00:07
(1)Ben coucou coco pour moi fait un teste avec ton écran sur un autre pc
(2)Et teste un écran d'un copain sur ton pc pour savoir qui fait quoi
(3) regarde si ta carte graphique est bien mise pour sa sort la de ta tour souffle sur les connecteurs et replace la ( debranche ta tour pour faire sa )

tien moi au courent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

j'avais le même problème sous vista avec un asus qui utilisait le logiciel ATKHotkey pour gérer les touches spéciales du clavier.
A chaque mise en veille, il plantait et empêchait l'écran de se rallumer.

Si tu las, tu peux essayer de l'enlever, il n'est pas essentiel. Ou peut-être est-ce un autre programme similaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou excusez moi mais j'ai besoins d'aide SVP ! J'ai un énorme problème ! Voilà j'ai un ordinateur portable NETBOOK SLIMAIR neuf de 4 jours, il marchais correctement jusqu'au jour ou je l'ai fermé ce qui la mis en veille. Et donc quand je l'ai ré-ouvert, le bouton Marche/Arrêt est allumé et donc comme c'est dit dans le mode d'emploi: le PC est allumé. Mais l'écran es éteint et ne veu pas se rallumer !!! J'ai beau appuyer sur TOUTES les touches (Bouton Marche/Arrêt, boutons de la souris], touches du clavier...etc.) Et RIEN NE FONCTIONNE ! J'ai donc eu une idée: J'attend 2h que la batterie (il faut 2h pour qu'elle charge et 2h pour qu'elle se décharge) se vide et donc que le PC s'éteigne pour que je puisse le rallumer correctement, mais ca fait plus de 4h que j'attend et le voyant Marche/Arrêt du PC est toujours allumé: rien n'a changé. Si quel'qun pourrais me dire comment ré-allumer l'écran et que tout remarche ça m'aiderais beaucoup ! Merci d'avance en espérent que quel'qun m'aide. Oriane. Répondez ici ou en m'envoyant un e-mail: orianeburani@hotmail.fr . Merci bonne journée ! Aidez-moi please c'est TRES important pour moi ! :'( !!!
domtom91- 6 janv. 2010 à 10:04
J'ai le même pb et je cherche une solution.
Pour ce qui ont ce pb, entre autre Orianne qui j'espère à réuszsi à s'en sortir :
Quand vous redémarrarer le PC; pour le sortir de veille, que le voyant vous indique qu'il est sous tension et que l'écran est noir, à ce moment vous maintenez appuyer le bouton on/off. Le PC va s'éteindre. Vous le rallumez, au chargement de Windows, celui-ci va dire qu'il ne s'est pas charger correctement, choissisez démarrage normal. Cela aura effacer le fichier de veille prolongé qui est sur le DD.
Cela ne règle pas le problème de sortie de veille mais permet de continuer à utiliser le PC.
Répondre
kev37715- 2 mai 2012 à 00:11
salut,
J'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé la solution. Il sufit simplement de désactiver le mode mot de passe a la sortie du mode veille.
il faut aller dans:
>démarrer
>panneau de configuration
>option d'alimentation
>quand je ferme le capot de mon ordi
>désactiver le mode "mot de passe"
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème: sortie de mise en veille prolongée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.