Bonjour,
Depuis une semaine je rencontre un problème avec mon pc.
Sans raison apparente il se fige et je n'ai plus qu'une seule possibilité: le bouton reset.
J'ai essayé d'isoler le problème et je me suis rendue compte qu'il plantait surtout lorsque je lançais une vidéo du style des vidéo que l'on trouve sur le site de l'Equipe. Comme j'avais un problème de mémoire virtuelle je pensais que le buffering plantait le tout.
J'ai donc été dans regedit et fait en sorte que la mémoire virtuelle se vide à chaque extinction du pc.
Mais le problème persiste. J'ai même eu droit aux rapport d'erreurs et aux fameux ecrans bleus.
J'ai ensuite scanné mon pc à l'antivirus, aux anti-spyware, R.A.S.
J'ai fait de la place sur mon pc et j'ai virer tout ce qui pourrait être susceptible de poser problème, style logiciel de poker.
J'ai ensuite nettoyer les fichiers temp et temporary internet files.
Toujours pas de changement. Ou plutot si. C'est de pire en pire. Même juste en surfant je ne tiens rarement plus de 10 minutes.
Après recherche j'ai analysé les fichiers minidump et systématiquement le problème vient d'atapi.sys
Si je ne me trompe pas ce fichier peut être mise à jour.
Question: comment faire pour mettre à jour ce fichier sachant que je suis déja sous sp2? Où trouver la mise à jour?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0