Bonjour,
Mon épouse et moi sommes membres d'une Eglise Protestante, le protestantisme faisant partie de notre vie, comme d'autres le catholicisme ou ... l'athéisme ... ou une autre philosophie.
Mon épouse s'occupe d'un enfant placé sous sa responsabilité par la DASS, c'est un travail salarié de 7 jours sur 7.
On exige de mon épouse que l'enfant n'assiste pas à l'office du dimanche dans notre Eglise, ce qui interdit donc à mon épouse d'y assister elle-même.
Est-ce légal ? Quel est ou quels sont les textes de lois qui imposent une telle mesure . Quel est son recours devant ce que nous considérons comme une atteinte à la liberté de conscience ? ... il doit y avoir des centaines, sinon des milliers de familles cahtoliques (pour ne citer qu'elles) qui assistent à la messe avec un enfant de la DDASS sous leur responsabilité, sans que personne s'en offusque.
Si l'enfant demeure sous la garde (et donc la responsabilité) et au contact immédiat de mon épouse durant l'office (sans qu'il soit question de lui imposer une animation spécifique et personnalisé, tel qui peut être offert par ailleur aux enfants de l'Eglise) qu'est ce qui empêche mon épouse de participer à l'office avec cet enfant à ses côtés ?
Salutations à tous !
Didier