Posez votre question Signaler

Commet connecter sa xbox 360 à média center [Résolu/Fermé]

Le-Huit - Dernière réponse le 5 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,
jvoudrais connecter ma xbox 36 avec media center sur mon pc, ce qui se passe c'est qu'il détecte bien la console(j'ai vista) donc je vais sur le mc de la 360, je dois noté sur un bout de papier les 8 chiffres puis "continuer"puis je dois la configurer sur le pc et après avoir mis les 8 chiffres demandé "la clé d'installation" eh bien c'est écrit "erreur de configuration, une erreur a été detectée lors de la configuration de votre ordinateur pour l'utilisation de cette unité extender" il parait peut-être que ça pourrait être à cause de pare-feu mais je ne connais pas.
S'IL VS PLAîT POUVEZ VS M'AIDé!!
Lire la suite 
Réponse
+181
moins plus
Salut à toi, j'ai la solution au problème, moi aussi je n'étais pas capable de connecter ma XBox 360 à mon portable qui est doté de Windows Vista Édition Familiale... Il est très facile de connecter ton PC et ton XBox avec mes instructions ;)

Voici comment faire:

1- Ouvre ta XBox 360.
2- Ensuite vas dans la section "Ma XBox", puis "Windows Media Center".
3- Tu cliques dessus et tu prends le code qu'il te donne et tu cliques "Continuer". (Important: Tu dois laissé ton écran de XBox telle qu'elle est après avoir cliqué sur "Continuer" sinon la connexion ne se fera pas!!!)
4- Ensuite tu ouvres "Lecteur Windows Media" et tu vas dans la section bibliothèque.
5- Tu cliques pour avoir tout les options de ta bibliothèque et tu vas dans la section "Partager des fichiers multimédias" et tu coches les deux cases: "Rechercher des fichiers multimédias partagés par d'autres utilisateurs" et "Partager mes fichiers multimédias dans:"
6- Tu cliques sur l'icône XBox 360 et cliques sur "Autoriser" en dessous.
7- Puis tu cliques sur "Appliquer" et ensuite OK.
8- Ensuite tu dois aller dans: "Panneau de configuration" et tu cliques sur: "Pare-Feu Windows".
9- En haut à gauche, tu verras une section intitulée: "Activer ou désactiver le Pare-feu Windows". Tu cliques dessus et ils vont te demander une Autorisation d'administrateur et tu acceptes et tu vas "désactivé" ton pare-feu.
10- Ensuite tu vas dans la section: "Exceptions" et tu vas aller cocher vers le bas: "Unités Media Center Extender".
11- Tu cliques sur Appliquer puis ensuite OK.
12- Tu peux finalement ouvrir "Windows Media Center" puis tu montes vers le haut et tu sélectionnes la partie intitulée: Tâches et tu déplaces ta souris vers la gauche pour cliquer sur "Paramètres".
13- Tu cliques ensuite sur "Unité Extender" et puis tu cliques par la suite sur "ajouter Extender".

Ensuite tu devrais pouvoir configurer toi-même le reste tu n'as qu'à inscrire le code que tu as récupéré au début sur ta XBox 360 et tu coches oui à toute les options, par exemple ils vont te demander si ton pare-feu est configuré pour recevoir un Extender eh bien avec mes étapes il est déjà configurer. Alors tu n'as qu'a coché "oui" à toutes les étapes.

**Note: N'oublie pas qu'après avoir récupéré le code, sur ta XBox 360, et cliqué sur Continuer tu dois laissé l'écran tel quel et ton XBox ouvert, sinon il sera impossible de faire la connexion avec Windows Media Center.**

tonyvanes- 18 déc. 2009 à 22:07
salut tout est correct ce que tu as précisé mais moi j'ai un souci et je ne trouve pas mon problème pourrais tu m'aider stp? javé Windows vista home prénium et sa a marcher direct mais la j'ai mis Windows vista ultimat et la par contre sa ne marche pas bien je doute que sa vienne de sa mais la xbox est bien visible dans réseaux mais quand je vais dans le PANNEAU DE CONFIGURATION et partage des fichier multimédia la xbox ne ce présente pas et par média center sa trouve la xbox mais sa ne fini pas l'installation a tu une solution a me conseiller merci bcp de ta réponse
syrus76- 20 janv. 2010 à 13:03
salut il et genial se topic mais j ai commeme un souci j ai fai tout ce que tu a di arriver dans exeption je ne trouve pas unite... peut tu m aider stp
syrus76 2Messages postés mercredi 20 janvier 2010Date d'inscription 20 janvier 2010Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 13:11
salut genial se topic mais j ai commeme un souci j ai fait tous ce que tu a di arriver dans exeption je ne trouve pas unite extender peut tu m aider stp
944444- 5 févr. 2010 à 07:35
MERCIII CA MARCHE ENFIN
vistadelamerde- 5 févr. 2010 à 19:28
slt,

Problème : PC vista et Xbox 360 qui se connecte pas via windows media center.

La connexion est bonne, sur le mappage réseau je vois la Xbox 360.
j'ai l'adresse IP de la Xbox (bien que je ne vois pas quoi en faire vu que la connexion est établie).
j'ai le code pour connecter Xbox et le PC via WMC (windows media center).

problème : apriori c'est un problème de fire wall. (du moins c'est ce que WMC me suggère comme problème), le souci c'est que apparement je suis une pine vu que j'ai beau bidouiller les ports j'arrive toujours pas à faire reconnaitre ma Xbox...
J'ai pourtant éssayé à peu près tout ce que j'ai trouvé sur le net : déverouillés des fire wall (que je trouve pas sur ma liste d'exceptions) créer des nouveaux ports... etc... mais rien n'y fait.

ça commence un peu à me gaver... d'autant plus que les video sur le net montre que ça ce fait pratiquement tout seul sur xp ou sur d'autres ordi que le mien...
c'est d'autant plus frustrant que je vois très bien cette satanée Xbox dans mes périphériques réseau mais que WMC pour une raison que j'ignore ne peut pas l'ajouter comme extender.

pour info : j'ai branché la Xbox direct sur ma Bbox et l'ordi est en wifi.

Merci de me proposer une solution complete et efficace...
Réponse
+18
moins plus
bonjour je n et pas media center je les fait avec windows media player le lien que je vous passe peut vous aider
http://www.xboxgazette.com/dossier_vista.php mais j ai toujours le problemme au niveau du par feu dans exeption je ne trouve "Unités Media Center Extender". un petit coup de main svp
merci

Réponse
+8
moins plus
J'ai trouver solution au problème:
Cliquez dans votre xbox 360 sur windows media center
après il vous donnera la clé ect
faite continuer
Normalement votre ordi vous indiquera qu'une unité extender veut se connecter
alors configurer, rentrer la clé, désactiver votre firewall ect
puis la connexion se fera
voilà =)

BOULO - 25 juil. 2009 à 20:15
oui mais moi il me dit de partire sur le site www.xbox.com pcsetup et an plus c inglishe moi je conpran pas aide moi svp mici
Réponse
+6
moins plus
Il faut ouvrir des ports je crois envoyer moi un message si vous n'y arriver pas et on prendra contact voilà reliser bien ce qui est marquer sur votre xbox

Réponse
+6
moins plus
au final alors c'est quoi les ports a ouvrir moi aussi j'ai unité extender introuvable

Réponse
+5
moins plus
J'ai moi aussi Win7 et j'avais le même souci, le problème c'est résolu et désactivant le pare-feu de mon anti-virus.

Réponse
+5
moins plus
Meme probleme que précédemment en desatctivant par feu ET antvirus, impossible de trouver l'unité extender.

Des suggestions?

Réponse
+4
moins plus
jai a peut pres le meme probleme mais moi ca dit extender introuvable jai un hp pavillon et jai media center jai passer la journée avec des gens de microsoft xbox et bell et personne ne peut maider le pouver vous

Réponse
+4
moins plus
si tu veut partager des video du style tu est sur la xbox et tu veut regarder un film qui est sur ton ordi tu peut utiliser media player 11 gratuit tu clic sur l'onglet bibliotheque partage de fichier multimedia et tu verra ta xbox clic ok tu pourra lire t'es film plus facile que media center et autre voila salut tout le monde

Réponse
+4
moins plus
J'ai eu le meme probleme que j'ai resolu.
- Activation des partages dans le centre de reseau et partage des fichiers multimedia
- Desactivation de Windows defender dans le centre de securite (analyse en temps reel)

Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous

moi j ai un pc pack 2 sous xp avec windows media 11 partage de fichiers activé sur média 11 mais il ne trouve pas ma xbox alors que les deux sont connecté a internetvia un routeur adsl numéricable

Réponse
+3
moins plus
Moi sa venait de ma version Mad Dog de vista ultimate qui bloque le partage de fichier.

tonyvanes- 18 déc. 2009 à 22:11
Ok mai y'a bien une solution a ce que tu dit ( Roronited )
Roronited 92Messages postés samedi 31 octobre 2009Date d'inscription 30 janvier 2011Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 16:04
pas pour mon cas, on ne pouvait pas débloquer le partage de fichier sur la version Vista ultimate de Mad dog, désolé de pas pouvoir vous aider plus que ca!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

SlapperMaster j'ai suivi toute tes instructions à la lettre mais cela ne fonctionne toujours pas!!
Je reste au message "une erreur de configuration a été detectée lors de la configuration de votre ordinateur pour l'utilisation de cette unité extnder". Tu dis que l'on doit mettre autoriser lorsqu'on est dans la section de la bibliothèque et du partages des fichiers, mais moi ma xbox 360 ne s'affiche pas... Donc je ne peux pas l'autoriser j'ai desactiver les par-feu mais rien n'y fait.
De plus je ne pas non plus me connecter au live en passant par mon pc portable. Il y a 3 pc chez moi, 2 relié en cable eternet et moi relié en wifi au routeur (jai la freebox). Donc si quelqu'un pouvait m'aider?!! Au moins pour le premier probleme?
Merci d'avance

Tomdenzel

Réponse
+3
moins plus
vous aver trouver ou média center pour pc ? parce que je le cherche et jarrive pas a le trouver ..

seb- 21 janv. 2010 à 07:59
il est normalement d office avec vista ou seven

windows media center
Réponse
+3
moins plus
j ai une question qui pourait peut etre me servir pour l utilisation de media center faut il ouvrir les ports si oui pouver vous me donner les codes pour que je les ouvre merci a tous

Réponse
+2
moins plus
salut codiwarle probleme que jai c extender introuvable et personne de xbox ou microsoft ne peut maider as tu une idée de ce qui pourrait arranger ca et je ne sait pas comment ouvrir des port

Réponse
+2
moins plus
bonjour
moi je trouve meme pas ls 8 chiffre e la cle d'activation je sai pas ou il fau chercher quelqu'un peu m'aide

chiriou- 10 mai 2008 à 16:03
salut les chiffres il te les donne quand dans le menus media de la 360 tu clique sur media center
marie- 22 juil. 2008 à 04:03
Merci de bien vouloir me donner par retour de courriel le code de la clé correspondant à l'ouverture de microsoft word 2007

Slts
moorrin- 9 déc. 2008 à 02:03
www.xbox.com/pcsetup la ta ton code
Réponse
+2
moins plus
conecter mois xbox 360

Réponse
+2
moins plus
Slt a tous. J'ai le même problème de connection de ma xbox sous windows 7. Problème non résolu, mais ce que j'ai constaté c'est que même avec le parfeu désactivé, j'autorise la connection de l'unité média center dans les exceptions du parefeu en le cochant, et dès que je lance ajout de l'unité dans média center, ça m'affiche le message d'erreur. Et quand je retourne dans les exceptions , il se trouve que l'unité média center est décochée! Incompréhensible!

seb- 18 janv. 2010 à 12:03
bonjour, pareil je cherche depuis des semaines et toujours le message impossible de ........ au media center 12

je trouve nulle part la solution

quelqu un a trouver le probleme

ses sous windows 7

d avance merci
Réponse
+2
moins plus
Pour ceux qui sont vista sa ne devrait pas poser de probleme pour la mise en route de Média Center Extender, parce que vista a média center intégrer dans le logiciel .

Ce document intitulé «  Commet connecter sa xbox 360 à média center  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.