| 14 SlapperMaster, le 26 aoû 2009 à 07:48:35Salut à toi, j'ai la solution au problème, moi aussi je n'étais pas capable de connecter ma XBox 360 à mon portable qui est doté de Windows Vista Édition Familiale... Il est très facile de connecter ton PC et ton XBox avec mes instructions ;)
Voici comment faire:
1- Ouvre ta XBox 360.
2- Ensuite vas dans la section "Ma XBox", puis "Windows Media Center".
3- Tu cliques dessus et tu prends le code qu'il te donne et tu cliques "Continuer". (Important: Tu dois laissé ton écran de XBox telle qu'elle est après avoir cliqué sur "Continuer" sinon la connexion ne se fera pas!!!)
4- Ensuite tu ouvres "Lecteur Windows Media" et tu vas dans la section bibliothèque.
5- Tu cliques pour avoir tout les options de ta bibliothèque et tu vas dans la section "Partager des fichiers multimédias" et tu coches les deux cases: "Rechercher des fichiers multimédias partagés par d'autres utilisateurs" et "Partager mes fichiers multimédias dans:"
6- Tu cliques sur l'icône XBox 360 et cliques sur "Autoriser" en dessous.
7- Puis tu cliques sur "Appliquer" et ensuite OK.
8- Ensuite tu dois aller dans: "Panneau de configuration" et tu cliques sur: "Pare-Feu Windows".
9- En haut à gauche, tu verras une section intitulée: "Activer ou désactiver le Pare-feu Windows". Tu cliques dessus et ils vont te demander une Autorisation d'administrateur et tu acceptes et tu vas "désactivé" ton pare-feu.
10- Ensuite tu vas dans la section: "Exceptions" et tu vas aller cocher vers le bas: "Unités Media Center Extender".
11- Tu cliques sur Appliquer puis ensuite OK.
12- Tu peux finalement ouvrir "Windows Media Center" puis tu montes vers le haut et tu sélectionnes la partie intitulée: Tâches et tu déplaces ta souris vers la gauche pour cliquer sur "Paramètres".
13- Tu cliques ensuite sur "Unité Extender" et puis tu cliques par la suite sur "ajouter Extender".
Ensuite tu devrais pouvoir configurer toi-même le reste tu n'as qu'à inscrire le code que tu as récupéré au début sur ta XBox 360 et tu coches oui à toute les options, par exemple ils vont te demander si ton pare-feu est configuré pour recevoir un Extender eh bien avec mes étapes il est déjà configurer. Alors tu n'as qu'a coché "oui" à toutes les étapes.
**Note: N'oublie pas qu'après avoir récupéré le code, sur ta XBox 360, et cliqué sur Continuer tu dois laissé l'écran tel quel et ton XBox ouvert, sinon il sera impossible de faire la connexion avec Windows Media Center.** Répondre à SlapperMaster | 15 laedric, le 25 sep 2009 à 01:59:58Moi j'ai windows XP, et dans média center, il n'y a pas "tâche" etc... Du coup je suis bloqué. Les vidéos sur mon pc se lisent très bien dans le lecteur windows média, mais sont illisaibles sur la xbox, puisqu'il m'affiche un "code d'état 80xxxxxx" ....
Vous savez comment je pourrais faire? :/ Répondre à laedric |
| 17 hermine turkish, le 30 oct 2009 à 11:58:32Jai effectue ton etape et tous mai sauf que jai probleme au niveau de configuration des parametres dextender tu peut m'aider stpp Répondre à hermine turkish | 18 SlapperMaster, le 4 nov 2009 à 00:55:29Salut Hermine, je veux bien croire que tu as un problème au niveau des paramètres d'extender sauf que tu ne m'aide pas vraiment, pourrais-tu me dire plus précisement qu'elle est ton problème ou me dire ce qu'il t'écrive qui fait en sorte qu'il y a un problème au niveau des paramètres d'extender?
Je veux bien t'aider, mais sois plus précise et peut-être que je pourrais t'aider ;) Répondre à SlapperMaster |
|
| 19 boykiller10, le 4 nov 2009 à 16:20:43Jé été dan bibliothéque dan partage i mon demande de modifier les parametre car i il étai desactive je les active et je pouvai toujour pas cocher les et me redemander dactiver les parametre tu pe maider stp Répondre à boykiller10 |
| 20 bouchon85, le 7 nov 2009 à 13:14:29Bonjour SlapperMaster ,
j'ai voulu suivre à la lettre tes instructions, mais je ne dois pas avoir la même version du lecteur windows media que toi.
Mon pc fonctionne sous windows 7 et je pense donc avoir le lecteur windows media 12.
Sur cette version, lorsque je vais dans les options de la bibliothèque, je n'ai nul part d'options de partage des médias, uniquement des options sur les paramètres de la bibliothèque média (comprenant : - l'ajout ds fichiers videos presents dans la photothèque; - l'ajout des valeurs d'égalisation du volume pour les nouveaux fichiers, etc...)
Pensant que tu utilises la version 11, j'ai donc voulu installer cette version antérieure mais ça s'est avéré impossible car j'ai une version plus récente (que je n'avais pas désinstaller, car elle n'apparait pas dans la liste des programmes du panneau de config).
Aurais-tu une suggestion ?
D'avance merci. Répondre à bouchon85 | 21 SlapperMaster, le 8 nov 2009 à 03:45:08Salut Bouchon85, il me ferait plaisir de t'aider, sauf que j'ai Vista sur mon portable... Je n'ai aucune idée de comment accéder à l'option de partage des médias sur Windows 7, cependant la seule idée qui me vient en tête est que tu marques des mots clés sur un moteur de recherche tel que Google, pour trouver l'option de partage de médias sur Windows 7. Tu pourrais écris par exemple: Option de partages de médias sur Windows 7 Xbox 360/ ou encore/ Comment relier Xbox 360 sur Windwos Media Player sur Windows 7?...
Sinon j'ai aucune idée comment faire, peut-être que si j'avais le logiciel entre les mains je pourrais t'aider, mais si j'ai un peu de temps ou si je trouve une solution qui pourrait t'être utile il me fera plaisir de te la poster ;)
Sincèrement - SlapperMaster - Répondre à SlapperMaster |
| 22 SlapperMaster, le 8 nov 2009 à 03:51:32Tiens Bouchon85, je viens de taper quelques petits mots clés sur Google et peut-être que ce lien pourra t'aider: http://windows.microsoft.com/...
Donne-moi des nouvelles, c'est le site de Windows alors il devrait te donner quelques options, il devrait te demander si tu as Windows Vista ou Windows 7 et devrait te donner les étapes à suivre en conséquence, si jamais tu ne trouves rien sur ce lien, essaye de chercher par toi-même sur Google et peut-être que tu trouvera quelque chose qui sera utile pour tout le monde et tu pourras leur partager. Répondre à SlapperMaster | 23 bouchon85, le 8 nov 2009 à 12:53:49Bonjour SlapperMaster,
J'ai regardé le lien que tu m'as donné et ça m'a bien aidé à comprendre le fonctionnement de windows media center.
En fait, mon problème majeur est que lorsque je veux relier la xbox360 au pc via windows media center, le logiciel m'indique qu'il ne détecte pas d'unité Extendeur.
J'ai scrupuleusement suivi tes indications, j'ai désactive le pare-feu , rentrer le code, etc.. et je m'étais demandé si le pb ne venait pas du fait que je n'arrivait pas à partager mes media via le lecteur windows media (version 12 de windows 7). J'ai donc partager ces fichiers grâce au réseau domestique (le pc détecte la xbox mais pas l'inverse).
J'ai fait pas mal de recherche google mais étant donné la jeunesse de win.7, la majorité des article parle de vista.
Maintenant je me demande si la compatibilité xbox360 et le lecteur windows media 12 existe.
En effet, dans les informations donnée par la xbox sur windows media center, celle-ci indique qu'elle ne peut fonctionner que sous le lecteur windows media 11 et windows home server.
Je continue donc mes recherches, je vais maintenant un peu plus m'attarder sur windows home server qui correspond apparemment à HP mediasmart sur mon pc.
Suite au prochain épisode ... mais si tu as une meilleure idée, elle sera la bienvenue.
Merci pour tout !
Bouchon. Répondre à bouchon85 | 24 SlapperMaster, le 8 nov 2009 à 19:05:25Salut Bouchon85, il me fait plaisir d'entendre que l'article que je t'ai suggérer t'ai aidé à mieux comprendre ton problème, mais je n'ai aucune idée qui pourrait t'aider à relier ta Xbox 360 à WMC... Tu me dis que ton PC détecte ta Xbox, mais pas le contraire, est-ce que tu as essayé d'aller dans Windows Media Center et aller dans Taĉhes--> Paramèteres--> Unité Extender--> Ajouter Extender en haut? Parce que si ton PC détecte ton Xbox il devrait apparaître et tu devrait peut-être capable de continuer mes étapes et être capable de relier ton Xbox à Windows Media Center...
Donne-moi des nouvelles et ne désespère pas il y a une solution à tout ;) Répondre à SlapperMaster | 25 bouchon85, le 8 nov 2009 à 20:45:26Bonsoir !
Oui j'ai effectivement essayé d'aller dans Windows Media Center et aller dans Taĉhes--> Paramèteres--> Unité Extender--> Ajouter Extender.
J'ai rentré le code que m'a donné la xbox, l'installation commence donc : premier point : configuration des paramètres du pc, et ça bloque au deuxième point : recherche de votre unité extender ; ça cherche et comme ça ne trouve pas au bout d'un moment il me mets "Impossible d'installer l'unité extender, l'installation a échoué, cela peut venir d'un pb de config de réseau ou du pare-feu.
C'est donc à ce moment précis que je commence à m'arracher les cheveux !
Mon pare-feu est desactivé, ma xbox est visible depuis mon pc ! (mais l'inverse non ce qui est à mon gout pas très logique mais bon, admettons)
J'ai donc cherché d'autres pistes mais ça ne donne rien ... est-ce que les ports sont ouverts ou non ? etc ... mais là je commence à aller dans des trucs que je ne maitrise pas du tout. Enfin je continue meme si malheureusement je commence à être un peu désespérée :(
Bouchon. Répondre à bouchon85 | 26 ChillSek, le 11 nov 2009 à 17:23:33Même problème que toi: Firewall désactivé, XBox reconnue depuis le PC mais message d'erreur identique au moment ou MédiaCenter passe a la deuxieme étape.
Je te ferai savoir si je trouve une solution au problème, ce serait super si tu pouvais également me faire signe si tu trouves. Répondre à ChillSek |
|
|
|
|
|
|