Bloqué boîte d'envoi avc message trop lourd

Résolu/Fermé
souris - 8 déc. 2007 à 02:45
 Pounsand - 31 mai 2019 à 09:57
Bonjour,

Voila depuis le début de la semaine, je n'ai plus la possibilité de consulter ma boite mail via Microsoft Office standard Outlook 97.
Le souci viendrait du fait qu'un message bcp trop lourd dans ma boite d'envoi bloque la réception et l'envoi de mes mails.

J'ai essayer désespérément de le supprimer mais son accès m'est refuser car outlook m'informe que ce dernier est en cours d'envoi (je doute qu'il puisse être envoyer vu son imposante taille) ... bref je suis bloquer sur ma seule messagerie.

Par le biais du net, j'ai essayer de trouver des solutions, car les poste ne manque pas sur ce type de sujet et j'ai donc tester plusieurs solutions mais sans succès. Voilà les manip déjà effectués sans résultat.
- utiliser l'aide d'outlook
- bloquer le contact avec une régler afin que le mail passe en dossier indésirable
- supprimer le fichier Boîte d'envoi.dbx
- stopper l'action "envoyer/recevoir" et copier le message dans un autre dossier
- le supprimer le message électronique dans votre Boîte d'envoi en mode sans échec (Quittez Outlook s'il est ouvert, dans Exécuter tapez Outlook /safe)
- annuler l'envois en appuyant en bas de la fenêtre d'envoi et en cliquant sur la flèche pour annuler envoyer / recevoir

Auriez vous une autre idées pour le supprimer ou déplacer? Pouvez vous m'aider a retrouver l'usage de ma boite mail?
Merci d'avance pour votre ingéniosité
A voir également:

8 réponses

Salut Nook,

Merci pour ta réponse, donc voila j'ai testé tes solutions
- la restauration de mon système n'est pas possible pour la simple et bonne raison que j'ai un travil en cours sur mon pc ( une étude solaire sur logiciel) mais cela aurait été le plus simple.
- j'ai supprimer les pièces jointes mais cela ne semble pas poser de problème à Outlook. Effectivement celui-ci continu a envoyer comme si rien n'était. dommage ...

Pour la consultation de mes mails personnels, je me débrouille. Pour ceux de boulot sont bloquer sur mon poste. Je n'ai pas le choix d'utiliser client de messagerie que je souhaite car mon pc répond a une configuration prescrite par mon employer. Dommage que nous n'ayant pas de technicien informatique au sein de pme.

Si d'autre on des idées, je suis prenante définitivement
A bientôt
54
une idée comme ça

je suppose qu'outlook est parametré pour qu'a chaque utilisation, ( cad lorque tu cliques sur l'icone ), il commence par recevoir et envoyer automatiquement les couriers qui sont en attente.
en l'occurenec ton fichier trop lourd.

essaye de decocher ces fonctions qui sont par defaut. ( outils , option , general)

ensuite , une fois tout decoché, ferme outlook, rouvre le et supprime le fameux message qui doit tjrs etre dans boite d'envoi.

apres tu remets tout comme avant

tiens moi au courant.

sinon, utilise oulook express comme client de messagerie par defaut
0
caro > superzazou
6 août 2008 à 17:28
MErci beaucoup !!

Boite d'envoi débloqué ....
0
Belvino69 > superzazou
27 sept. 2008 à 00:34
Génial Superzazou, moi aussi j'ai réussi à débloquer ma boîte au lettre tout-à-l'heure. Vous m'avez sauvé.
Milles merci à vous.
0
3 ans plus tard ca marche toujours merci !
0
Je confirme, en allant dans "outils","envyer/recevoir","paramètres" -> cocher "désactiver l'envoi/la réception planifiée" puis fermer outlook. Lorsqu'on ré-ouvre Outlook on peut ENFIN supprimer le message de la boîte d'envoi!!
MERCI pour l'info.
0
Ma boite d'envoi contient un message trop lourd.

Je ne peux plus ni l'ouvrir , ni le supprimer..

Comme puis-je le supprimer vraiment

Merci pour votre aide
29
- dans ma boite d'envoi un message bloque l'envoi de tous les messages

- en cliquant sur suppression le message ne s'efface pas

- une fenêtre apparait "une erreur inconnue s'est produite"

- en cliuquant sur cette fenêtre une nouvelle fenêtre apparait

- qui indique " suppression des messages " qui travaille sans fin

Manoeuvre répétée plusieurs fois mais je n'arrive pas à supprimer ce message. Que dois-je faire ?

Merci d'avance à qui pourra me dépanner
0
cbadou63 > marose
28 juil. 2009 à 09:58
J'avais le meme pb
Essaie :
Outils
Envoyer/recevoir
Paramètres d'envoi/réception
Désactiver l'envoi/réception planifié
Puis ferme outlook
Ouvre outlook et logiquement tu peux supprimer le message trop lourd
0
Utilisateur anonyme > marose
7 déc. 2009 à 22:03
Message bloqué dans la boite d’envoi Outlook 2007
Environnement : XP sp3, bit defender
Description du phénomène : le message reste bloqué dans la boite d’envoi et ne bascule pas dans la boite envoyé et renvoie le message en boucle à vos destinataires sélectionnés.
Solution :
1. Redémarrez l’ordinateur en mode sans échec
2. Démarrez Outlook 2007
3. Ouvrir le message bloqué dans la boite d’envoi
4. Supprimez la pièce jointe
5. Supprimez les destinataires
6. Supprimez le message
0
Merci Marose
0
Bonjour ! un gd merci à tus, j'ai réussi également. en revanche, j'ai cliqué pour réactiver l'envoi/réception ..... j'espère que j'ai bien fait !
encore merci ! ouf !
0
Lors d'un PROBLEME de mail trop lourd qui bloque votre boite d'envoie OUTLOOK :
- Outils
- Options
- Onglet Messagerie
- Envoyer/Recevoir
Cliquer sur Tous les comptes :
Choisir le compte bloqué
Et décocher les cases ENVOYER les élémments du courrier et RECEVOIR les éléments du courrier !!
Relancer votre boite et supprimer l'email concerné ! voili voilou ^^*
Puis évidemment allez recoché envoyer recevoir en suivant le même mode opératoire !!
6
merci bcp.Astuce très efficace pour les"débutants"cordialement
0
cemoiBB Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 15
28 janv. 2012 à 08:53
Bonjour.
Lorsque j'ai ce problème - je vais directement dans ma boite messagerie de mon opérateur ( en l'occurence Orange), et dans "Messagerie" je lit et supprime (à la source donc), ce message qui bloque, parce que trop "lourd" pour Outlook
0
Génial !! Grâce à votre solution, je me suis enfin sorti de ce problème !!...
Aucune autre solution ne fonctionnait... MERCI :)
0
moi aussi jai le meme brob
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement pour résoudre ce problème, j'ai cliquer dans l'onglet envoyer/recevoir de la barre de tâche puis clic droit sur la ligne envoi en cour puis supprimer .
De la, je suis aller dans boite d'envoi et supprimé le dossier bloqué.
Eurêka!! ça marche!!
2
Salut souris !

-As tu essayer une restauration système ? (restaure avant l'envoi de la pièce jointe trop lourde)

-Sinon ferme Outlook et déplace ou supprime la pièce jointe de ton pc ( ça créera une erreur d'envois et tu auras peut être à nouveau la main sur le logiciel).

- Au pire des cas tu peu accéder à ta boite mail depuis le net, pour pas que tu sois bloquer et sans messagerie.

Et je te conseille vivement Mozilla Thunderbird (qui est gratuit et moins problématique que Outlook) comme client de méssagerie, enfin c'est juste un conseil lol.

A+
1
J'ai tester ta solution dimanche soir sans succès hélas. Il me semblait d'ailleurs que c'est une manip que j'ai déjà tester ms après tout je n'avais rien a perdre. Ta solution aidera peut être quelqu'un autre.

Suite à cette période trop longue d'attente pour mon responsable, celui ci c'est décider cette après-midi à faire appel à une hot ligne, sachant que je suis une vrai ignare dans le domaine informatique, c'est lui qui a fait toutes les manips sans ma présence. Mon problème est résolue mais la solution reste encore inconnu pour ceux qui ont le même soucis, dsl.

Merci en tout cas a tous ceux qui mon donnée un coup de pouce
0
dans ma boite d'envoi un message bloque l'envoi de tous les messages

Merci pour votre aide
0