CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Bloqué boîte d'envoi avc message trop lourd [Résolu/Fermé]

souris - Dernière réponse le 26 août 2012 à 20:23
Bonjour,
Voila depuis le début de la semaine, je n'ai plus la possibilité de consulter ma boite mail via Microsoft Office standard Outlook 97.
Le souci viendrait du fait qu'un message bcp trop lourd dans ma boite d'envoi bloque la réception et l'envoi de mes mails.
J'ai essayer désespérément de le supprimer mais son accès m'est refuser car outlook m'informe que ce dernier est en cours d'envoi (je doute qu'il puisse être envoyer vu son imposante taille) ... bref je suis bloquer sur ma seule messagerie.
Par le biais du net, j'ai essayer de trouver des solutions, car les poste ne manque pas sur ce type de sujet et j'ai donc tester plusieurs solutions mais sans succès. Voilà les manip déjà effectués sans résultat.
- utiliser l'aide d'outlook
- bloquer le contact avec une régler afin que le mail passe en dossier indésirable
- supprimer le fichier Boîte d'envoi.dbx
- stopper l'action "envoyer/recevoir" et copier le message dans un autre dossier
- le supprimer le message électronique dans votre Boîte d'envoi en mode sans échec (Quittez Outlook s'il est ouvert, dans Exécuter tapez Outlook /safe)
- annuler l'envois en appuyant en bas de la fenêtre d'envoi et en cliquant sur la flèche pour annuler envoyer / recevoir
Auriez vous une autre idées pour le supprimer ou déplacer? Pouvez vous m'aider a retrouver l'usage de ma boite mail?
Merci d'avance pour votre ingéniosité
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Salut Nook,

Merci pour ta réponse, donc voila j'ai testé tes solutions
- la restauration de mon système n'est pas possible pour la simple et bonne raison que j'ai un travil en cours sur mon pc ( une étude solaire sur logiciel) mais cela aurait été le plus simple.
- j'ai supprimer les pièces jointes mais cela ne semble pas poser de problème à Outlook. Effectivement celui-ci continu a envoyer comme si rien n'était. dommage ...

Pour la consultation de mes mails personnels, je me débrouille. Pour ceux de boulot sont bloquer sur mon poste. Je n'ai pas le choix d'utiliser client de messagerie que je souhaite car mon pc répond a une configuration prescrite par mon employer. Dommage que nous n'ayant pas de technicien informatique au sein de pme.

Si d'autre on des idées, je suis prenante définitivement
A bientôt

souricette- 11 janv. 2012 à 12:09
Youpie, ça marche aussi avec Widows Live Mail. Merci!
GinTOnHic- 14 févr. 2012 à 01:23
@Superzazou

Merci Merci Merci !!!!! J'étais bloquée depuis plusieurs semaines !!!!!!
Gaffe Girl- 1 mars 2012 à 16:21
Merci Superzazou, une connerie d'évitée au boulot.
fred- 21 mai 2012 à 19:54
merci pour l'info
Annie- 22 juin 2012 à 19:51
Merci pour l'info, c'est tip top
Réponse
+4
moins plus
Ma boite d'envoi contient un message trop lourd.

Je ne peux plus ni l'ouvrir , ni le supprimer..

Comme puis-je le supprimer vraiment

Merci pour votre aide

cbadou63- 28 juil. 2009 à 09:58
J'avais le meme pb
Essaie :
Outils
Envoyer/recevoir
Paramètres d'envoi/réception
Désactiver l'envoi/réception planifié
Puis ferme outlook
Ouvre outlook et logiquement tu peux supprimer le message trop lourd
athanor 53 3Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscription 8 décembre 2009Dernière intervention marose - 7 déc. 2009 à 22:03
Message bloqué dans la boite d’envoi Outlook 2007
Environnement : XP sp3, bit defender
Description du phénomène : le message reste bloqué dans la boite d’envoi et ne bascule pas dans la boite envoyé et renvoie le message en boucle à vos destinataires sélectionnés.
Solution :
1. Redémarrez l’ordinateur en mode sans échec
2. Démarrez Outlook 2007
3. Ouvrir le message bloqué dans la boite d’envoi
4. Supprimez la pièce jointe
5. Supprimez les destinataires
6. Supprimez le message
julie- 29 mars 2012 à 12:52
Merci Marose
gertrude94- 15 août 2012 à 01:26
Bonjour ! un gd merci à tus, j'ai réussi également. en revanche, j'ai cliqué pour réactiver l'envoi/réception ..... j'espère que j'ai bien fait !
encore merci ! ouf !
Mannix23- 25 août 2012 à 17:33
Merci Athanor 53 ; vous êtes très brillant.
Réponse
+2
moins plus
Lors d'un PROBLEME de mail trop lourd qui bloque votre boite d'envoie OUTLOOK :
- Outils
- Options
- Onglet Messagerie
- Envoyer/Recevoir
Cliquer sur Tous les comptes :
Choisir le compte bloqué
Et décocher les cases ENVOYER les élémments du courrier et RECEVOIR les éléments du courrier !!
Relancer votre boite et supprimer l'email concerné ! voili voilou ^^*
Puis évidemment allez recoché envoyer recevoir en suivant le même mode opératoire !!

cinema48- 16 janv. 2012 à 15:33
merci bcp.Astuce très efficace pour les"débutants"cordialement
cemoiBB 48Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 31 août 2012Dernière intervention - 28 janv. 2012 à 08:53
Bonjour.
Lorsque j'ai ce problème - je vais directement dans ma boite messagerie de mon opérateur ( en l'occurence Orange), et dans "Messagerie" je lit et supprime (à la source donc), ce message qui bloque, parce que trop "lourd" pour Outlook
JMLNICE- 26 août 2012 à 20:23
Génial !! Grâce à votre solution, je me suis enfin sorti de ce problème !!...
Aucune autre solution ne fonctionnait... MERCI :)
Réponse
+1
moins plus
Personnellement pour résoudre ce problème, j'ai cliquer dans l'onglet envoyer/recevoir de la barre de tâche puis clic droit sur la ligne envoi en cour puis supprimer .
De la, je suis aller dans boite d'envoi et supprimé le dossier bloqué.
Eurêka!! ça marche!!

Réponse
+0
moins plus
Salut souris !

-As tu essayer une restauration système ? (restaure avant l'envoi de la pièce jointe trop lourde)

-Sinon ferme Outlook et déplace ou supprime la pièce jointe de ton pc ( ça créera une erreur d'envois et tu auras peut être à nouveau la main sur le logiciel).

- Au pire des cas tu peu accéder à ta boite mail depuis le net, pour pas que tu sois bloquer et sans messagerie.

Et je te conseille vivement Mozilla Thunderbird (qui est gratuit et moins problématique que Outlook) comme client de méssagerie, enfin c'est juste un conseil lol.

A+

Réponse
+0
moins plus
J'ai tester ta solution dimanche soir sans succès hélas. Il me semblait d'ailleurs que c'est une manip que j'ai déjà tester ms après tout je n'avais rien a perdre. Ta solution aidera peut être quelqu'un autre.

Suite à cette période trop longue d'attente pour mon responsable, celui ci c'est décider cette après-midi à faire appel à une hot ligne, sachant que je suis une vrai ignare dans le domaine informatique, c'est lui qui a fait toutes les manips sans ma présence. Mon problème est résolue mais la solution reste encore inconnu pour ceux qui ont le même soucis, dsl.

Merci en tout cas a tous ceux qui mon donnée un coup de pouce

Réponse
+0
moins plus
dans ma boite d'envoi un message bloque l'envoi de tous les messages

Merci pour votre aide

Réponse
+0
moins plus
moi aussi jai le meme brob

Ce document intitulé «  bloqué boîte d'envoi avc message trop lourd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.