Rechercher : dans
Par :

PCI express 1.0 et PCI express 2.0

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 10:11:17 chipaouss, le 7 déc 2007 à 23:37:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila me renseignant sur la Carte Graphique Radéon HD 3850, j'ai remarqué que dans ses caractéristiques, il indiquait :

Carte Graphique Radeon HD 3850 :

" 256 Mo DDR3 - Fréquence Processeur : 670 MHz - Fréquence mémoire : 1660 Mhz - PCI Express 2.0 - DirectX 10.1 - HDMI et HDTV par adaptateur - DVI + TV - Cd Driver - Certifié pour Microsoft Windows Vista - refroidissement actif - Connecteur d'alimentation PCI-E 6 broches : ATI Fansink - Architecture unifiée V2.0 "

Ma carte mére fonctionne en PCI express, je crois!
Questions :

1/ Comment connaitre le nom de sa propre Carte mere ?ET si elle est en PCI ?

2/Quelle est la différence entre PCI 1 et PCI 2 ?

3/Est ce qu'une Carte mere en PCI 1 et une Carte graphique en PCI 2 sont compatibles ?

4/Les performances de la CG seront elles les memes que si ma carte mere etait en PCI 2 ?

PS : Avec cette carte graphique je souhaite jouer a COD 4

Merci, cordialement,

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « PCI express 1.0 et PCI express 2.0 » dans :
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...

1

countvenom, le 8 déc 2007 à 00:04:18
  • +6

Pour savoir si ton PC est équiper pour les cartes PCI Express x16, télécharge GPU-Z, et dans Bus interface tu devrait voir si tu es en PCI Express x16 ou en AGP x8.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
Ensuite la différence entre le PCI 1.0 et le PCI 2.0 et la puissance, les cartes graphique en PCI 2.0 ont de bien meilleur fréquence, que celle en PCI 1.0.
http://www.clubic.com/...
Ensuite il n'y a aucun probleme de compatibilité entre les cartes graphiques PCI 1.0 et PCI 2.0, si ta carte mère accepte les PCI 1.0 alors elle acceptera aussi les PCI 2.0.
Donc ce n'est pas ta carte mère qui a besoin de s'adapter, le 2.0 marchera.
Ensuite cette CG suffira emplement, pour COD 4 ou Crysis, si bien sur ton Processeur et ta mémoire suivent derriére.
Compte au moin un Double Coeur et au moin 2 Go de RAM.

Répondre à countvenom

3

pepere, le 12 mar 2008 à 23:05:19

Bonsoir. voilà j'ai une 3850 depuis janvier, pas de prob à l'installation, pas de probléme avec crysis entre autre, mais là maintenant: gros bug... l'écran ne recoit plus de signal, obligé de redémarrer, en jouant à bioshock. Et moi aussi je me demandais si les pci express 1.0 etait compatible avec cette cg? Si oui , d'ou peut venir ce probléme. config: AMD Athlon 64x2 3800+
2Go mémoire vive
carte mere MSI K8N SLI
Alim: fotron blue storm 2 500w
Ecran: Cathodique SONY CPD 520 GST
faut-il rajouter un ventilateur si probleme de surchauffe ?
Merci à vous tous et salut

Répondre à pepere

2

countvenom, le 8 déc 2007 à 00:07:59
  • +4

J'ai oublier pour la connaitre le nom de sa carte mère, il faut que tu utilise,CPU-Z et que tu aille dans la rubrique Mainboard.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Dans Mainboard regarde dans Model.

Répondre à countvenom

4

countvenom, le 13 mar 2008 à 17:55:07
  • +3

Qu'est ce qui se passe quand tu lance un jeu ?
De toute façon tu es déja en PCI 2.0 donc je ne vois pas pourquoi ce serait ça qui ferai buguer tes jeux.
Donne nous les température de tes composants.

Répondre à countvenom

5

foukmai, le 3 jun 2008 à 07:21:53
  • +4

Bonjour à tous, voilà j'ai une carte graphique qui semble être en train de me lâcher (sapphire radéon x1950 xt 256 mo pci express) : j'ai des traits verts et violet à l'écran quelle que soit la résolution et des polygones apparraissent dès que je met en route un jeu. Ma carte mère est une asustek P5B deluxe, mon processeur intel core 2 duo 6600, du coup je me dis qu'il faut que je change ma carte graphique et je me demandais si je pouvais choisir parmis toutes les pci express y compris les 2.0. Que pensez-vous de la asustek 8800 GS ? Auriez-vous des conseils sur le choix ? Merci d'avance.

Répondre à foukmai

6

countvenom, le 3 jun 2008 à 10:43:56
  • +5

Tu peux prendre une PCI Express 2.0, il n'y a aucun problème, c'est compatible avec tout les port PCI Express 16.
Pour ce qui est de la 8800 GS, je ne te la conseille pas, car les performance sont bien réduit par rapport à une 8800 GT, mais aussi elle chauffe beaucoup trop. Je te conseillerai plutôt une ATI Radeon HD 3870 512 Mo.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Radeon_H­D_3870_512_Mo.html

Répondre à countvenom

7

yassinovic92, le 8 jun 2008 à 13:51:18
  • +3

Bonjour,
svp je veux acheté une 9600 GT et PCI 1.0 "P5N-E SLI" es que sa va bien tourner ????

Répondre à yassinovic92

8

damien345, le 7 aoû 2008 à 09:39:30
  • +1

Moi on ma dit que c'était pas compatible un cg 2.0 sur une carte mère 1.0 chez plusieurs détailant mais en meme temps il y a bcp de mon qui disent que c' est compatible svp DÉCIDEZ VOUS OUI OU NON

Répondre à damien345

9

countvenom, le 7 aoû 2008 à 12:42:46
  • +5

Beh t'es détaillant, son des con, parce que moi j'ai pas eu a racheter une CM, pour brancher ma 8800GT, ou ma HD4850.

Bref, les carte graphique, qu'elle soit en 1.0, en 2.0 ou en 3.0, on s'en fout, ça ne change rien, au slot, c'est juste leur puissance qui augmente, mais pas besoin d'acheter des nouvelles CM pour les faires tourner, ce serait l'horreur.

Répondre à countvenom

10

Origin, le 6 sep 2008 à 18:29:57
  • +1

Bonjour ,

J'ai bien compris que il n'y avait pas de probleme de compatibiliter au niveau des CG/CM ce que j'aimerai savoir c'est si la carte mère est en 1.0 et que le carte graphique est en 2.0 est-ce qu'on peut profiter du maximum des performance de la CG ? Bien que la CM soit en 1.0 , cela à t'il un effet sur les performance de la CG ?

Cordialement .

Répondre à Origin

11

countvenom, le 6 sep 2008 à 20:43:09
  • +2

Beh, après ça dépend pas de savoir si ta carte est compatible 1.0 ou 2.0, puisque sur le plan physique les cartes sont identique, il n'y a que sur les puces, que cela change, donc oui tu bénéficiera de toute la puissance de la carte graphique, celle ci ne sera pas bridé.

Répondre à countvenom

12

nooben, le 9 oct 2008 à 07:00:28
  • +3

La différence entre les slots Pci Exp x16 et Pci Exp 2.0 x16 réside uniquement dans la largeur de la bande passante.

Répondre à nooben

13

krexoz, le 22 oct 2008 à 13:42:53
  • +1

Le pci-e2 demande 2 prises d'alimentation PCI-E mais en général les cartes graphiques sont livrées avec un convertiseur de 2 molex pour une alimentation pci-e

Répondre à krexoz

14

nooben, le 30 oct 2008 à 21:08:26
  • +3

Une bonne carte graphique qui tienne la route à un tarif abordable :
ATi Radeon HD4830, la petite dernière des HD48XX, qui se place au niveau des NVidia 9800 GT, en dessous des HD4850, elle même en dessous des HD4870. La série des HD48XX ont une meilleure gestion de l'Anti-Aliasing que les concurrentes NVidia, et font moins de bruit. La HD4830 affiche la plus faible consommation.

http://www.matbe.com/articles/lire/1111/ati-radeon-hd-4830/p­age2.php

Il me semble que le taf de chez AMD/ATi mérite ce post... Big Up aux Radeon

Répondre à nooben

15

karim1992, le 24 nov 2008 à 22:54:46
  • +1

Salut
je voudrer acheter geforce 8800GTX 768 mo . est je c' est pas quelle carte mere utiliser ?
merci d' avance.

Répondre à karim1992

17

Dams13, le 5 jan 2009 à 10:11:17
  • +2

Salut vous tous, bon je vois que pas mal de gens galère a trouver la bonne carte graphique ou carte mère! perso carte mère pas besoin d'en acheter une a un prix pas possible! a part si vous voulez une carte qui gère le SLI et tout le tralala...
j'ai vu aussi que certain on dit à d'autres qu'une carte mere en PCI express 1 ne peux pas gérer une carte graphique en PCI express 2 c'est faux
j'ai demander a plusieurs personnes et c'est compatible donc je suis aller moi même chez le vendeur et j'ai demander et bien c'est compatible aucun problème mais c'est un peux moin performent sur du PCI express 1 mais rien de grave moi sa tourne tres tres bien donc je me suis pris une GeForce 9800 GT 512 Mo a 123 euros et je fais tourner du CRYSIS tout en Higt ou Elevé pour le francais lol
et bien je pensai pas car le reste de mon PC est a la ramasse j'ai un processeur intel core 2 duo a 1.8 GHZ alors qu'il faut plus de 2.5GHZ et la ram j'ai 2GO c'est suffisant si vous faite aucune application deriere mais il faut la frequence au moin a 800MHZ c'est bien mais 1066 c'est mieux mais c'est pour ceux qui veulent vraiment la perfection moi perso je suis a 533MHZ et ca marche nickel.

pour la ram je suis aller voir moi meme sur Everest pour savoir ce que le jeux mangeai comme ram et il mange pas tout les 2GO meme en élever et résolution 1650 sur 1050, et bien sure les texture AA qui fait bug le jeux sont desactivé!
donc voila une carte mère a 60 euros suffit et elle acceptera un bon processeur qui ne le bridera pas et de la tres bonne ram pour 30 euros vous en avez en 2x1 GO 1066MHZ bien sur de très bonne qualité

Répondre à Dams13

16

nooben, le 25 nov 2008 à 13:49:12
  • +1

Google.fr -> "choisir carte mère"
Tu trouveras des topics très utiles... n'hésites pas à consulter les sites constructeurs qui fournissent pas mal d'infos (Asus, Gigabytes...)

Répondre à nooben