Internat.exe virus ou processus ?

Fermé
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 2 oct. 2003 à 15:09
 tompouce - 5 déc. 2003 à 00:40
Bonjour à tous :)
Bon voila en naviguant sur internet je vois que "internat.exe" est un virus et sur d'autres pages que c'est processus...
Pourtant lorsqu'il est activé il crée des soucis .. et quand je l'arrête les soucis en question s'arrête et les machines tourne du feu de dieu et le faite de le désactivé n'empêche pas la bonne utilisation de la machine ...
Et quand je le supprim de c:/winNT/system32/internat.exe
il arrive a revenir ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp .. :(
(je l'ai vu sur des machines sous NT & sous 2000pro SP2)


Merci bien :)

† n0 c0mm3nT †                                       

4 réponses

Bonjour,
Pour ou celles qui se posent encore la question je vais essayer d'éclairer votre lanterne :
Internat.exe fonctionne au démarrage. Il charge les différents paramètres locaux d'entrée spécifiés par l'utilisateur. Les paramètres sont pris à partir de la clé de registre suivante :
HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload
Internat.exe charge l'icône "FR" dans le systray(à droite sur la barre des tâches) , ce qui permet de changer facilement entre différents paramètres régionaux. Cette icône disparait lorsque le process est arrêté mais les paramètres peuvent toujours être changés via le panneau de configuration.
voilà vous savez tout maintenant...
2
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
2 oct. 2003 à 15:44
Bonjour,

Voila ce qu endit Norton:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.ghotex.a.html&prev=/search%3Fq%3Dvirus%2Binternat.exe%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG

C'est un virus de Zoo??

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
2 oct. 2003 à 16:08
Merci bien mon bon monsieur...

Def "virus de zoo": Virus qui emule les comportements animalier afin de mieux s'infiltrer dans une machine ..

Def "Combat de zoo": Style d'art martial étudié a partir du comportement animalier..

Voici la definition inspiré par mon cerveau :p


† n0 c0mm3nT †                                       
0
ovomaltine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004
30 nov. 2003 à 16:18
Voir www.laboratoire-microsoft.org compilé avec internat.exe
dans google si tu ne trouve pas directement.
D'après l'expert internat.exe est un processus, ce n'est pas un virus donc à ne pas effacer, espèrant t'avoir renseigné.Bye.
0
de retour pour effacer le contre sens de notre ami pajero-brian ce dont parle norton est W32.Ghotex (effectivement virus de zoo) qui lui infecte internat.exe et systray.exe...
0