Création de système de paiement en ligne

Fermé
Joe31 - 7 déc. 2007 à 22:20
 kayne - 2 avril 2019 à 19:17
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous pour toutes les informations que vous nous apportez à chaque fois...

J'ai une question assez complexe je suppose...

Je suis en train de réaliser un site web pro pour une société, je n'ai pas de souci pour la réalisation du site ainsi que son référencement cependant j'aimerai apprendre à mettre en place un système de paiement en ligne...est ce quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci

2 réponses

Bernard-Cool
1 nov. 2009 à 12:12
Bonjour Joe,
Pas facile de mettre en place un paiement en ligne avec une banque. avec les banques, c'est toujours compliqué, et elles ne veulent prendre aucun risque.
La solution pour tester dans un premier temps ton affaire, c'est paypal. c'est ce que j'ai fait au début car to client est pas obligé d'avoir un compte paypal pour payer en ligne.
Un texte sur ce sujet ici https://www.faire-un-site.com/installer-paiement-carte-bancaire-site.php
En plus c'est tres simple et rapide d'installation.
mais paypal est pas l'idéal. Contact ta banque aussi, toute les banques ont de systèmes de paiement par CB, plus ou moins compliquée et chère. généralement, il fait déjà ouvrir chez elle un contrat VAD (vente a distance).
35
merci je suis mieux éclairé
0