Bonjour,
Les logiciels de l'editeur Aladdin (Allume), sont tous des logiciels payants excepté le décompresseur Stuffit Expander disponible ici:
http://www.stuffit.com/mac/expander/
Tous les autres logiciels sont payants. Et de toutes façons, en aucun cas, il n'est nécessaire d'installer un quelconque logiciel de chez Aladdin pour joindre des fichiers à un Mail.
Stuffit Expander, comme son nom l'indique, a pour seul but de décompresser des fichiers. Les autres logiciels de Aladdin / Stuffit sont des logiciels de compression.
N'achetez rien de chez cet éditeur, sauf si vous avez réellement le besoin de créer des archives compressées. Mais alors sachez que le gain de place sera minime, voire insignifiant, après la moulinette Stuffit. Autant utiliser les fonctions d'archivage propre à Mac OS 10, qui vous créera une archive Zip, pratiquement aussi efficace , voire plus.
Stuffit Expander, gratuit, est hélas parfois encore nécessaire, simplement pour décompresser des archives téléchargées, (.bin, .sea, .sit ... etc), sur le net
Une possible explication à votre problème, est que vous tentez de joindre des fichiers de plus de 10 Mo, ce qui est la limite habituelle acceptée par les FAI. Ensuite vous êtes victime, par je ne sais quel effet d'un spyware, d'une publicité abusive qui tente de vous faire acheter un logiciel inutile.
Retenez ceci :
-Mail n'a besoin d'aucun logiciel annexe pour envoyer des pièces jointes à un mail !
-La plupart des serveurs de courrier des FAI n'acceptent pas de mail dont le poids excède ou atteint 10 Mo (courrier + pièces jointes incluse)
-des logiciels de compression tels que Stuffit De Luxe , sont une dépense inutile au regard du gain apporté.
Cordialement
PS: J'ai noté, grâce au suivi de mon coupe-feu, que chaque fois que Stuffit Expander entre en action, il tente de se connecter sur le site de l'éditeur... pourquoi ?? je vous laisse deviner la politique de cette société. (bien entendu, j'ai bloqué les sorties vers le net de cette application)
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11