|
|
|
|
Salut aniss,
Il me semble que l'unique raison pour que quotacheck ne s'execute pas, c'est que tes systemes de fichier ne sont pas configurés pour... dans /etc/fstab, Pour les systemes concernés il faut l'option usrquota ou groupquota, ou les deux: /dev/hdb7 /home ext3 defaults,usrquota,grpquota 1 2 ici le systeme ext3 /dev/hda7 monté sur /home est configuré pour les quota de groupes et d'utilisateurs. Voili,voilou, j'éspere que ca t'aidera, sinon reposte ici :o) @++ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
|
Re:
Peut tu me dire quelle version de Quota tu utilises (rpm -qv quota) Si cette version utilise les fichier quota.user, quota.group, ou bien aquota.user et aquota.gourp ?(dans /home, quels fichier sont present aquota* ou quota*) Es-tu bien en root quand tu execute quotacheck? "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
En fait, essayes de faire:
[sell]# touch /home/quota.user /home/quota.group [sell]# chmod 600 /home/quota.user /home/quota.group [sell]# checkquota -avug Dis moi si comme ca ca fonctionne :o) "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
|
merci beaucoup pour tous ton aide, finalement sa marche, malgré que j'ai trouvé un peu de difficulté à generaliser sur l'ensemble de mes utilisateurs (53), mais avec mon petit script, tous va à la merveille.
merci encor de ma part et de la part de tous le monde ici. A+ |
De rien :o)
@++ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
| 16/04 00h36 | Se logguer à distance avec ssh (linux) | SSH |
| 24/04 12h25 | [Linux] Utiliser la commande "su" | Linux |
| 07/06 11h14 | MSN sous GNU/Linux | MSN Messenger |
| 28/10 17h22 | [Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDE | Linux |
| 03/11 13h08 | Traffic entrant / sortant en temps réel | Réseaux |
| 08/01 10h36 | Quota sous linux | 4 |
| 28/12 00h41 | Le chemin de quota sur linux | 8 |
| 13/03 10h28 | [Mandriva linux] - Gestion des quotas | 2 |
| 02/02 14h25 | [Linux]Gestion de quota par répertoire | 7 |
![]() | Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Ingres 2006 R3 Linux - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | VLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | Xtremsplit - Il existe aussi une version LINUX <h2> </h2> Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ASUS Eee PC 900 | Catégorie: Ordinateur portable | 343.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Acer Power F6 Celeron | Catégorie: Ordinateur de bureau | 331.73 € Compufirst |
![]() | ASUS Eee PC 2G | Catégorie: Ordinateur portable | 209.00 € Pixmania |
![]() | ASUS Eee PC 4G | Catégorie: Ordinateur portable | 240.50 € MicroChoix |