Sécuriser mon réseau local

Fermé
Sèdjro - 7 déc. 2007 à 18:37
 sedjro - 10 déc. 2007 à 18:09
Bonjour,
Je suis dans une entreprise qui a son réseau local et qui bénéficie d'une connexion ADSL qui donne acces à l'internet.
Aujourd'hui on veut gérer tous les acces des utilisateurs à internet.C'est à dire que n'a droit à internet que celui qui est enregistré dans le réseau local et qui a le droit.
Chers amis,pouvez vous me donner des conseils pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
7 déc. 2007 à 19:29
Bonjour,

Je ne vois qu'une seule option : un proxy avec authentification des utilisateurs pour pouvoir surfer (il y a plusieurs outils pour faire ça - dont Linux avec Squid).
Pour que les machines ne puissent pas surfer sans passer par le proxy il faut enpêcher toute autre adresse IP que le proxy d'accéder à Internet (Firewall ou routeur filtrant).

Voilà voilà ...
0
Merci Janvs pour la réponse.
Seulement je dispose de windows server 2003.comment puis je procéder alors?
Merci d'avance.
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
10 déc. 2007 à 13:24
Il existe un produit (payant) pour faire ça sous Windows : ISA Serveur je crois.

Sinon, de base je ne crois pas que ce soit possible (à valider par un vrai Spé Windows).
0
Merci bcp
mais tu sais,nous avons un serveur ISA
Donc peut on configurer le serveur proxy sur le serveur ISA?
L'autre problème est que je veux aussi contrôler les tâches des utilisateurs qui qui ont acces à l'internet du genre, les téléchargements
Voilà!!!!merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur ton proxy tu peux configurer afin de fermer les ports qui correspondent aux services et options interdits
0
Merci bcp à toi
0