Bonjour, J'ai suprimé des données (Supression , vidage de corbeille ... )
Est il possible de les retrouver ? Comment ?
Et aprés un reformatage , est-ce possible aussi ?
Merci de me répondre :)
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation.
Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe
On peut effacer un CD-R ou un DVD-R
Réalité
FAUX.
Explications
Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible.
Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES
Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...
Oui, c'est quasiment possible (mais faut s'acharner si un expert en recuperation devait tomber sur ton disque dur.. :-) )
Un petit coup de destructeur de fichier tel Wipe File
http://www.clubic.com/telecharger-fiche32301-wipefile.html logiciel trouvé rapidement, il en existe de beaucoup mieux avec de multiples algorithme differents de suppressions. Mais je n'ai fais qu'en croiser et n'ai pas d'experience dans le domaine, donc je te laisse les chercher.
Mais Wipe File devrait déjà rendre la tache difficile à la plupart des gens.
Enfin, la multiplication de formatage complet peut aussi faire l'affaire.