Rechercher : dans
Par :

Defragmentation et chkdsk

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 19:59:16 sgove, le 7 déc 2007 à 17:04:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon disque dur est divisé en 3 volumes soit C: F: et G:. Je n'ai aucun souci pour défragmenter les deux dernier. Mais pour le C:, j'ai un gros soucis.
A chaque fois, j'ai le message suivant qui s'affiche: " le défragmenteur de disque a détecté l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume Windows (C:). Exécuter chkdsk /f ".
Pourtant la commande chkdsk n'est pas planifié.
Et pour l'excution de chkdsk f, rien n'y fait. J'ai le message " ... le processus est utilisé par un autre processus. Voulez voulez que ca soit vérifié au proch demarage..." OUI!!! Mais toujours la meme probleme pour la défragmentation.

Si vous avez deja eu le meme probleme, ou que vous savez quoi faire, dite le moi!!

Merci beaucoup! Bonne soiréé!!

AS

Meilleures réponses pour « defragmentation et chkdsk » dans :
Il n'y a pas de fragmentation sous Linux VoirMythe La défragmentation n'est pas nécessaire sous Linux car le système de fichiers de Linux (ext2/ext3) ne se fragmente pas. Réalité FAUX. Explications Même si ext2/ext3 se débrouille généralement assez bien pour éviter la fragmentation, celle...
Défragmentation - En cas de soucis VoirDéfragmentation - En cas de soucis Pour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de défragmentation, voici comment j'ai pu résoudre les miens : Windows ME (mais 98SE, pas testé). Lorsqu'un disque est partitionné (C: Système, D: Applications et E:...
Télécharger O&O Defrag 12 VoirLe point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...

1

webernard, le 7 déc 2007 à 17:10:33

Salut, utilise un logiciel "externe" de défragmentation ( perso j'utilise ashampoo magical defrag, avec ce logiciel, les disques durs de l'ordi, sont tout le temps défragmentés ( dès qu'aucune appliaction ne tourne, magical defrag profite de ce calme pour défragmenter les disques durs... )

Répondre à webernard

2

sgove, le 7 déc 2007 à 17:21:48

Ok merci,
je vais voir ce qu'est vraiemenr ce logiciel.

Répondre à sgove

3

sgove, le 7 déc 2007 à 19:54:13

C'est cool, ca marche et efficace
dommage que ca soit un logiciel gratuit pendant un certain temps!

Répondre à sgove

4

webernard, le 7 déc 2007 à 19:59:16

Oups, ha ouais, j'ai oublié de dire qu'il est payant désolé ! mais y en a bien des gratuit... à voir...

Répondre à webernard