Bon, alors avec PowerPoint du pack Office XP, la protection par mot de passe est possible!
On peut protéger par mot de passe: la lecture et la modification (on peut définir 2 mots de passe!)
Cette option se retrouve ici: "Outils", "Options" et onglet "Sécurité".
En ce qui concerne votre retour sur diapositive...décrivez exactement ce que vous voulez...avant c'était en boucle, et là? Ca doit s'arrêter sur la diapo avec le menu c'est ça? Et sans qu'il y ait la page noire! Pour arriver sur la diapo avec le menu, soit vous copier la diapo en question et la coller à la fin (si les transitions se font au clic, l'écran noir n'apparaîtra pas si vous ne cliquez plus après la dernière diapo), soit vous pouvez mettre en place un lien hypertexte (avec un clic sur le lien, on repasse à la diapo, si on clic à côté, le diaporama continue! Pour éviter cela, on peut définir le fond en temps que lien hypertexte, ça réduit les chances de cliquer à côté!).
Création du lien:
Créer un rectangle de la grandeur de la diapo.
Clic droit, lien hypertexte, "emplacement dans ce document", choisir la diapo destination et "OK".
Clic droit, propriétés, "aucun remplissage".
Si toutes vos transitions se déclenchent au clic, vous allez tourner en boucle.
Décrivez exactement l'ordre des diapos que vous souhaitez avoir, et si vous souhaitez des transitions minutées (plus dur à réaliser...pas encore d'idée!).
ex: 1-2-3-4-5-6-2 ou 1-2-3-4-5-6-2-3-4-5-6-2-3-4-5-6-2-3...
Je ne vois pas quelle autre séquence on pourrait avoir.
Sinon, vous pouvez insérer un petit menu sur chaque page, où chaque titre renverrai vers la première diapo de la partie en question. Ceci permet une bonne naviguation et c'est si simple à faire: faites un menu sur une diapo, et y'a qu'à le copier et le coller sur toutes les autres diapos!
Voilà, en espérant avoir résolu qqunes de vos questions.