Bonjour
- Je recherche le générique d'une série TV qui je pense passais au tout début des années 80 ou alors 78/79. C'était une feuilleton français (ou belges d'après le peu de recherche que j'ai fait sur internet). Il s'agit d'une agence de détective privé, qui poursuit un méchant (dont j'ai oublié le nom). Le fils du patron de l'agence est une sorte de Mac Gyver avant l'heure. Le méchant arrive à chaque fois à lui échapper ou a le capturer et pour le rattraper ou s'enfuir, il utilise ce qu'il trouve pour fabriquer une arme, ou ouvrir la serrure etc... Un exemple, dans le dernier épisode, le méchant s'enfuir en canot pneumatique sur un lac. Le héros est sur la berge et ne peut pas le rattraper car il a trop d'avance. Il trouve une boite de sardine vide, un peu d'herbe et bricole un sorte de navire d'éperonage à vapeur avec la boite de sardine et son couteau suisse. La propulsion est est faite par réaction il me semble en faisant bruler l'herbe dans la boite de sardine (je me souviens plus très bien). Bref, à chaque épisode il trouvait un truc dans le genre. Bien sur, cette fois, le méchant est capturé, c'est le dernier épisode. Le titre de la série était il me semble "l'agence labricole".
- Je recherche également une autre série, je n'ai pas le nom. C'était une histoire qui se passait sur une ile. Un groupe d'adolescent qui était partie faire une sortie en voilier, avec leur professeur, s'échoue sur une ile. Leur bateau est détrruit bien sur. Rapidement ils découvrent que l'ile est habité par une population qui vit à la façon médiévale et qui ne semble pas connaitre la technologie. Un homme et son groupe sont devenus les chefs, parce que cet homme a un dragon (qui en fait est une autochenille US de la seconde guerre mondiale maquillée, comme les adolescents vont le découvrir un peu plus tard. Ils vont même en trouver un autre à l'état d'épave et tenter de le réparer avec des pièces qu'il vont faire fabriquer par le forgeron à partir de pièce détachée trouvée ça et là sur l'ile. Bien entendu le professeur qui était à bord du voilier n'a pas survécu au naufrage, enfin il me semble qu'il l'ont retrouvé agonisant sur la plage dans le premier épisode. Voilà c'est à peu près tout ce dont je me rappel.
Merci si vous pouvez m'aider