Pb partaj connexion internet ac rés. dom. XP

Fermé
taboutte - 2 oct. 2003 à 08:58
 taboutte - 2 oct. 2003 à 15:41
Bonjour,

je rencontre un problème de partage de connexion internet dans un réseau domestique entre 2 pc qui tournent ac XP familial. Nous disposons d'un modem cable connecté en USB sur le pc "hôte".
Pour l'installation j'ai recours à l'assitant, d'abord sur l'hôte et ensuite sur le client. Sur l'hote il y a à la base 3 connexions: une pour internet, une liée à la carte ethernet (réseau local) et une liée au modem cable (USB).Lorsque la conexion que l'on spécifie pour le partage est celle USB du modem, une passerelle est créée sur le Client; c'est bien, mais la connexion internet de ce dernier n'est pas configurée de manière automatique et je galère pour configurer les options internet (adressage..). Sinon j'ai aussi tenté de spécifier directement la connexion internet du pc hote come connexion à partager mais la aussi c'est sans résultat. Avez vous SVP des pistes ou un protocole pour le partage de connexion internet dans notre configuration?

remarque: lors de la toute première installation internet a fonctionné sur le client, mais pas longtemps, et toutes les autres tentatives ont été vaines.
A voir également:

1 réponse

Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
2 oct. 2003 à 12:27
Avez vous essayé l'assistant config. réseau ?
Si non choisissez bien "cet ordinateur se connecte directement à internet..." et à la fin il vous demande, entre autre ,de créer une diquette dont le contenu devra être exécuté sur la machine cliente.
0
oui j'ai effectué l'assistant; d'abord sur le pc hote et ensuite sur le client, mais sans passer par la case "disquette"... (je croyais que c'était optionnel, que les infos s'échangeaient directement par le réseau, car la partie "partage de fichiers et d'imprimantes" fonctionne normalement)

je vais essayer comme ça

merci
0